Aller au contenu

mécaboîte ~ Gilera SMT '03 All Day's // 72cc Airsal powered \\ Départ de 0 ~


djo367
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir a tous ! :)

 

Je vais vous présenter mon nouveau projet sur une base de Gilera SMT de 2003 (Idem Derbi Senda X-Trem) achetée ce week end. Pour ce projet je part d'une partie cycle plus ou moins complète sur laquelle il manque (système de frein arrière, câble de gaz, câble d'embrayage, vase d'expansion, guide chaîne et carénages) et en rajoutant 50e de plus l'ami a qui je l'ai acheté m'a filé un bas moteur euro3 sans vilebrequin (en fait il y a un vilebrequin dedans mais c'est un bidalot course 44,9 je n'en veut pas sinon sa aurait bien sur été plus que 50e donc je lui donnerai quand je le remplacerai ;p ) 

 

voilà ce qui est prévu : 

 

Partie moteur :

 

Kit Airsal 72cc Alu

Vilebrequin Jasil NG Evo

Roulements SKF C3 et spy Athena

Carburateur 24 PWK

Pipe d'admission MVT

Boîte a clapets Stage6 Viton

Echappement SCR HM passage haut 

 

 

Partie Esthétique :

 

Carénages Derbi X-Trem 2004

Plaque phare Aprilia SX 

Poignée Domino 

Coupe Circuit 

Peinture perso 

Feu arrière et support de plaque KTM Exc

Rétroviseur Tun'r F8

 

Pour la peinture je pense partir sur un bleu Yamaha sur les deux caches latéraux avant, le garde boue arrière et le garde boue avant et du blanc sur les deux caches latéraux arrière et la plaque phare. 

Dans la liste de toutes ces pièces j'aimerai bien ajouter un Allumage MVT Premium pour le moteur et un kit déco perso pour l'ésthetique mais je pense que j'investirai la dedans une fois que j'aurai installée toutes les pièces citées au dessus.

 

Ce projet devrait avancer très vite donc y'aura pas mal de news, si tout se passe bien la moto devrait être roulante la semaine prochaine. 

 

Pour le moment je vous met une photo de la partie cycle, si il y a des suiveurs vous aurez des photos de quelques pièces que j'ai déja en ma possession :)

 

post-322-0-74794900-1384971037_thumb.jpg

 

voilà a vos claviers :D

Modifié par djo367
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre! Ça m'a l'air sympa comme projet et ça ressemble à ce que je voulais faire du mien au début ^^

 

Si ça te dit tu peux toujours passer jeter un coup d'oeil au mien, puis au passage j'ai un 72 Airsal (neuf avec boîte d'origine et tout le tralala).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis :) j'ai un systeme de frein complet de derbi senda x-treme de 2007 si ça t'interesse 

 Merci ! Combien tu vends sa ? :)

 

Merci ! :) 

Je vais passer voir ton sujet ! Désolé mais le Airsal je l'ai déja :/

 

même question : combien ?

 

 

 

 

 

Et comme je viens de dire plus haut j'ai déja le 72 airsal :) En effet aujourd'hui j'ai réceptionné un colis Scootfast :D

 

post-322-0-12411000-1384978085_thumb.jpg

 

72 airsal, vilebrequin Jasil NG Evo, roulements, spys, pipe MVT, joints moteur, robinet d'essence, bougie, coupe circuit, selecteur :) 

 

voilà :D

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde, bah non désolé je vais vendre en lot mes étriers, sinon si t'a besoin de places j'ai pleins de pieces fourche, bras oscillant, jantes, cylindre 50 airsal alu, sonde température stage6, réservoir ect...

 

Tant pis :)

Je te fait signe si il me faut quelques chose ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Aujourd'hui j'ai donc attaqué le moteur ! Voici une photo de celui ci avant que j'y touche :

post-322-0-84633000-1385332924_thumb.jpg

Une fois l'embrayage et tout le reste enlever :

post-322-0-21083000-1385332959_thumb.jpg

Puis les carter ouvert et le vilebrequin bidalot factory enlever :

post-322-0-55839500-1385332990_thumb.jpg

Malheureusement il n'y aura pas d'autres photos...mauvaise nouvelle : j'ai remonté le nouveau vilebrequin refermé les carter sauf que la boîte bloquait, je ne sais pas pourquoi mais bon maintenant je dois attendre le week end prochain pour reouvrir les carter et régler ce problème , ça me fou les nerfs mais bon c'est comme sa dans la mécanique tout se passe pas toujours comme on veut..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu dois attendre le week-end prochain pour redémonter ?

 

Parce que cause de manque d'outil chez moi je le fait chez un pote qui est en internat la semaine et qui rentre que le week end, mais je peux peut être y aller demain aprem donc je redémonte peut être demain aprem 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal se projet alors  y a un elbreyage renforcer decu?

 

pour la boîte regarde tes cale ça me la fait semaine dernière sur un am6 c'etai la cale du selcteur mdr

 

et sinon le air sal stock ou prépas?

 

Renforcé je sais pas, mais en tout cas il est en très bon état donc je tournerais avec celui la au début et si sa cire je changerai 

 

Merci du conseil je verrais sa ce week end :)

 

Il restera stock au début, pourquoi pas tenté une petite prépa plus tard mais ça me fait un peu flippé vu que je l'ai jamais fait

 

 

Sinon cette aprem j'ai pu aller chez mon pote travailler sur la moto, mais je n'ai pas touché au moteur par manque de motivation. Le moteur, ce sera pour ce week end :) J'ai donc pas mal avancé sur la partie cycle : montage de la plaque phare d'Aprilia Sx, du garde boue avant, du robinet d'essence, du faiceau, du CDI/Bobine, du coupe circuit, fabrication d'une patte pour le pot car elle était manquante sur le cadre, polissage du pot pour l'avoir finition "alu brossé" :)

 

Voici quelques photos :

 

La patte du pot (elle sera soudée au cadre et peinte de la même couleur, la c'était juste pour voir si sa allait ou pas)

 

post-322-0-67851400-1385574470_thumb.jpg

 

Montage a blanc du pot pour voir si la patte est bien réalisée, sa vous fait aussi une photo du pot au passage vous l'aviez jamais vu :)

 

post-322-0-01355200-1385574459_thumb.jpg

 

Le YSN PWK 24

 

post-322-0-79745900-1385574460_thumb.jpg

 

Et voici la plaque phare et le garde boue :

 

post-322-0-76680600-1385574462_thumb.jpgpost-322-0-85727100-1385574466_thumb.jpgpost-322-0-34799900-1385574472_thumb.jpg

 

Je trouve que sa rend carrément bien :D (sa ne restera pas dans cette couleur) 

Modifié par djo367
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du neuf du travail du week end ! :) 

 

Alors moteur ré-ouvert puis refermé et les vitesses passent ! J'avais effectivement oublier une rondelle --' En suite j'ai remonté haut moteur, admission, embrayage etc et j'ai mis le moteur dans le cadre, un pote a moi m'a aussi bleuit le pot :) Malheureusement elle n'a pas démarré, j'avais oublier que je n'avais pas d'écrou d'allumage ni de bouchon de sonde de température :/ Du coup je viens de commander sa sur Scootfast en ésperant que sa vienne mercredi pour qu'elle démarre mercredi <3

 

Quelques photos :

 

post-322-0-97327600-1385933399_thumb.jpgpost-322-0-98817600-1385933397_thumb.jpgpost-322-0-89861300-1385933395_thumb.jpgpost-322-0-44171200-1385933394_thumb.jpg

 

Désolé le moteur est crade mais j'avais les mains sales quand je l'ai mis dans le cadre je nettoierai tout nickel quand elle sera fini ! :) A vos claviers ! 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...