Alors voilà je poste ce sujet car j'ai un soucis avec ma Yamaha DT 50 R de 2007 qui est juste débrider au pot et au CDI.
Je l'ai acheté d'occasion, elle à 12000 km il y à environs 1 mois et jusqu'ici tous tournois nickel, 85 Km/h sur du plat tous nickel.
J'ai fais la vidange d'huile de boîte il y à environs 100 kms, aucun soucis.
J'avais quelque problème de démarrage à froid (la moto se noyais sans starter au bout de 2/3 coup de kick), j'ai changer la bougie que l'ancien proprio avais remplacer par une NGK BR8ES alors que celle préconiser par le constructeur est une 9ES, j'en ai remis une neuve d'origine. Est-ce bon ?
J'ai eu une fuite au niveau du robinet d'essence il y a peu de temps, je l'aI remplacer par un robinet ON/OFF/réservE et la, après environs 30/40 kms après l'avoir changer, (en ayant boucher la durite de dépression du carburateur avec une visse et un collier de serrage) le problème est arriver : Quand je passe les 7000/8000 tr/min la moto est comme freiner, elle broute, et quand j’accélérais à fond, la moto s’étouffait, il n'y avais plus de combustion comme si elle avait caler. Si je restais accélérer à fond, elle calait. Si je la laisse redescendre dans les tours, et que je réaccélérationère, ça repars .. je ne pouvais pas dépasser les 70 km/h et les 9200 tr/min.
La, j'ai déboucher la dépression du carburateur, il y a du mieux mais je ne dépasse toujours pas les 70/75 km/h. Par contre elle monte bien a 10000 tr minutes (compteurs bien sur ..) mais elle a toujours du mal à fond (à n'importe qu'elle vitesse, mais elle ne étouffe plus à fond en 6ème)
Je reprécise que sais vraiment seulement après 30/40 km que le phénomène est arriver
Le filtre à air est clean, la bougie est neuve et j'ai fais la vidange de cuve, il n'y avait aucune merde. Je précise aussi que le carburateur fuit un petit peu au niveau du joint de cuve mais cela depuis que je l'ai et sans soucis particulier) Je précise aussi que j'ai depuis le début une toute petite fuite au niveau du robinet d'huile (sa goûte de temps en temps, il faut que je pense à resserrer le collier)
Je suis désoler pour toute cette lecture mais se soucie m'ennuie beaucoup, sais le seul moyen de transport que j'ai et j'en ai besoin quotidiennement. Merci d'avance à tous ce qui prendrons le temps de lire et de me répondre.
Question
dt92
Bonjour à tous,
Alors voilà je poste ce sujet car j'ai un soucis avec ma Yamaha DT 50 R de 2007 qui est juste débrider au pot et au CDI.
Je l'ai acheté d'occasion, elle à 12000 km il y à environs 1 mois et jusqu'ici tous tournois nickel, 85 Km/h sur du plat tous nickel.
J'ai fais la vidange d'huile de boîte il y à environs 100 kms, aucun soucis.
J'avais quelque problème de démarrage à froid (la moto se noyais sans starter au bout de 2/3 coup de kick), j'ai changer la bougie que l'ancien proprio avais remplacer par une NGK BR8ES alors que celle préconiser par le constructeur est une 9ES, j'en ai remis une neuve d'origine. Est-ce bon ?
J'ai eu une fuite au niveau du robinet d'essence il y a peu de temps, je l'aI remplacer par un robinet ON/OFF/réservE et la, après environs 30/40 kms après l'avoir changer, (en ayant boucher la durite de dépression du carburateur avec une visse et un collier de serrage) le problème est arriver : Quand je passe les 7000/8000 tr/min la moto est comme freiner, elle broute, et quand j’accélérais à fond, la moto s’étouffait, il n'y avais plus de combustion comme si elle avait caler. Si je restais accélérer à fond, elle calait. Si je la laisse redescendre dans les tours, et que je réaccélérationère, ça repars .. je ne pouvais pas dépasser les 70 km/h et les 9200 tr/min.
La, j'ai déboucher la dépression du carburateur, il y a du mieux mais je ne dépasse toujours pas les 70/75 km/h. Par contre elle monte bien a 10000 tr minutes (compteurs bien sur ..) mais elle a toujours du mal à fond (à n'importe qu'elle vitesse, mais elle ne étouffe plus à fond en 6ème)
Je reprécise que sais vraiment seulement après 30/40 km que le phénomène est arriver
Le filtre à air est clean, la bougie est neuve et j'ai fais la vidange de cuve, il n'y avait aucune merde. Je précise aussi que le carburateur fuit un petit peu au niveau du joint de cuve mais cela depuis que je l'ai et sans soucis particulier) Je précise aussi que j'ai depuis le début une toute petite fuite au niveau du robinet d'huile (sa goûte de temps en temps, il faut que je pense à resserrer le collier)
Je suis désoler pour toute cette lecture mais se soucie m'ennuie beaucoup, sais le seul moyen de transport que j'ai et j'en ai besoin quotidiennement. Merci d'avance à tous ce qui prendrons le temps de lire et de me répondre.
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