Aller au contenu
  • 0

mobylette [vidéo] Piston touche le cylindre


bastoonedu29
 Partager

Question

Bonjour ,

J'ai récuperer une mbk 51 , elle a pas démaré depuis 6 mois au moins , j'ai donc décidé de démonter et de racheter un nouveau piston et mettre des joint neuf.

Le nouveau ainsi que le vieux piston touche le cylindre que niveau du "haut" cylindre.

Quand je sers la culasse à fond sa touche encore plus , je n'arrive pas a comprendre , j'ai changé de piston ,de sens...

Quand je mes le cylindre a l'envers (coter admission) le piston touche plus.

 

-Tout est d'origine

-Sur la vidéo mon carter est pas propre

-Et pour la vidéo j'avait mit le vieux piston et pas de segment.

 

J'espère avoir des réponses ;)

Merci.

 

Lien de la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=t4AxE9czfy4&feature=youtu.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
76
Kit cylindre Airsal T6 Racing 70 Peugeot 103 AC
Kit cylindre Airsal T6 Racing 70 Peugeot 103 AC (68,00€)
68,00€
65
Kit cylindre Airsal T6 Racing 70 MBK 51 AC
Kit cylindre Airsal T6 Racing 70 MBK 51 AC (79,00€)
79,00€
Kit cylindre Airsal Sport 50 MBK 51 AC
Kit cylindre Airsal Sport 50 MBK 51 AC (59,00€)
59,00€
Recherches associées : Cylindre mobylette , Cylindre mobylette

Messages recommandés

  • 0

je dit peut être une connerie mai si tu met un squish a 0,5mm sa donne quoi? 

 

Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça  :huh:

 

T'es sur que c'est pas plutôt la compression ton problème ?  :lol:

 

Sans culasse ça donne quoi? On vois rien sur ta vidéo à part des rayures sur ton piston effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bas soit le cylindre est ovalisé sur le haut, soit tu te tape un film et c'est simplement la compression comme le dit bubulle 

 

 

pour savoir si ton cylindre est ok , tu vire ta culasse, tu fait tourner ton moteur a la main, le cylindre ne doit pas bouger, s le cylindre monte et descend en même temps que le piston soit cylindre ou le pistondéformé, facon le piston de la vidéo tu peux le jeter 

Modifié par spitro62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

soit le vilebrequin mal centré ou vrillé, mais j'en doute fortement , je pense plutot a une ovalisation du haut moteur , tu as pas un autre cylindre sous la main pour refaire le test ? sa confirmerai a coup sur le problème du haut moteur 

Modifié par spitro62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu démonte ta culasse tu fait tourner le vilebrequin voir si le piston dépasse du cylindre (plus loin qu'il ne devrait aller)

quel rapport avec sont problème ?  c'est du full origine, je vois pas comment le piston pourrait sortir du cylindre , pff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui c'est possible ou le piston , ou après comme dit précedement par un autre menbre , la bielle peut être en cause aussi , même si j'en doute un peu

 

la se moteur tu compte en faire quoi le refaire a neuf, ou le remonter au moins cher possible ? la bielle a du jeux de droite a gauche ? elle est bien droite ?

Modifié par spitro62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bas en 70 sur un vilebrequin d'origine oublie, surtout que tu sait même pas sont kilometrage, si tu veux un truc fiable, c'est vilebrequin neuf obligatoire surtout sur une mob , je parle en connaissance de cause des mobs kité j'en ai u a la pelle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pas forcement , mais comme j'e t'ai dit tu ne connais pas le kilometrage, il a beau pas avoir beaucoup de jeux en apparence et lâcher dans quelque kilometres , a toi de voir si tu veux un truc fiable ou un truc qui tombe en rade tous les 4 matin , pour moi la base c'est vilebrequin et roulement et haut moteur neuf , pour être tranquille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...