Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Vis cassé dans le bas moteur


guillaume593
 Partager

Question

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

tu aurai des photos voir jusque ou il ai cassé ? sinon si il ai pas casser a ras du bas moteur , tu le choppe avec une bonne pince étau et tu déssére, sa viendra tout seul, si casser a ras avec une queu de cochon il i a moyen de le retiré sans trop de difficulté si pas gripé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui une queu de cochon, c'est un outil qui permet d'extraire des vis casser dans des carter moteur ect , c'est généralement utilisé en automobile, moi j'ai déjà fait extraire des gougon de collecteur d'echappement casser dans une culasse de voiture , le mecano ma dit qu'il avait utilisé sa  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ça s'appelle aussi  "Extracteurs hélicoïdaux" ou extracteur de goujon c'est ça ? c'est du M6 nn ? 

 

Les embouts sont adaptables sur tous les cliquets ? 

 

Quand tu dis minutie et patiente tu veux dire quoi par là ? 

Modifié par Guillaume593
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ça s'appelle aussi  "Extracteurs hélicoïdaux" ou extracteur de goujon c'est ça ? c'est du M6 nn ? 

 

Les embouts sont adaptables sur tous les cliquets ? 

oui sa s'appel aussi comme, sa , queu de cochon c'est le nom que le mecano ma donner , ça doit sûrement être une expretion par rapport a la forme de l'outil, pour le M6 franchement aucune idée , et pour l'adaptation sur cliquet egalement comme je l'ai fais faire , je pourrai pas te renseigner la dessus 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Filetage M6 pour les goujons du haut-moteur oui, comme pour chez Minarelli et Piaggio d'ailleurs.

 

"Hélicoïdal" ça désigne ce type de filetage, vu qu'il en existe plusieurs sortes, mais en mécanique c'est quasi-systématiquement du hélicoïdal, le chiffre, c'est pour le diamètre du filetage en mm.

Modifié par Pasternak
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci beaucoup vous me sauvez j'ai eu les boules .... :P

 

J'ai trouver ceux là comme goujon qui correspond le plus http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/cylindres/goujons-complets-ludix-speedfight-x4.html

 

ça vous semble correcte ? vous savez où je peux en trouver des moins cher ? 

Modifié par Guillaume593
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oh coupain d'Elystar la galère pour toi :(

 

Moi sa m'étais arrivé avec le Aerox et la vis était cassé a l'intérieur . J'avais réussi à faire une entaille dans le bout de vis coincé dans le moteur pour y passé un tournevis plat et le dévissé ..

 

Mais la c'est galère pour toi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oh coupain d'Elystar la galère pour toi :(

 

Moi sa m'étais arrivé avec le Aerox et la vis était cassé a l'intérieur . J'avais réussi à faire une entaille dans le bout de vis coincé dans le moteur pour y passé un tournevis plat et le dévissé ..

 

Mais la c'est galère pour toi :/

Ouai dans le même weekend j'ai péter deux vis le seum ... mais bon je vais m'en tirer ;) ouai mais j'ai bien sérrer donc je pense que ça ne marchera pas ... 

je reste positif, ça me permet de réparer entre temps tout ce qui va pas de danger les ampoules, la bougie, le filtre ...puis ça me fais des économies d'essence :D sachant que habituellement je fais 30€ d'essence par semaine mdr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouai dans le même weekend j'ai péter deux vis le seum ... mais bon je vais m'en tirer ;) ouai mais j'ai bien sérrer donc je pense que ça ne marchera pas ... 

je reste positif, ça me permet de réparer entre temps tout ce qui va pas de danger les ampoules, la bougie, le filtre ...puis ça me fais des économies d'essence :D sachant que habituellement je fais 30€ d'essence par semaine mdr 

 

30€ d'essence et bien mon cochon :D

 

Combien le plein complet ? Pour combien de km fait ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comme a dit vincent, la meilleure réparation que tu puisse faire :

 

-On fore les 4 filetages et pose de filets rapportés (2 par filetage, comme ça tu as pas mal de filetage) : Plus solide que le filetage d'origine, car les filetages sur les carter Peugeot se foirent à une vitesse ahurissante.

 

Et/ou tu peux ensuite mettre des goujons de Booster par exemple, ça présente l'avantage de ne jamais avoir à démonter les goujons, ce qui évite d'user le filetage du bas-moteur, moi c'est ce que j'ai sur le TKR.

 

Les goujons sur tous les scoot Peugeot sont les mêmes modèles, c'est du M6, ils font 100mm de long, comme sur booster en fait, mais c'est juste l'écrou qui change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

30€ d'essence et bien mon cochon :D

 

Combien le plein complet ? Pour combien de km fait ? :D

Mdr puai c'est chaud en même temps vu ma configuration c'est normal :p

En générale j'anticipe la semaine qui arrive donc c'est l'équivalent de 2 plein et demie soit environ 12€ le plein complet.

Je fais en moyenne 20km par jour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comme a dit vincent, la meilleure réparation que tu puisse faire :

 

-On fore les 4 filetages et pose de filets rapportés (2 par filetage, comme ça tu as pas mal de filetage) : Plus solide que le filetage d'origine, car les filetages sur les carter Peugeot se foirent à une vitesse ahurissante.

 

Et/ou tu peux ensuite mettre des goujons de Booster par exemple, ça présente l'avantage de ne jamais avoir à démonter les goujons, ce qui évite d'user le filetage du bas-moteur, moi c'est ce que j'ai sur le TKR.

 

Les goujons sur tous les scoot Peugeot sont les mêmes modèles, c'est du M6, ils font 100mm de long, comme sur booster en fait, mais c'est juste l'écrou qui change.

 

Merci je vais essayé pour l'instant la solution de Vincent si ça foire j'opterais pour la tienne qui a l'air plus sûre mais qui prend plus de temps !

parce que ça fais déjà une semaine que je suis sans scoot j'en ai juste marre ! 

 

Merci encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mdr puai c'est chaud en même temps vu ma configuration c'est normal :P

En générale j'anticipe la semaine qui arrive donc c'est l'équivalent de 2 plein et demie soit environ 12€ le plein complet.

Je fais en moyenne 20km par jour 

 Non mais avec un plein complet te fait faire combien de bornes ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ça dépend si je roule vite ou pas et si je fais de la ville ou de la départemental, national ....

 

mais normalement avec un plein je suis sensé faire du 110km et j'en fais que 90 parce que je roule toujours à fond mdr

mais toi avec ta configuration tu devrais faire bien 130-140km avec un plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...