Aller au contenu

scooter peugeot *# Projet Restauration Elystar #*


JiizN78
 Partager

Messages recommandés

Hello hello !


J'ai acheté dernièrement un Elystar 50cc avec 3000km au compteur . Equipé d'un kit TopPerf 50cc et le reste full origine je me suis lancé donc dans un projet restauration. Ayant acheté le scooter 500€ je savait qu'il y avait du boulot dessus comme :


- Une bulle a changer .

- Rétroviseurs a changer .

- Grille calandre .

- Carénages latéraux a réparer .

- Marche pied .

- Poignée passagé .

- Dosseret .

- Pot .


Niveau esthétique extérieur, je comptais le repeindre en noir mat .

ça fait pas mal de frais à faire . Je compte un budget de 500€ maximum . Voici les photos du scooter dans l'état ou je l'est récupéré .


post-19321-0-43307100-1384294853_thumb.j


post-19321-0-32380700-1384294865_thumb.j


post-19321-0-83456900-1384294916_thumb.j



Après 2h de démontage le scooter est presque a poil ! :D

Demain j'attaque un nettoyage complet du cadre, je refait le câblage propre et ponce les carénages après réparation . Quelques photos du Elystar a poil :D


post-19321-0-91047900-1384294938_thumb.j


post-19321-0-61050100-1384294951_thumb.j


post-19321-0-13587400-1384294962_thumb.j


post-19321-0-86979200-1384294982_thumb.j


Il me reste juste le carénage avant a démonter mais sans enlever la roue je sais pas trop comment faire . Si vous savez le faire sans démonté la roue dites moi ! Ah et il se peu que je recherche des pièces donc je fais une liste que j'actualiserai tous les jours .


Pièce que je recherche.

- Selle.

- Repose pied alu . ( Urgent )




## Argent dépensé : 113€ ## ## Temps Ecoulé : 9h ##


Merci d'avance aux personne qui suivront . N'hésitez pas à me conseillé ou même laisser des critiques tant qu'elles sont fondées .

Modifié par JiizN78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello hello !

 

J'ai acheté dernièrement un Elystar 50cc avec 3000km au compteur . Equipé d'un kit TopPerf 50cc et le reste full origine je me suis lancé donc dans un projet restauration. Ayant acheté le scooter 500€ je savait qu'il y avait du boulot dessus comme :

 

- Une bulle a changer .

- Rétroviseurs a changer .

- Grille calandre .

- Carénages latéraux a réparer .

- Marche pied .

- Poignée passagé .

- Dosseret .

- Pot .

 

Niveau esthétique extérieur, je comptais le repeindre en noir mat .

ça fait pas mal de frais à faire . Je compte un budget de 500€ maximum . Voici les photos du scooter dans l'état ou je l'est récupéré .

 

attachicon.gif20131112_144901.jpg

 

attachicon.gif20131112_144935.jpg

 

attachicon.gif20131112_144920.jpg

 

 

Après 2h de démontage le scooter est presque a poil ! :D

Demain j'attaque un nettoyage complet du cadre, je refait le câblage propre et ponce les carénages après réparation . Quelques photos du Elystar a poil :D

 

attachicon.gif20131112_203806.jpg

 

attachicon.gif20131112_203822.jpg

 

attachicon.gif20131112_203839.jpg

 

attachicon.gif20131112_203851.jpg

 

Il me reste juste le carénage avant a démonter mais sans enlever la roue je sais pas trop comment faire . Si vous savez le faire sans démonté la roue dites moi ! Ah et il se peu que je recherche des pièces donc je fais une liste que j'actualiserai tous les jours .

 

Pièce que je cherche :

 

- Rétroviseurs. ( Urgent )

- Cache plastique guidon. ( Urgent )

- Selle.

- Repose pied alu . ( Urgent )

 

 

 

## Argent dépensé : 73€ ##                             ## Temps Ecoulé : 2h ##

 

Merci d'avance aux personne qui suivront . N'hésitez pas à me conseillé ou même laisser des critiques tant qu'elles sont fondées .

 

je suis bonne chance car pièce difficile a trouver d occasion 

AA mon gout tu la payer cher 

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OLALALAL bon courage ...  je sais pas si tu parles du carénage en dessous ou l'optique mais l'optique tu as des vis dans la boîte à gant de droite et gauche plus les deux vis aux deux extrémités du tableau de bord plus une vis juste en dessous de l'optique. 

 

Si tu as besoin d'aide je peux toujours essayé de t'aider ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas besoin de la grille pour le moment , ce que je recherche en urgence c'est dans la dernière liste ^^ . Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le carénage en dessous de l'optique est clipsé au carénage au dessus, il doit y avoir moyen que tu l'enlève sans démonter la roue je pense. Mais il faut déjà que tu enlèves le repose pied et les marches pieds sur les cotés.

Par contre pour les rétroviseurs et la selle tu vas payé cher ... :s

 

Je t'en ai trouvé un bien moins cher : http://www.ebay.fr/itm/RETROVISEUR-GAUCHE-PEUGEOT-ELYSTAR-125-2002-2007-/360751504805?pt=FR_JG_Moto_Pièces&hash=item53fe771da5

Modifié par Guillaume593
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le carénage en dessous de l'optique est clipsé au carénage au dessus, il doit y avoir moyen que tu l'enlève sans démonter la roue je pense. Mais il faut déjà que tu enlèves le repose pied et les marches pieds sur les cotés.

Par contre pour les rétroviseurs tu vas payé cher ... :s

 

Comme tu a vu j'ai déjà tout démonté et non aucune vis pour démonté " l'arceau " en plastique qui bloque pour enlever la pièce . Sinon pour la bulle je pense la peindre en noir mat et enlevé le " Peugeot " qui est collé dessus . Des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve ça dommage de la peindre de plus elle est déjà foncé après chacun ces goûts pour enlever le peugeot pourquoi pas :)

 

Je deviens trouver ça je connais pas ce site mais ça pourrait t'aider : http://partbike.fr/catalogsearch/advanced/result/?name=&description=&short_description=&sku=&price%5Bfrom%5D=&price%5Bto%5D=&ymme_type=SCOOTER&ymme_make=PEUGEOT&ymme_cylind=50&v_model=ELYSTAR

Modifié par Guillaume593
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve ça dommage de la peindre de plus elle est déjà foncé après chacun ces goûts pour enlever le peugeot pourquoi pas :)

 

Je deviens trouver ça je connais pas ce site mais ça pourrait t'aider : http://partbike.fr/catalogsearch/advanced/result/?name=&description=&short_description=&sku=&price%5Bfrom%5D=&price%5Bto%5D=&ymme_type=SCOOTER&ymme_make=PEUGEOT&ymme_cylind=50&v_model=ELYSTAR

 

Oui justement je regardais s'il y avait des avis . Mais sur plus de 3000 vente sur ebay je croit ils ont 98.8% d'avis positif . Sa m'a l'air pas mal . Les rétroviseur que tu m'a montré sont ceux du 125 , ça peut allez sur le 50 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 oui j'ai vu, regarde sur le bon coin mais c'est une affaire à ce prix là déjà normalement d'occasion c'est bien 30€

 

Donc si j'ai bien compris, toute les pièces carrosserie du 125 sont compatible sur le 50 ?

J'ai commander le Gauche ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 non pas toute fais gaffe quand même mais oui le rétroviseur est compatible. 

 

Oki je regarderais bien avant . Me manque plus que le droit a trouver et ce sera déjà pas mal . Sinon la selle a 4 petits trou dessus et donc la flotte peut s'infiltrer dedans sa risque de bousillé l'intérieur non ? Le mieux c'est d'en racheté une ou de prendre du cuir et de l’agrafer soit même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rétroviseur droit le moins cher que j'ai trouver : http://www.ebay.fr/itm/Vic-retroviseur-droite-PEUGEOT-Elystar-50-APPROUVE-/271217637889?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item3f25d4ba01

 les roulements en bas de la fourche ? c'est quoi la dernière révision qu'il a fait ?

Modifié par Guillaume593
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en a pas faite depuis la sorti de rodage . Genre que je freine de l'avant j'ai la roue qui donne des sorte de petits acoups . Comme s'il y avait du jeu .

 

C'est pas plutôt un grincement ? vu l'état du scooter il a eu un accident ? tu as vérifier que les vis soient bien séerrer ... peut être qu'il faut changer l'huile de la fourche aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas plutôt un grincement ? vu l'état du scooter il a eu un accident ? tu as vérifier que les vis soient bien séerrer ... peut être qu'il faut changer l'huile de la fourche aussi

 

Ayant mis a nu le scoot tout a l'heure j'ai bien vu ou sa bougeais . Sa venais d'ici :

 

post-19321-0-78834900-1384300987_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais faire sa quand j'aurais les roulements , mon pro en avait pas ils commande ou je commande ? Parce que la je les est trouvé a 10€ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...