Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Problème Vespa LX50


Helitjah
 Partager

Question

Bonjour à tous, depuis hier j'ai un problème avec mon Vespa, je vous explique...

Je roulais sur le bord de mer, grande ligne droite, pas de monté ou quoi, et d'un coup le scooter a commencé à perdre de la vitesse sans que je n'arrête d'accélérer, jusqu'à rouler vraiment au ralenti.

J'ai recommencé à accélérer doucement sans forcer juste en mettant des petits coups histoire de pouvoir arriver jusqu'à chez moi.

Dans la monté avant d'arriver à mon garage il avait vraiment du mal, à pied je serais allé plus vite.

 

J'ai démonté le carter mais bon je n'y connais rien, la courroie me semble correcte, pour le reste je n'en sais rien, mais ça n'a pas l'air trop mal. Je ne sais vraiment pas d'où ça pourrait venir.

Il est entiérement d'origine, juste débridé il me semble étant donné que quand je passe devant les panneaux de vitesse je suis généralement entre 50 et 60km/h).

 

J'espère que vous pourrez m'aider étant donné que c'est mon seul moyen de locomotion je suis un peu dans la merde.

 

Merci à vous,

Cyril N.

Modifié par Helitjah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Voilà j'ai récupéré le scoot, apparemment ça venait de la bougie et de la durite de dépression qui étaient mortes.

Merci pour votre aide, vous pouvez clore ce sujet :)

J'envisage désormais de changer de pot déchappement, j'ai posté un nouveau sujet à

Modifié par Helitjah
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut cannois :D

Bof le buit du scoot, on dirait qu'il y a un roulement à bille qui tourne h24 mais bon c'est depuis que je l'ai et je pense que c'est l'allumage car ça ressemble au bruit qu'il faisait quand je le démarrais à l'électrique (qui ne fonctionne plus depuis longtemps d'ailleurs)

Puis depuis l'incident d'hier il y a un bruit de frotement dans le bas moteur je pense, un bruit constant pas saccadé)