Je vient partager mon soucis car a vrai dire avant de re-démonté mon Elystar que j'ai a peine remonté j'aimerais être fixé sur mon soucis .
voilà comme mis dans mon projet de restauration , j'ai récupéré un Elystar . J'ai restauré toute la partie esthétique et fait une bonne révision totale ce qui m'a permis de voir que le câble de gaz était secoué et que les roulement de direction aussi . Mais mon " soucis " n'est pas celui la . En effet quand j'ai été récupéré l'Elystar , l'ancien proprio m'a dit qu'il avait changer sont moteur d'origine qui avait sérré par un Kit Topperf 50cc en fonte ( ce qui est le cas ) mais n'a pas changer le carburateur et laisser le gicleur d'origine ce qui veut dire celui de taille 52 . Ayant peur de ressérré son nouveau moteur après l'avoir changé , a chaque pleins il mettait un bouchon d'huile en plus par " sécurité " dans le réservoir . Ce pendant la pompe a huile est toujours active et sert déja pour lubrifier . Bref mon soucis est que même si je laisse chauffer le moteur 5-10 vraies minutes, a la première accélération le scoot envoi une fumée bleue énorme ( quand je dit énorme je n'abuse pas ) , broute et n'avance pas du tout pendant au moins 5 secondes .
La configuration du scooter :
- Kit 50cc Top Perf Fonte.
- carburateur d'origine avec gicleur de 52.
- boîte à air d'origine.
- Pot Leovince Sito.
Mes questions sont :
- Avec cette configuration est il obligatoire de mettre un bouchon d'huile en plus dans le réservoir ?
( Chose que je ne faisais pas sur mon Aerox kité en 50cc Malossi fonte ) .
- Serais ce le bouchon d'huile mis en plus dans le réservoir qui me ferait fumer autant ?
- Niveau réglage carburateur avec cette configuration je peux rester en gicleur d'origine ou je suis obliger de le changer voir le faire agrandir ?
Question
JiizN78
Bonjour a tous !
Je vient partager mon soucis car a vrai dire avant de re-démonté mon Elystar que j'ai a peine remonté j'aimerais être fixé sur mon soucis .
voilà comme mis dans mon projet de restauration , j'ai récupéré un Elystar . J'ai restauré toute la partie esthétique et fait une bonne révision totale ce qui m'a permis de voir que le câble de gaz était secoué et que les roulement de direction aussi . Mais mon " soucis " n'est pas celui la . En effet quand j'ai été récupéré l'Elystar , l'ancien proprio m'a dit qu'il avait changer sont moteur d'origine qui avait sérré par un Kit Topperf 50cc en fonte ( ce qui est le cas ) mais n'a pas changer le carburateur et laisser le gicleur d'origine ce qui veut dire celui de taille 52 . Ayant peur de ressérré son nouveau moteur après l'avoir changé , a chaque pleins il mettait un bouchon d'huile en plus par " sécurité " dans le réservoir . Ce pendant la pompe a huile est toujours active et sert déja pour lubrifier . Bref mon soucis est que même si je laisse chauffer le moteur 5-10 vraies minutes, a la première accélération le scoot envoi une fumée bleue énorme ( quand je dit énorme je n'abuse pas ) , broute et n'avance pas du tout pendant au moins 5 secondes .
La configuration du scooter :
- Kit 50cc Top Perf Fonte.
- carburateur d'origine avec gicleur de 52.
- boîte à air d'origine.
- Pot Leovince Sito.
Mes questions sont :
- Avec cette configuration est il obligatoire de mettre un bouchon d'huile en plus dans le réservoir ?
( Chose que je ne faisais pas sur mon Aerox kité en 50cc Malossi fonte ) .
- Serais ce le bouchon d'huile mis en plus dans le réservoir qui me ferait fumer autant ?
- Niveau réglage carburateur avec cette configuration je peux rester en gicleur d'origine ou je suis obliger de le changer voir le faire agrandir ?
Merci d'avance pour vos réponses !
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