Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Roue arrière bloquée, qui patine ?!


RacinGScooT
 Partager

Question

Salut,

 

Gros problème tout à l'heure sur mon SR Aprilia h20, moteur Minarelli horizontal.. Je sors tranquille de chez Total après avoir fait mon essence, et puis à peine fait quelques dizaine de mètres, la roue arrière " bloque ", ne prend plus.. Pire que cela, il y a un jeu.. elle semble déboitée alors que l'écrou est portant bien serré avec sa rondelle d'origine, donc bon, ça ne vient pas de là..

 

Est-il possible que ça soit l'huile de transmission qui fait cela ? .. j'ai pris celle-là chez Norauto:

http://medias.norauto.fr/images_produits/400x400/468991.jpg

 

.. je pense plutôt aux roulements engrenage devant être usés..

http://www.aprilia-parts.nl/timthumb.php?src=/userfiles/motorfietsen/540/exploded_views/07_transmissie.jpg&w=570

J'ignorai que ça pouvait engendrer un tel truc, ça fait flipper, étrange que ça se déboîte aussi facilement, qu'en pensez-vous ? :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

.. ça me ferait mal, je viens juste de la changer justement parce que juste avant j'avais eu le même problème.. Je pense au roulement qui doivent être nazes.. peut-être le joint spy aussi à changer.. :-\ J'irai voir si toutefois il n'y a pas une fuite d'huile quelque part, surtout que le BM provient d'une machine accidentée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

http://forum.maxiscoot.com/mbk-yamaha/144761-typhoon-50-roue-arrière-bloquee-3.html

 

.. après recherche sur Google, ça semble venir des mâchoires de frein mals réglées. J'ai justement le souvenir d'avoir fait un pu plus dur mais rien excessif non plus, normal même je dirais.. Trop la merde ces tambours arrières, je vais passer au disque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

..

 

je dirais roulement de transmission , il a combien de km ?

 

 

.. j'ignore, mais bon, c'est un bloc moteur de 96.. alors j'imagine bien qu'il a dû en avoir des proprio avant moi..

Les roulements de transmi ? .. possible ! Je ne vois que cela aussi.. même le truc du frein tambour trop " serré " me parait lourd comme problème étant donné qu'en posant le scoot sur béquille centrale, la roue tournait " libre " avec le ralenti même après avoir resserré un chouïa, parce qu'avant cela, il n'y avait pas de freinage, même en serrant la poignée de frein tambour à fond..

Et même après avoir réglé " d'un chouïa " , franchement, ça freinait rien..,mâchoire trop usées p't'être..Ce qui me rappela qu'il faudra que je passe au disque..

Modifié par RacinGScooT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

.. bon, j'ai vérifié, incroyable ce que j'ai vu quand une fois démarré la machine positionnée sur béquille centrale.. l'écrou tournait mais pas la jante avec Oo .. Sur le coup, j'ai pensé que c'était la rondelle derrière l'écrou qui n'avait pas sa place ici, je troque donc mon écrou + rondelle par un autre écrou comme celui-ci:

06_nov_05%20005.jpg

.. je resserre correctement le tout, " m'essaie " à tourner la roue à la main, vérifie si elle n'a pas de jeu.. Fait accélérer sur béquille centrale.. nada, pas de problème, ça semble impeccable à l'exception d'un " léger " voile que j'attribuai aux roulements de transmission.

Seulement voilà, en enfourchant la bécane, et à peine descendu la pente de mon garage.. J'accèlère.. mais là, c'est dans le vide que ça prend :| .. bordel, je remonte la pente en poussant la machine, arrivé devant mon garage, je pose sur béquille centrale, et constate que la roue arrière est déboitée :huh: .. je vire l'écrou, puis bon, ça semble être les dents de la jante ne prenant plus, trop usées semble t-il.. :rheuuu:  .. j

J'envie presque ceux qui ont un nitro, z'ont juste à changer le moyeu si dents trop usées.. 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...