Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Conseil pour réglage 70 corsa


flo2a
 Partager

Question

Salut les gars, j'aimerais quelques conseils pour les futurs réglages à venir pour un 70 polini corsa sur stunt, donc la configuration' sera exactement ;

70 corsa

vilebrequin doppler

yasuni R

variateur Stage6 sport pro

embrayage Stage6 mk2

carburateur 21 d'o

 

J'aimerais savoir quel serait à quelque chose près les réglages niveau variateur et carburation

Je pensais a des galets de 3/4gr, ressorts embrayage et poussé rouge malossi ( peut-être les jaunes actuels suffiraient ?) Et niveau carburateur quel serait la marge niveau taille de gicleur? je commanderais une boîte de toute facon, entre 90 et 100?

 

Merci pour vos réponses!

Modifié par flo2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salut les gars, j'aimerais quelques conseils pour les futurs réglages à venir pour un 70 polini corsa sur stunt, donc la configuration' sera exactement ;

70 corsa

vilebrequin doppler

yasuni R

variateur Stage6 sport pro

embrayage Stage6 mk2

carburateur 21 d'o

 

J'aimerais savoir quel serait à quelque chose près les réglages niveau variateur et carburation

Je pensais a des galets de 3/4gr, ressorts embrayage et poussé rouge malossi ( peut-être les jaunes actuels suffiraient ?) Et niveau carburateur quel serait la marge niveau taille de gicleur? je commanderais une boîte de toute facon, entre 90 et 100?

 

Merci pour vos réponses!

ressort de poussée jaune 

regle la tension des ressort d embrayage

galet essaie 5g

gicleur envion 82 si baa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

a on parles de corsa par là  :D

tu as tout faux dans tes exemples de réglages, c'est un corsa donc un kit sport retravaillé, et non un kit racing, 

sa reste un kit de bas/mi régime,

plus il hurle et moins il marche

par contre il pousse fort,

ressort full jaune et galets entre 5 et 6g selon le comportement 

gicleur entre 83 et 92 avec la baa environ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pas besoin de passer en full rouge alors ? Merci pour tes conseils

non rouge c'est pour les kit à diagrammes élevés, donc kit alu racing qui marcheent à haut régime uniquement,

le corsa marche fort à mi régime, donc à environ 8000 trs 

surtout que tu as déjà un variateur d'accélération 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai bien fais de demander alors, j'allais me planter comme un c*n  :lol:  Je vais laisser la baa donc ça devrait être bon, merci tom ;)

tu as la transmission 15/41 au moins?

j'avais le corsa avec la transmi et carburateur 21 sa poussai bien de 0 à 80, et 105 en pointe, voir 107

une fois j'ai fais 118 "en longue descente" mais j'avais un pot de haut régime le nardo 

sinon sur plat j'allais toujours à la même vitesse toujours 105 avec n'importe quel pot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Par contre j'hésite entre rajouter un boîtier cdi top perf ( avance fixe ) ou une transmi plus longue.. lequel apporterait vraiment une différence de perf ? Je suis pas convaincu du cdi

le cdi je l'ai mis sur 70 racing sa n'as rien changé de perceptible.

la clavette décalé par contre oui c'est top,

oui la tranmission 15/41 sans hésiter surtout en 70 sport, +10 km/h, et plus de couple car mouline moins 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Transmi origine ( sur mon ancien stunt en corsa j'ai pris grand max 95 avec l'origine mais en le lançant sur plus de 5 km à fond  :D2 ), donc je vais rajouter une transmi et une clavette décalée je pense si ça vaut le coup, ca donne du couple aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

enfin non sa donne pas du couple mais ce que je veux dire c'est tu roule plus vite a tous les régimes, et vue qu'il est bien coupleux ce kit sur tout le long de l'accélération tu roule plus vite enfin t vois ce que je veux dire?

tout le long de l'accélération la roue tourne plus vite grace a le transmi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

a on parles de corsa par là  :D

tu as tout faux dans tes exemples de réglages, c'est un corsa donc un kit sport retravaillé, et non un kit racing, 

sa reste un kit de bas/mi régime,

plus il hurle et moins il marche

par contre il pousse fort,

ressort full jaune et galets entre 5 et 6g selon le comportement 

gicleur entre 83 et 92 avec la baa environ 

J ete pa sloin des réglage

tom pas jaune l embrayage il es reglable par la tenssion 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok très bien merci à toi pour tes conseils, je sais quoi commander avec le kit maintenant ;)

http://www.maxiscoot.com/transmission-secondaire-top-performances-15-41-mbk-nitro-booster-t9909520.html celle ci faut que tu prenne

e sa si tu veux http://www.maxiscoot.com/top-performances-clavette-decale-t9909180.html

tu a déjà le kit ou tu vas le commander avec vilebrequin carburateur et le reste

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vais le commander très prochainement, vilebrequin et carburateur d'occasion' ;)

Cette transmi la est pas bonne donc ? http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/transmission/transmission-secondaire-top-perf-mbk-booster-nitro15-41.html

non, lapin ta mis le lien sur mxs

pourquoi tu ne prends pas le 70 bidalot a la place du corsa, moins cher plus puissant est tres fiable voir plus fiable

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mince je devais passer ma commande sur sf, tant pis je ferais une commande à part ^^

 

Le corsa parce que l'ayant eu sur mon ancien stunt je le regrette un peu et c'est du costaud ( je ne doute pas que le bida l'est aussi ) 120 bornes par jour à fond l'été par 35° pas de pause ni quoi que ce soit, jamais aucun problème avec ce kit ^^ avant la revente j'ai tenté de le faire serrer même si ca parait con, pas réussi  :D2 il avait 10000 bornes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mince je devais passer ma commande sur sf, tant pis je ferais une commande à part ^^

 

Le corsa parce que l'ayant eu sur mon ancien stunt je le regrette un peu et c'est du costaud ( je ne doute pas que le bida l'est aussi ) 120 bornes par jour à fond l'été par 35° pas de pause ni quoi que ce soit, jamais aucun problème avec ce kit ^^ avant la revente j'ai tenté de le faire serrer même si ca parait con, pas réussi  :D2 il avait 10000 bornes

oui je comprends, mais pourquoi pas un truc plus performant pour la même fiabilité, en + moins cher

de toute façon qu'il soit solide ne veut rien dire, tous les kit de bonne réputation sont solides, c'est tout simplement que tu avais une carburation bien réglé,

si tu avais eu un gicleur de 3/4pts de moins par exemple et tu aurais serré durant une pointe, tu aurais dit que le corsa n'est pas solide lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

celui là http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/haut-moteur/booster-bws-stunt/kit-bidalot-70cc-booster-stunt-racing-replica.html

oui sur MXS il a augmenté, avant il était à 160 aussi

c'est le plus puissant pour booster en "BI-SEGMENTS " 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il y a Spiitro36 et jimmy10 qui ont ce kit donc demande leurs,

moi aussi je l'ai mais il est encore en rodage donc je ne peux pas te dire 

en tout cas bidalot est la référence de la qualité haut de gamme (avec malossi, polini etc..)

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...