Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera trop pauvre + fuite au pot


ghost97
 Partager

Question

Bonjour, j'ai un piaggio typhoon (après 2011) débridé au variateur et au carburateur donc 17.5 dell orto (gicleur 78) avec pot yasuni z et kit 50 Stage6 alu.

j'ai remplacé le piston, les segment, l'axe et la cage à aiguilles car celle-ci ses cassé. J'ai un peu poncé le cylndre à un petit impact au niveau d'une lumière. J'ai fait 100km de rodage.

 

Mon scoot faisait BEEUUUUHHH à partir de la moitiè de la poigné. Le réglage du carburateur était trop pauvre (bougie grise). J'ai augmenter la taille du gicleur à 82 puis a 88 et le comportement du scoot n'a pas changé à part qu'il démarre mal.

 

J'ai vérifié la couleur de la bougie après avoir roulé à mi régime et la bougie était noir et humide alors que quand je roule à fond je suis trop pauvre.

 

J'ai remarqué une fuite d'huile (et peut-être d'essence) entre le pot et le cylindre et j'avai rajouté un joint qui n'est pas d'origine car c'est conique. Est-ce que mon problème moteur peut-être dû a la fuite au pot ???

 

 

Help ??? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Gicleur de 78 pour roder c'est moche... enfin normalement vaut mieux mettre 85 ta pas toucher à la boîte à air ? car si ça fait bbhhheeeuuu.. à haut régime c'est trop sec ta peut être une prise d'air quelque part ou casser quelque chose... 

Il n'y a pas de gicleur défini pour un rodage , a lui de voir en fonction de la couleur de bougie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vu que mon moteur marchai bien avec un 78 avant je pensais que sa serai assez proche.  J'ai fait en sorte que le pot soit de nouveau étanche et je vais essayer après.

J'ai oublié de dire que je suis passé d'une BH9 a une BH8 en bougie en même temps que mon intervention sur le moteur. je vais reprendre une BH9, mettre un gicleur de 82 parce que le 88 est vraiment trop gros et je vais voir pour jouer avec la vis de richesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...