Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Problème Vespa LX50


Helitjah
 Partager

Question

Bonjour à tous, depuis hier j'ai un problème avec mon Vespa, je vous explique...

Je roulais sur le bord de mer, grande ligne droite, pas de monté ou quoi, et d'un coup le scooter a commencé à perdre de la vitesse sans que je n'arrête d'accélérer, jusqu'à rouler vraiment au ralenti.

J'ai recommencé à accélérer doucement sans forcer juste en mettant des petits coups histoire de pouvoir arriver jusqu'à chez moi.

Dans la monté avant d'arriver à mon garage il avait vraiment du mal, à pied je serais allé plus vite.

 

J'ai démonté le carter mais bon je n'y connais rien, la courroie me semble correcte, pour le reste je n'en sais rien, mais ça n'a pas l'air trop mal. Je ne sais vraiment pas d'où ça pourrait venir.

Il est entiérement d'origine, juste débridé il me semble étant donné que quand je passe devant les panneaux de vitesse je suis généralement entre 50 et 60km/h).

 

J'espère que vous pourrez m'aider étant donné que c'est mon seul moyen de locomotion je suis un peu dans la merde.

 

Merci à vous,

Cyril N.

Modifié par Helitjah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Voilà j'ai récupéré le scoot, apparemment ça venait de la bougie et de la durite de dépression qui étaient mortes.

Merci pour votre aide, vous pouvez clore ce sujet :)

J'envisage désormais de changer de pot déchappement, j'ai posté un nouveau sujet à

Modifié par Helitjah
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut cannois :D

Bof le buit du scoot, on dirait qu'il y a un roulement à bille qui tourne h24 mais bon c'est depuis que je l'ai et je pense que c'est l'allumage car ça ressemble au bruit qu'il faisait quand je le démarrais à l'électrique (qui ne fonctionne plus depuis longtemps d'ailleurs)

Puis depuis l'incident d'hier il y a un bruit de frotement dans le bas moteur je pense, un bruit constant pas saccadé)

Pour le carburateur non je n'ai pas regardé encore j'ai préféré venir demander de l'aide ici avant de toucher à tout.

Modifié par Helitjah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Derrière le carter du variateur. Tu vois ta courroie, tu a la cloche qui ce situe a droite, et bah les galets se trouve sur ta gauche. Il faut que tu enlève le premier écrou, que tu enlève tout dans l'ordre, puis c'est la dernière pièce, tu vas le voir directement car la pièce a une forme un peu ovale (mais pas trop :D). Voici une vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=0NEBBy6ZuIw un peu made in bled, mais c'est rien, la dernière pièce qu'il retire, après la courroie, c'est sa, les galets se trouvent a l'intérieur.

 

Pour voir si il sont usé c'est très simple, les galets doivent être rond, si tu vois qu'un rebord est carré, ou qu'il n'a plus une forme ronde, c'est que ton galets est mort. Donc, dans ce cas la, il faudra en racheter (10€ grand max.). J'espère avoir était assez claire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Parfaitement clair, je vais avoir besoin de materiel il me semble non ? un bloque-piston ou un truc dans le genre ?

Exactement un bloque-piston, une clé a bougie pour enlevé ta bougie, des clé soit allen ou autre pour ton carter et une clé a pipe pour l'écrou qui serre ton variateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'étais une supposition ;)

 

Je sais t'inquiète et j'ai ptet été un peu sec sur mon commentaire  ^^ juste que les galets ça s'use au long des km pas d'un coup

 

Sinon à part ce que je t'ai déjà demandé il s'allume bien? le ralenti est stable? y a eu d'autres changement?

Modifié par trip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pas mal je pense, le compteur est bloqué à 20.000 depuis que je l'ai acheté (y a 1 an environ), depuis j'ai déjà remplacé piston/cylindre deux fois (la première fois c'était la courroie de la pompe a huile qui avait lâchée, donc pas d'huile dans le moteur ...) et le vilebrequin une fois, donc bon je commence à en avoir raz le bol des frais ^^

Modifié par Helitjah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...