Aller au contenu
  • 0

Vol scooter lycéé urgent


Nitro38
 Partager

Question

Bonjour

 

aujourd'hui a mon lycée moi et mon pote on sait fait tirer nos deux nitro , débridé, a peu pret joli, avec des pots ... alors qui y avait 8 scoot au moins ... 

 

donc dépot de plainte ... 

 

on a parler a un faux " responsable " du lycée avec qui je me suis prit le tete car c'est propos était debile .. 

 

plein de gens me dise que le lycée est responsable

 

les scoot était garé dans l'ensceinte de l'etablissement comment cela ce passe t'il ?

 

merci d'avance je vais voir un vrai responsable demain directeur ... ou autres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

C'est pas a toi de t'en occuper, c'est au flics, et va voir le directeur lui mettre un peu la pression, s'il était garrer dans le lycée tu peux les menacer un peu je pense

 

sinon verifie ton reglement intérieur ça doit être preciser

 

et juste pour l'info c'était quel lycée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le lycée est pas responsable si tu laisses ton scooter à l'intérieur c'est à toi d'y faire attention eux ils t'autorisent juste à le garer à l'intérieur ils en sont pas responsables. Si t'as pas mis de u ou de chaîne vous pouvez vous en prendre qu'à vous même.

Sauf si c'est un coup du directeur ou autre (lol) mais ça m'étonnerait. C'est presque comme si tu le laissais dans un parking ou autre... on peut toujours te le voler et je suis pas sur que l'entreprise qui gère le parking ou même le vigile présent à l'intérieur porrait être tenu pour responsable du vol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si t'avais pas attaché ton scoot t ne peux t'en prendre qu'à toi même... ça fou la haine ces enfoirés qui te volent ce que t'as mis peut-être des mois à te payer. 

Perso mon runner il reste jamais nul part sans être attaché (sauf boulangerie ou autre là l'alarme suffit et encore dans les quartiers ochs je mets toujours u  alarme même pour les petites courses...), alors au lycée je mets tout comme ça je suis sur de le retrouver le soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Attaché ou non le lycée n'est pas responsable. Le lycée peux juste faire un truc c'est t'aider a retrouver les auteurs. Si il y a des caméras de surveillance dans le garage sa devrait passer, mais surtout n'hésite pas a "harceler" le commissariat qui s'occupe de l'affaire et si tu peux, essayer d'avoir le nom de la personne en charge de l'enquête.

Va voir le commissariat et dit leurs qu'il y avait des caméras de surveillance et d'aller les chercher le plus rapidement possible.

 

Et désolé pour toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors en fait le lycée ne mets pas a dispotion pour nous quoi que ce soit pour s'attacher en fait --' on a un espace pour nous c tous ...

 

il n'y aucune caméra ni sécurité le lycée s'en fou royalement de nous ! 

 

alors que nous somme garé a 2 mettre des voitures des professeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A ta place je l'aurais pas mis là j'aurais encore preferé le mettre devant... Perso je peux rentrer mon scoot au lycée mais je préfère le laisser juste devant même si je suis dans le 18eme. Autant le mettre à un endroit où tu peux l'acheter quelque part. Enfin bon maintenant c'est trop tard... désolé pour toi ça fou vraiment la haine

Modifié par derck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah bah la a mon avis tu la dans l'cul... 
 

Toujours attaché un scoot, même dans son parking privé, surtout s'il est pas assuré au vol... 

 

Tout ce que tu peux faire c'est faire pression au commissariat et mettre des messages sur les forum/sites/reseaux sociaux avec une photo de chaque scoot, et surveille leboncoin on sait jamais des fois que tu reconnaisse des pieces a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

essaie de te renseigner au lycée si t'as des connaissances y'a moyen que tu apprennes qui a ou aurait pu le voler. Moi c'est ce que j'aurais fait à ta place parce que je sais que les flics se bougent pas trop le cul pour de "simple" scooters volés. A l'ancienne un pote a moi a récup son scooter comme ça il est sorti du lycée le soir son scooter avait disparu (un speedfight si je me rappelle bien) sauf qu'on connaissait un gars qui avait lui même des connaissances (si on peut dire ça...) du coup il l'a pris sur son scoot et il est allé récuperer son scoot dans un quartier plus loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

essaie de te renseigner au lycée si t'as des connaissances il y a moyen que tu apprennes qui a ou aurait pu le voler. Moi c'est ce que j'aurais fait à ta place parce que je sais que les flics se bougent pas trop le cul pour de "simple" scooters volés. A l'ancienne un pote a moi a récup son scooter comme ça il est sorti du lycée le soir son scooter avait disparu (un speedfight si je me rappelle bien) sauf qu'on connaissait un gars qui avait lui même des connaissances (si on peut dire ça...) du coup il l'a pris sur son scoot et il est allé récuperer son scoot dans un quartier plus loin

C'est ce qu'on fait on a mi plein de gens sur le coup, on vera ce que sa donne, et oui les flic j'ai tres bien comprit rien que quand je lui ai proposer une photo et que le mec a dit nan ....

 

 

ha bon plein de gens me dise pareil ? ta une truc de loi ou un truc qui pourait m'aider a appuyer mes dire devant mon dirlo ?

 

oui le bon coin surment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je viens de reprendre le réglement il n'ai nul par noter quand cas de vol d'objet de valeur dans l'encseinte l'éleve était responsable ! et je n'ai jamais eu aucun papier me prevenant de cela !

Et il est écrit que l'établissement est responsable?

 

C'est pas de la faute de l'établissement mais de la tienne, je vois pas en quoi tu obtiendrais quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

dommage que' ton lycée a pas de camera 

 

pour ma part mon lycée il y a 2 camera et chaque fois que je suis en retard je met mon scoot dans le encart du lycee devant les camera !

 

sinon pour ma part les scoot sont mieux hors lycee voir college bien attacher c'est ce que je fais tous les jour sauf pour des retard ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • "Il convient d’éviter d’apporter dans l’établissement des objets dangereux, coûteux ou précieux. L’établissement décline toute responsabilité en cas de vol ou de perte subis par un élève."
  • "Les élèves sont priés de respecter le matériel et les locaux de l’établissement. Les parents seront tenus financièrement responsables de toute dégradation commise par leurs enfants, indépendamment de toute sanction disciplinaire prise à l’encontre de ceux‐ci."

 

  • "Nous rappelons qu'il est vivement déconseillé d'amener de l'argent ou des objets de valeur au lycée (bijoux, téléphones portables, lecteurs numériques, etc.). Si toutefois un élève a besoin de ces objets au quotidien, il est recommandé de les garder sur soi et non dans son sac ou cartable.
  • Nous rappelons que le lycée ne saurait être responsable des vols et qu'il se réserve le droit de contacter la police en cas de vol."
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et il est écrit que l'établissement est responsable?

 

C'est pas de la faute de l'établissement mais de la tienne, je vois pas en quoi tu obtiendrais quelque chose.

mai n importe quoi il y est pour rien non plus ! 

c'est juste le voleur qui devrais se faire defoncer c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...