Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Speedfight 2 : pot qui ne tient plus car demi carter cassé : comment remplacer le demi-carter ?


jrm0695
 Partager

Question

Bonjour, 
Je me suis inscrit sur ce forum en désespoir de cause.. j'espere avoir une réponse positive de quelqu'un. 
voilà je viens d'acheter un speedfight pour 800€.. et en rentrant chez moi tout content de mon achat, le pot se barre, carrément. J'ai regardé pourquoi, et j'ai vu qu'il ne tenais que par les 2 gougeons qui le reliait au moteur, le demi carter moteur étant cassé, le pot n'avait plus aucun soutient et au bout de quelques bosses forcement, il s'est barré.
Pour l'instant je le fais tenir comme je peux (avec de gros elastiques...) mais bon ca ne tient pas du tout.
Tous les garagistes me disent qu'il faut que je rachete le demi carter moteur. Je veux bien à la limite (80€ sur internet, 150€ en boutique neuf ..). Mais le montage ils me prennent 300€ voir 400€ c'est hors de question ..
Du coup, est ce que quelqu'un pourrai m'expliquer comment mettre un nouveau demi carter sur mon speedfight 2 ? Je précise j'ai quelques connaissance en mécanique (déjà changé des cylindres), mais encore jamais touché à des vilebrequin apparemment c'est le plus chaud :s 
Merci de m'avoir lu 
Jérémie
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

C'est pas compliqué... Tu sors ton bloc complet
Tu enleve ton cylidre

Tu enleve ton systeme de refroidissement

Ton allumage, tu l'enleve avec un arrache volant
Jusque la c'est tres simple, tu as juste a enlever des vis et ton allumage...

La tu arrive devant ton carter, tu le devisses et tu le sors, tu te retrouve nez a nez avec ton vilebrequin.

CHANGE TES ROULEMENTS ET SPY

Met de la pate a joint de maniere a ce que ton carter sois bien etanche, pas besoin de mettre une grosse couche
Revisse le carter
Si ton vilebrequin tourne mal, remet le dans l'axe en tapant avec un maillet dessus (pas de marteau)

Remet allumage/refroidissement

Remet ton cylindre
Remonte le bloc, profite en pour tout nettoyer
Kick, et GAAAAZZZZZZZZZZZZZ

Modifié par Corbeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de vos réponse, bon ca a pas l'air si compliqué que ca mais je peux vous demander si j'ai bon avant de me lancer ? 

Je retire la roue

Je retire le bloc moteur

J'enleve les caches pour le refroidissement à air forcé

J'enleve le cylindre ( le piston je l'enleve aussi ou pas besoin ?) 

Je démonte l'allumage

J'enlève l'ancien roulement en mettant le bloc moteur sur mon gaz de cuisine (pas de chalumeau et apparement d'après les tutos obligé sinon ca bloque) 

Je remet le nouveau roulement (comment faire pour qu'il se fixe ?)

Je remonte le tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...