bertrand94 Posté(e) le 10 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2013 (modifié) bonjour a tous,je suis ici pour avoir quelques conseils concernant la configuration de mon elystar.je m'explique, j'ai monter quelques pièces mais je n'es guère les performances attendu.je tape du 80 a tous casser avec :kit mallossi sport fonte 70admission bigvalvle stage6carburateur dell'orto 17.5pot touring débriderTransmission primaire Stage6 13/41 embrayage doppler sx86 gicleur 75ressort de poussée rouge malossiressort d’embrayage rouge doppler fournis avec l'embrayagegalet 7.5gr filtre doppler venturiNiveau conduite, il fais surtout beaucoup de bruit avec les perfs d'un elystar équipé seulement d'un pot touring débrider. Si quelqu'un c'est se quil doit clocher cela serais bien ;) voilà je suis prêt a écouter vos avis, merci Bertrand Modifié le 10 novembre 2013 par bertrand94 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Typhoon2011 Posté(e) le 10 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2013 J'ai l'impression déjà que ton ressort de poussé est trop dur ! Sinon pour le bruit, c'est sûrement le joint de pot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 bertrand94 Posté(e) le 10 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2013 Le joint de pot a été changer il y peu,Il ne fais plus trop de bruit, mais la vitesse n'est toujours pas au rdv, cela va faire presque 1 mois et demi que je suis dessus et j'en peux plus .:( lequel me conseillerais tu ? vais-je gagner quelque chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 10 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2013 (modifié) Avec un Touring tu sera très limité en allonge hein, ça a rien à voir avec un pot détente. Par contre le départ devrait être niquel, mais c'est quoi l'idée de mettre des ressorts d'embros Malossi sur le SX ? Met les rouge de Doppler prévus pour le SX, rien d'autre car on ne sait pas ce que ça peut donner... Pour les galets tu peux essayer 7g pour améliorer la montée en régime, la courroie est récente au moins ? Modifié le 10 novembre 2013 par Pasternak Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 bertrand94 Posté(e) le 10 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2013 Rectification, les ressort d'embrayage on été remplacer par les rouges doppler fournis avec le sx86. ma courroie est neuve mais elle couine vachement, sûrement du a un peu de graisse dessus. j'ai essaie 7gr mais le scooter javais l'impression de patiner et ma vitesse n'exeder pas les 75. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 trip Posté(e) le 10 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2013 (modifié) Et du 13/41 c'est pas plus court que l'origine sur Elystar? Puis le changement avece un malossi sport fonte n'est pas si flagrante que ça a ce que j'ai entendu, même si c'est du 70 Modifié le 10 novembre 2013 par trip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 bertrand94 Posté(e) le 10 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2013 Bah écoute Trip, c'est sur l’avis d'un ami que j'ai mis ça mais il se peut que se soit pas bon. niveau transmission je suis dans le flou le plus totale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 trip Posté(e) le 10 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2013 Regarde si tu veux verifier ouvre ton coffre, tu vas trouver sous selle une etiquette noire avec des ecriture blanches deçu y a ecrit ta transmi d'origine, si tu nous la dis on peut te dire si c'est la bonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 bertrand94 Posté(e) le 10 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2013 (modifié) ok j'irai voir dans l'aprem. J'ai souvent vu des gens du forum avoir la même transmission que moi sur elystar. mais je vais quand même aller vérifier. tu penses pas que le ressort de poussée n'est pas trop dur ? Modifié le 10 novembre 2013 par bertrand94 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 trip Posté(e) le 10 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2013 Je sais qu'il n'y a pas grand chose de plus dur qu'un peugeot, mais Pasternak en sais bien plus que moi vaut mieux attendre sa réponse.. Il me semble que tu passe de 2.9x a 3.15 avec ta transmi donc c'est plus court, mais si ça se trouve je me trompe.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 DJOKERX Posté(e) le 10 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2013 Remet aussi ton ressort de poussée d'origine ;) et tu verra normalement ça sera un peu mieux . Mais avec ton pot touring ne t'attend pas à aller bien vite et ton kit 70 est en fonte et c'est pas un kit de malade ou tu vas monté à 120 km/h ^^ , tu vas juste avoir beaucoup de couple avec ta configuration et une accélération très correct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 bertrand94 Posté(e) le 10 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2013 un bon 90/95km/h me convient amplement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 lapin Posté(e) le 10 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2013 un bon 90/95km/h me convient amplement. Mais une transmission secondaire 16/44 t aura facile t es 95 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 guillaume593 Posté(e) le 11 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 la transmission que tu as actuellement est plus longue que celle d'origine j'ai gagné 10km/h en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 guillaume593 Posté(e) le 11 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 Remet aussi ton ressort de poussée d'origine ;) et tu verra normalement ça sera un peu mieux . Mais avec ton pot touring ne t'attend pas à aller bien vite et ton kit 70 est en fonte et c'est pas un kit de malade ou tu vas monté à 120 km/h ^^ , tu vas juste avoir beaucoup de couple avec ta configuration et une accélération très correct Je suis pas d'accord avec mon kit Polini je monte a 110 facile au compteur avec un pot touring. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 DJOKERX Posté(e) le 11 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 Je suis pas d'accord avec mon kit Polini je monte a 110 facile au compteur avec un pot touring. lol je peux me marrer ? Ouais au compteur si tu veux , le compteur de l'élystar est loin d'être fiable .... <_< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 guillaume593 Posté(e) le 11 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 lol je peux me marrer ? Ouais au compteur si tu veux , le compteur de l'élystar est loin d'être fiable .... <_< ah tu parlais hors compteur ? oui on est d'accord hors compteur que l'elystar il ne fera jamais du 120 ! ça j'avoue le compteur c'est pas terrible mais on fais avec ce qu'on a :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 trip Posté(e) le 11 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 la transmission que tu as actuellement est plus longue que celle d'origine j'ai gagné 10km/h en plus C'est quoi la transmi origine d'un elystar? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 guillaume593 Posté(e) le 11 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 C'est quoi la transmi origine d'un elystar? Aucune idée désolé j'ai pas regardé non plus (gros flemmard) mais celle qu'il a est forcement plus longue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 trip Posté(e) le 11 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 Aucune idée désolé j'ai pas regardé non plus (gros flemmard) mais celle qu'il a est forcement plus longue Pourquoi cela? :huh: La majeure partie des peugeot sauf les grandes roues ont une trasmi d'origine qui est plus longue que 3.15 en primaire.. ça tourne autour des 2.9 et pour les speedfight c'est encore plus long Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 guillaume593 Posté(e) le 12 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2013 Parce que j'ai mis la même que lui et j'ai gagner 10km/h en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 DJOKERX Posté(e) le 12 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2013 ah tu parlais hors compteur ? oui on est d'accord hors compteur que l'elystar il ne fera jamais du 120 ! ça j'avoue le compteur c'est pas terrible mais on fais avec ce qu'on a :P oui je parlais hors compteur ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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bertrand94
bonjour a tous,
je suis ici pour avoir quelques conseils concernant la configuration de mon elystar.
je m'explique, j'ai monter quelques pièces mais je n'es guère les performances attendu.
je tape du 80 a tous casser avec :
kit mallossi sport fonte 70
admission bigvalvle stage6
carburateur dell'orto 17.5
pot touring débrider
Transmission primaire Stage6 13/41
embrayage doppler sx86
gicleur 75
ressort de poussée rouge malossi
ressort d’embrayage rouge doppler fournis avec l'embrayage
galet 7.5gr
filtre doppler venturi
Niveau conduite, il fais surtout beaucoup de bruit avec les perfs d'un elystar équipé seulement d'un pot touring débrider.
Si quelqu'un c'est se quil doit clocher cela serais bien ;)
voilà je suis prêt a écouter vos avis, merci
Modifié par bertrand94Bertrand
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