Aller au contenu
  • 0

flashé en ville - qu'est ce que je risque ?


cedricgab
 Partager

Question

Bonjour,

 

Je pense avoir été flashé en ville par un radar automatique, je roulais entre 60 et 70 km/h.

Le hic c'est que je ne sais pas à quelle vitesse était limitée cette route.

Je possède un vespa 50cm3 débridé sans permis ( je suis né en 1985 donc pas besoin de permis ).

 

Mes questions :

  1. Qu'est-ce que je risque comme amende ? 90€ voir plus...? Sachant que je ne sais pas à quelle vitesse était limitée cette route, mais à priori je dirais 50km/h...
  2. Est-ce que je risque autre chose ? ( Je ne peux pas perdre de points vu que je n'ai pas de permis. )
  3. Au bout de combien de temps je suis censé recevoir un courrier ?
  4. Est-ce qu'il y a une possibilité que je sois convoqué avec mon scooter pour qu'ils vérifient qu'il ne soit pas débridé? ( vu que je ne suis pas censé rouler à cette vitesse avec ce scooter ).

 

En vous remerciant de vos réponses à mes 4 questions.

Cordialement,

Ced  :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bonjour alors tout depent si le radar flash de devant ou derrière si c'est devant tes sauver ( pas d’immatriculation devant )  ;)

 

question 1 : oui je pense que tu peux prendre une amende si il flash uniquement de derrière 

 

question 2 : je pense pas qu'il puisse faire autre chose que te mettre une amende 

 

question 3 : la je ne pourrait pas t'aider car a chaque fois que je me suis fait flasher je n'ai jamais rien reçus :D2  

 

question 4 : dans le pire des cas si il veulent te faire chi** il te convoqueront  :P donc la il te faudra te présenter avec tes 2 rétroviseur , avec les phare , les clignotant , et que le feux stop fonctionne , et surtout que le scooter face le moins de bruit possible car ils aiment pas sa :lol:  ( un chiffon dans la boîte à air suffit largement c'est ce que j'avais fait  ^^ )

 

bonne journée et attention au radar  :D  :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour alors tout depent si le radar flash de devant ou derrière si c'est devant tes sauver ( pas d’immatriculation devant )  ;)

 

question 1 : oui je pense que tu peux prendre une amende si il flash uniquement de derrière 

 

question 2 : je pense pas qu'il puisse faire autre chose que te mettre une amende 

 

question 3 : la je ne pourrait pas t'aider car a chaque fois que je me suis fait flasher je n'ai jamais rien reçus :D2  

 

question 4 : dans le pire des cas si il veulent te faire chi** il te convoqueront  :P donc la il te faudra te présenter avec tes 2 rétroviseur , avec les phare , les clignotant , et que le feux stop fonctionne , et surtout que le scooter face le moins de bruit possible car ils aiment pas sa :lol:  ( un chiffon dans la boîte à air suffit largement c'est ce que j'avais fait  ^^ )

 

bonne journée et attention au radar  :D  :cool2:

 

 

Merci pour tes réponses !

Mon scoot est nickel, tout fonctionne et j'ai fait faire dessus un débridage de base ( pas de changement de pot ). Donc je pense pas qu'il soit plus bruyant qu'un autre.

Mais à quelle occasion tu t'es fait convoqué si ce n'est pas indiscret? Tu as un un délai pour l'apporter?

Car dans le pire des cas je peux le faire passer avant au garage pour le rebrider si c'est possible.... ( enfin je sais pas si ça se fait ).

Tu t'es fait convoqué suite à un flash ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour tes réponses !

Mon scoot est nickel, tout fonctionne et j'ai fait faire dessus un débridage de base ( pas de changement de pot ). Donc je pense pas qu'il soit plus bruyant qu'un autre.

Mais à quelle occasion tu t'es fait convoqué si ce n'est pas indiscret? Tu as un un délai pour l'apporter?

Car dans le pire des cas je peux le faire passer avant au garage pour le rebrider si c'est possible.... ( enfin je sais pas si ça se fait ).

Tu t'es fait convoqué suite à un flash ?

alors je me suis fait convoquer car les bleue me suivant dans une cote a +/- 80km/h ect j'ai n'ai pas prix d'amende car la policier était lui même motard donc il ma fait un kdo se jour la  :D2 il mon juste demande de me représenter avec 2 rétroviseur et en fesant moi de bruit et ayant un engin kiter pour le bruit c'était dure au final je me suis présenter avec les 2 rétroviseur et un chiffon que j'avais coicer a l'entrer de la boîte à air  :D2  comme j'avais pas eu le temps de remettre le cylindre origine au final il on même pas démarrer  :pascool: donc j'avais fait sa pour rien :killme:  voilà  :D2 j'ai du me représenter 2 jours aprer mon contrôle 

Modifié par shercoreplica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

radar auto donc rien a craindre, juste amande 45 voir 90€si tu étais à plus de 60 réel. tu vas recevoir le courrier dans l'année suivant le flash sinon c'est annulé ;) (en général c'est 2-3 mois après).

 

Le seul moment où tu peux être convoqué c'est lors d'un contrôle en vis à vis avec les gendarmes, il te sera demandé d'avoir un scoot d'origine. sinon amande supplémentaire et obligation de mettre de scoot aux normes sinon confiscation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...