Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot elystar kité 70 qui a du mal.


bertrand94
 Partager

Question

bonjour a tous,
je suis ici pour avoir quelques conseils concernant la configuration de mon elystar.
je m'explique, j'ai monter quelques pièces mais je n'es guère les performances attendu.
je tape du 80 a tous casser avec :

kit mallossi sport fonte 70
admission bigvalvle stage6
carburateur dell'orto 17.5
pot touring débrider
Transmission primaire Stage6 13/41
embrayage doppler sx86

gicleur 75
ressort de poussée rouge malossi
ressort d’embrayage rouge doppler fournis avec l'embrayage
galet 7.5gr 
filtre doppler venturi

Niveau conduite, il fais surtout beaucoup de bruit avec les perfs d'un elystar équipé seulement d'un pot touring débrider.
 

Si quelqu'un c'est se quil doit clocher cela serais bien ;)

voilà je suis prêt a écouter vos avis, merci

Bertrand

Modifié par bertrand94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
79
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte (132,00€)
132,00€
76
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter (146,00€)
146,00€
76
Kit cylindre DR 70 cc pour scooter
Kit cylindre DR 70 cc pour scooter (118,00€)
118,00€

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Le joint de pot a été changer il y  peu,Il ne fais plus trop de bruit,

mais la vitesse n'est toujours pas au rdv, cela va faire presque 1 mois et demi que je suis dessus et j'en peux plus .:(

lequel me conseillerais tu ? vais-je gagner quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avec un Touring tu sera très limité en allonge hein, ça a rien à voir avec un pot détente.

Par contre le départ devrait être niquel, mais c'est quoi l'idée de mettre des ressorts d'embros Malossi sur le SX ? Met les rouge de Doppler prévus pour le SX, rien d'autre car on ne sait pas ce que ça peut donner...

Pour les galets tu peux essayer 7g pour améliorer la montée en régime, la courroie est récente au moins ?

Modifié par Pasternak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Rectification,

les ressort d'embrayage on été remplacer par les rouges doppler fournis avec le sx86.

ma courroie est neuve mais elle couine vachement, sûrement du a un peu de graisse dessus.

j'ai essaie 7gr mais le scooter javais l'impression de patiner et ma vitesse n'exeder pas les 75.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok j'irai voir dans l'aprem. 

J'ai souvent vu des gens du forum avoir la même transmission que moi sur elystar. mais je vais quand même aller vérifier. tu penses pas que le ressort de poussée n'est pas trop dur ?

Modifié par bertrand94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Remet aussi ton ressort de poussée d'origine ;) et tu verra normalement ça sera un peu mieux . Mais avec ton pot touring ne t'attend pas à aller bien vite et ton kit 70 est en fonte et c'est pas un kit de malade ou tu vas monté à 120 km/h ^^ ,  tu vas juste avoir beaucoup de couple avec ta configuration et une accélération très correct 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Remet aussi ton ressort de poussée d'origine ;) et tu verra normalement ça sera un peu mieux . Mais avec ton pot touring ne t'attend pas à aller bien vite et ton kit 70 est en fonte et c'est pas un kit de malade ou tu vas monté à 120 km/h ^^ ,  tu vas juste avoir beaucoup de couple avec ta configuration et une accélération très correct 

Je suis pas d'accord avec mon kit Polini je monte a 110 facile au compteur avec un pot touring.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

lol je peux me marrer ?  

 

Ouais au compteur si tu veux , le compteur de l'élystar est loin d'être fiable ....  <_<

ah tu parlais hors compteur ? oui on est d'accord hors compteur que l'elystar il ne fera jamais du 120 !

ça j'avoue le compteur c'est pas terrible mais on fais avec ce qu'on a :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Aucune idée désolé j'ai pas regardé non plus (gros flemmard) mais celle qu'il a est forcement plus longue

 

Pourquoi cela? :huh:  

 

La majeure partie des peugeot sauf les grandes roues ont une trasmi d'origine qui est plus longue que 3.15 en primaire.. ça tourne autour des 2.9 et pour les speedfight c'est encore plus long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...