Aller au contenu

mécaboîte Prépa >> Derbi Black Blue & Gold <<


eddy64
 Partager

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous, je vous présente mon projet que j'ai commencer il y a à peut près 3 mois de sa. J'ai beaucoup de photos et d'étapes a poster, en espérant que mon projet vous plaises.

Concernant la partie moteur je compte faire une configuration 70cc ;-)

C'est parti pour les photos.

Voici la derbi quand je les u, il n'y avais pas les jantes ni le moteur. Je les u à 100€ avec carte grise.

rqw8.jpg

Démontage :

6pgm.jpg

Décapage et application d'un convertisseur de rouille sur le bras oscillant et cadre :

1e6t.jpg

jja9.jpg

4k1k.jpg

Une fois fini j'ai acheter a une casse moto a coter de cher moi un moteur de derbi euro 2 (tournant) :

945m.jpg

Après j'ai décider de faire un décapage a l'acétone sur le ressort d'armortisseur, ainsi que l'étrier de frein AV et AR ainsi que les 2 T de fourche :

ea4q.jpg

rits.jpg

lxvt.jpg

o1c2.jpg

94rt.jpg

i06e.jpg

fw6f.jpg

nf54.jpg

fii2.jpg

8ns5.jpg

gd81.jpg

Voilà pour le moment, dites moi ce que vous en pensez. Je posterais la suite des photos un peu plus tard.

Modifié par eddy64
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut suite des photos ;-)

 

Voici les pièces en carrosserie avec ponçage de l'antirouille fait :

 

1loz.jpg

 

Est c'est parti pour la mise en peinture qui est une peinture noir brillant epoxy ;-)

 

rkmm.jpg

 

c2ne.jpg

 

1anz.jpg

 

f3du.jpg

 

idd9.jpg

 

js0u.jpg

 

Voici le résultat une fois le tout revenu cher moi :

 

svpx.jpg

 

anhb.jpg

 

zvwa.jpg

 

0cr4.jpg

 

tndo.jpg

 

x2hn.jpg

 

Après j'ai poncer les batons de fourche pour partir encore une fois en peinture

 

iwfe.jpg

 

n66x.jpg

 

J'ai décider de faire une autre couleur sur les batons ainsi que les étriers de frein et ressort d'amortisseur, si quelqu'un veut que je poste les photos sur le sujet un petit up sur mon sujet serait bien ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau esthétique je vous laisserez le découvrire un peu plus tard ;-)

 

Suite des photos.

 

Une fois les étriers de frein décaper ainsi que le ressort amortisseur et les batons de fourches, j'ai amener le tout à la carrosserie ou j'ai fais la peinture noir et le patron ma fais une peinture or perso voici le résultat :

 

n8ix.jpg

 

qrpb.jpg

 

u3by.jpg

 

jsx2.jpg

 

Et voici le remontage des pièces en photos si dessus ;-)

 

xbqa.jpg

 

6wx0.jpg

 

xrxf.jpg

 

ngp4.jpg

 

Voilà la suite un peu plus tard, si vous pouvez faire suivre sa serrer cool ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai déjà peint les pontets à la bombe en noir brillant ainsi que les repose pieds avant il me manque les deux de l'arrière à faire ;-)

 

Photos :

 

bphk.jpg

 

t1pt.jpg..

 

Après j'ai acheter une paire de jantes SM :

 

vbj5.jpg

 

bph8.jpg

 

Et j'ai monter le réservoir avec le robinet d'essence ainsi que le passage de roue d'origine

 

5rlb.jpg

 

ur98.jpg

Montage des jantes a blanc voici le résultat :

 

fawh.jpg

 

qftq.jpg

Modifié par eddy64
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;-)

 

Après j'ai nettoyer le moteur histoire de le dégraisser, acheter un obturateur d'huile conti or et j'ai monter le tout sur le cadre ;-)

 

yv6f.jpg

 

i0v5.jpg

 

0l09.jpg

 

Voilà plus de photos pour le moment la derbi en est la, dans a peut près une semaine je passe commande ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous désoler du retard en tout qu'à joyeuse fête de fin d'année à tous, y'a 2 semaine j'ai acheter un faisceau électrique pour la derbi. J'essayerai de prendre une photo se weekend, après des début janvier je passe commande sur scoot fast ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...