Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha [Résolu]Scooter qui démarre avec du mal et qui cale avec un trou ( vidéo )


Novastar
 Partager

Question

voilà bonjour / bonsoir 

 

Mon problème me soul sans vous cacher , j'ai changer tous les joints jusqu'au bas moteur , les roulements son neuf  joint a spy idem , clapets neuf , cylindre piston niquel , joint de culasse embase neuf , il a une bonne étincelle et la bougie et neuve , J'ai vraiment du mal a le démarré si je met pas ma main devant le carburateur , et il cale aussitôt , il faut je refasse la même manipulation jusqu'à qui tienne le ralenti , et quand il le tien et j'ai le malheur d'accélérer il cale direct , Help s'il vous plaît :/

 

configuration :

Kit 50 DR fonte avec culasse top perf 

Pack overange 

pot bidalot s3r neuf et débrider ( juste la cartouche j'ai changer l'autre été foutue )

 

carburateur de 12 avec gicleur de 75 , j'ai fais70 - 75 - 80 - 90 - 100 - 102 - 105 - 130 

il accepte aucun gicleur ou du moins rien ne change 

 

vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=Ej_Jq5YIWnc&feature=youtu.be

 

Edit : j'ai trouvé la solution a mon problème pour ceux qui on le même que moi , Mon démarreur , les files été dénudé , donc je les débranchers et j'ai mis un file électrique sur le - de la batterie , relier au carter de kick , ça a résolu mon problème , le reste se sont des réglages voilà :)

 

Edit 2 : après la masse j'ai eu un problème il parter mais buger a 20 km en s'engorgent et pétaradant "pshit" , j'ai changer mon bloque CDI et bougie et tous a refonctioner parfaitement voilà :)

Modifié par Novastar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Ben tant que le noir est branché au démarreur c'est bon, et le rouge ne doit pas toucher

voilà j'ai débrancher tous , j'ai mit une masse du moteur au - de la batterie , Il démarre niquel ! mais quand je veux partir il monte bien dans les tours , et s'engorge :( , Je suis en gicleur de 75 vise d'air fermer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

voilà j'ai débrancher tous , j'ai mis une masse du moteur au - de la batterie , Il démarre niquel ! mais quand je veux partir il monte bien dans les tours , et s'engorge :( , Je suis en gicleur de 75 vise d'air fermer 

hein? tu as débranché quoi ? pourquoi ajouter un câble c'est inutile, celui qui vas du démarreur à la batterie (le gros noir) suffit t'as rien à rajouter en fait, 

met un gicleur de 85 et la richesse à 1 tour 

tu as la baa origine ou un cornet?

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

hein? tu as débranché quoi ? pourquoi ajouter un câble c'est inutile, celui qui vas du démarreur à la batterie (le gros noir) suffit t'as rien à rajouter en fait, 

met un gicleur de 85 et la richesse à 1 tour 

tu as la baa origine ou un cornet?

j'ai les deux je tourne au cornet la , j'ai esseyer 70 sa fais pareille , si jouvre un tous petit peu la vis d'air il s'engorge , si je met pas de cornet pareille si je met le cornet il par bien mais s'engorge arrivé a 20 30 , Oui car mon file noir relier a mon démarreur et en mauvaise etat , donc j'ai débrancher le démarreur , et j'ai mit un câble électrique du - de la batterie relie a mon carter de kick , et grase a sa il a démarré 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai les deux je tourne au cornet la , j'ai esseyer 70 sa fais pareille , si jouvre un tous petit peu la vis d'air il s'engorge , si je met pas de cornet pareille si je met le cornet il par bien mais s'engorge arrivé a 20 30 , Oui car mon file noir relier a mon démarreur et en mauvaise etat , donc j'ai débrancher le démarreur , et j'ai mit un câble électrique du - de la batterie relie a mon carter de kick , et grase a sa il a démarré 

ok alors..

mais avec un cornet il te faut un gicleur de 90 environ, sinon il fait bweuuuuuuu comme tu dit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

80 ou 90 , cbn la ? mdr non bah j'ai pas :(

ba demain ^^

avec le 90 dévisse la richesse de 2.5 trs voir 3 pour voir si sa vas en attendant

peut être aussi que ta bougie à pris un coup si sa pète pshit ^^

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ba demain ^^

avec le 90 dévisse la richesse de 2.5 trs voir 3 pour voir si sa vas en attendant

peut être aussi que ta bougie à pris un coup si sa pète pshit ^^

Mon père ma dit la même ( il y touche beaucoup au scooter ) Je vais changer ma bougie demain , Met si j'esseye plus gros comme un 99 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mon père ma dit la même ( il y touche beaucoup au scooter ) Je vais changer ma bougie demain , Met si j'esseye plus gros comme un 99 ? 

ben sa broutera encore plus lol

quand c'est trop pauvre ça fait bweeuuuuuuu 

et quand c'est trop riche sa broute grgrgrgrgr ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ben sa broutera encore plus lol

quand c'est trop pauvre ça fait bweeuuuuuuu 

et quand c'est trop riche sa broute grgrgrgrgr ^^

humm Oui , mais moi je suis tétu x) , Bon demain go racheter une bougie , une HS8 je croie ? et merci pour ton aide , et merci pour l'aide des autres ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour , bon nouveau problème , comme je l'avez dit depui j'ai mit la masse la scoot s'élance bien démarre bien , Mais une foie arrivé a 20 km il broute et le pot pete "Pshiiiiiiiiit" comme de gros bouchon d'air qui explose enfin je ces pas trop comment expliquer , J'ai changer gicleur bougie toujours pareille :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

met un câble plus gros pour la masse moteur si tu en a mis qu'un fin, celui d'origine par exemple ^^

la clavette est bien en place?

après c'est soit la bibine HT soit le cdi 

il faut donc en tester d'autres

Clavette oui , oui j'ai mis une masse met je pense qu'elle et assez grose , j'ai esseyer de la retiré et en faire une de la bobine ht au carter de kick , alors la cété un délire , le scooter un coup démarré un coup pas , et quand il tenez le ralenti d'un coup il s'eteigner comme si on tourner la clé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

met un câble plus gros pour la masse moteur si tu en a mis qu'un fin, celui d'origine par exemple ^^

la clavette est bien en place?

après c'est soit la bibine HT soit le cdi 

il faut donc en tester d'autres

Problème résolu , c'etais mon bloque CDI en gicleur de 90 fonctione niquel merci a toi et les autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...