Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera LATENCE à diminuer régime après accélération


CodeDwayne
 Partager

Question

Tout est dan le titre :)
Le scooter une fois que je suis à l'arret à un feu, met un bon 5sec pour venir à son régime de ralentit minimal . bien sur il diminue beaucoup mais met du temps à attendre le régime final .
 

Je vais vous faire un dessin :
- Les B symbolisant mon accélération
- Le V quand je suis à l'arret ( je n'accélère plus )
- Le v, ralentit minimal ( bon )

En gros c'est : BBBBBBBBB VVVVV vvvvvvvv ..
Merci d'avoir pris le temps de comprendre mon exemple ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut,

 

Peut être une prise d' air, mais une chose est sur c' est que tu as les symptomes d' une carburation appauvrie

 

Vérifies tes joints spy, clapets, cylindre.

 

Regardes aussi si ton manchon de filtre à air est bien en place.

 

Enfin jettes un oeil à tes gicleurs principal, ralenti peut être obstrué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

en fait j'évites d'y toucher depuis qu'il est sortit du garage il y a 6 mois . Je l'ai délaissé ces 2 derniers mois dehors dans le froid sans même l'allumer en 2 mois .
Sur le long terme le carburateur a du se déregler ?
J'ai été voir à un garage piaggio, je lui ai parlé des segments il m'a dit que non il est encore trop jeune pour les segments . Il m'a dit oui réglage carburateur sûrement .
Mais selon cette situation vous diriez quoi ? Apport trop riche en air ? Trop de ralenti ?
Que me conseillez vous de visser ou dévisser ?
Je veux éviter de repasser par la case réglage carburateur complet par peur de perdre le réglage du garagiste . Il roule, c'est ce qui compte ..

Modifié par CodeDwayne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est exactement le symptôme d'une vis de richesse trop déserré (sur carburateur origine ou 17.5) ou trop serré sur carburateur 19/21.

sous réserve d'avoir le bon gicleur dans un premier temps,

les garages mettent souvent un gicleur trop gros pour se couvrir, donc éviter des problèmes de serrage etc.. et aussi pour que tu revienne lol,

dans un premier temps regarde la couleur de la bougie après une pointe, met nous une photo de préférence.

tu as quel carburateur?

tu peux toujours serrer la richesse d'un demi tour en attendant, et voir si le symptôme diminue ou disparait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je viens de d'emménager à Paris, je n'ai plus mes outils et ils ont mis un cache bien serré sur la bougie --' . Je ne sais pas pour le carburateur :/ .
Mais merci bien pour les infos, je vais faire un test je te dirai pour la vis c'était quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...