Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Gros broutage a la première accélération .


JiizN78
 Partager

Question

Bonjour a tous !

 

Je vient partager mon soucis car a vrai dire avant de re-démonté mon Elystar que j'ai a peine remonté j'aimerais être fixé sur mon soucis .

 

voilà comme mis dans mon projet de restauration , j'ai récupéré un Elystar . J'ai restauré toute la partie esthétique et fait une bonne révision totale ce qui m'a permis de voir que le câble de gaz était secoué et que les roulement de direction aussi . Mais mon " soucis " n'est pas celui la . En effet quand j'ai été récupéré l'Elystar , l'ancien proprio m'a dit qu'il avait changer sont moteur d'origine qui avait sérré par un Kit Topperf 50cc en fonte ( ce qui est le cas ) mais n'a pas changer le carburateur et laisser le gicleur d'origine ce qui veut dire celui de taille 52 . Ayant peur de ressérré son nouveau moteur après l'avoir changé , a chaque pleins il mettait un bouchon d'huile en plus par " sécurité " dans le réservoir . Ce pendant la pompe a huile est toujours active et sert déja pour lubrifier . Bref mon soucis est que même si je laisse chauffer le moteur 5-10 vraies minutes, a la première accélération le scoot envoi une fumée bleue énorme ( quand je dit énorme je n'abuse pas ) , broute et n'avance pas du tout pendant au moins 5 secondes .

 

La configuration du scooter :

 

- Kit 50cc Top Perf Fonte.

- carburateur d'origine avec gicleur de 52.

- boîte à air d'origine.

- Pot Leovince Sito.

 

Mes questions sont :

 

- Avec cette configuration est il obligatoire de mettre un bouchon d'huile en plus dans le réservoir ?

( Chose que je ne faisais pas sur mon Aerox kité en 50cc Malossi fonte ) .

 

- Serais ce le bouchon d'huile mis en plus dans le réservoir qui me ferait fumer autant ?

 

- Niveau réglage carburateur avec cette configuration je peux rester en gicleur d'origine ou je suis obliger de le changer voir le faire agrandir ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

déjà rien qu'avec l'echappement il faut augmenté le gicleur, la tu a un cylindre un peu plus performant que l'origine donc l'augmentation il faut la faire, après le bouchon d'huile en plus , je ne pense pas que ton soucis viens de la ,

 

la bougie est de quel couleur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai pas trop roulé avec . Mais celle qui était dessus avant que je le récupère était carrément rouillée et oxydée ! J'ai mis une que j'avais sous la main .

Gicleur trop petit alors ? Je pensais a monté en 62 approximativement sa te parait bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 il faudrait controler la couleur de ta bougie après un roulage pour être sur , tu tape une bourre et tu coupe direct le contact et tu regarde la couleur si blanche ou blanchatre trop pauvre augmente de 10 point direct , il faut que tu arrive a une couleur rouge brique ou marron chocolat a peux prés , le plus simple à faire tu achéte une boîte de gicleur comme sa tu a 10 taille différents sa sera plus simple que d'aller en acheter un tous les jours lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 il faudrait controler la couleur de ta bougie après un roulage pour être sur , tu tape une bourre et tu coupe direct le contact et tu regarde la couleur si blanche ou blanchatre trop pauvre augmente de 10 point direct , il faut que tu arrive a une couleur rouge brique ou marron chocolat a peux prés , le plus simple à faire tu achéte une boîte de gicleur comme sa tu a 10 taille différents sa sera plus simple que d'aller en acheter un tous les jours lol 

 

Lol la boîte coute une blinde ^^ Je vais voir a le faire agrandir si c'est pas trop mauvais ^^

 

EDIT : J'ai trouver moins cher que ce que j'avais vu finalement

Modifié par JiizN78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu as serrer à fond le pot ? parce que moi parfois ça me faisait ça quand je serrais pas assez bien ... vérifie aussi le joint de pot 

 

C'est bizarre parce que je met aussi l'équivalent d'un bouchon d'huile dans l'essence et je fume que dalle donc essaie la iPhone scoot run 2 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu as serrer à fond le pot ? parce que moi parfois ça me faisait ça quand je serrais pas assez bien ... vérifie aussi le joint de pot 

 

C'est bizarre parce que je met aussi l'équivalent d'un bouchon d'huile dans l'essence et je fume que dalle donc essaie la iPhone scoot run 2 

 

Oui le pot est bien serrer . Niveau huile pour dépann lors de ma panne j'ai mis de la Castrol . Je repasserais en Ipone au moment de faire le pleins d'huile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La fumée dirait que tu es trop riche, mais ça m'étonnerait un peu... à voir s'il n'est pas encore en rodage, ça fume avec un moteur neuf...

 

Je serais toi je démonterais l'ensemble clapets pipe carburateur boîte à air, nettoyer le tout et vérifier l'usure des clapets et voir même pour changer la mousse. Je jeterais aussi un oeil sur les segments, voir s'ils ne sont pas resté un peu collés, et changer aussi cette bougie!! On refait pas du neuf avec du vieux  ;)

 

Le bouchon d'huile, tu ne devrais pas sentir la différence avec ou sans...

Modifié par gOoMeUr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...