Aller au contenu
  • 0

autre scooter Pot cassé (échappement libre)


Starfy93
 Partager

Question

Bonjour/bonsoir,

 

Comme le titre l'indique le pot de mon scoot a cassé aujourd'hui donc j'ai du enlever le silencieux pour ne pas le perdre sur la route. Donc je suis obligé de rouler en échappement libre jusqu'à réparation ou changement du pot (plutôt changement). Donc je voudrais savoir si au niveau de la carburation il faut faire quelque chose ou pas sachant que j'ai augmenté le gicleur.

 

ps:en ralentissant au frein moteur j'entends comme des retours de flammes dans le pot,et pas la peine de me parler de la loi je connais,mon frère a eu une immobilisation de sa moto à cause de ses pots Devil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

c'est pas terrible pour le moteur car trop libre mais qui à pas rouler sans silencieu (genre je vais plus vite), moi je pense que tout ce que tu risque c'est que tes voisins te jettent des pierres quand tu passe et te faire courser par les képis, sinon le moteur il survrira si ça dure pas des mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est pas terrible pour le moteur car trop libre mais qui à pas rouler sans silencieu (genre je vais plus vite), moi je pense que tout ce que tu risque c'est que tes voisins te jettent des pierres quand tu passe et te faire courser par les képis, sinon le moteur il survrira si ça dure pas desJ

Pour les voisins il n'y a pas de soucis mais pour les condés je sais tkt,j'ai failli me faire griller ce matin d'ailleurs :rheuuu:

 

 

Ok ok,de toute façon il faut que je change la bougie donc je verrais à ce moment là,le scoot roule un peu mieux en effet mais j'ai pas l'impression que la carburation est appauvrie,au contraire,ça fait plein de retours de flammes quand je ralentis et que je remets les gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est toujours surprenant de faire de la rupture avec un scoot ^^, ça me le faisait aussi avec le pot leovince -_-

 

Bon bah au final j'ai mis un tube plus petit dans le tube du collecteur et j'ai pincé le petit tube,la différence de bruit est flagrante :teuf:  Il fait quand même un bon bruit mais beaucoup moins fort :D2

 

Au niveau de la carburation ça devrait le faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

a priori, pas de changement pour la carburation. tu peux toujours vérifier la couleur de la bougie mais ça devrait rien changer. Il doit bien rouler avec l'échappement libre (ou semi-libre du coup).

D'acc,de toute façon mon père a trouvé un autre Sym O2,du coup je vais mettre le moteur de l'autre (moins de km donc encore mieux),j'ai changé la bougie et la carburation est correcte :)

 

Il roule très bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si tu as deux moteurs sous le coude, profites en pour monter un kit dessus, tu peux même ne mettre que le kit, sans arbre à came et tout le toutim  ^^ 

Je vais bientôt avoir le permis b donc je ne m'en servirais pas beaucoup,je vais plutôt vendre les pièces en trop ^^

Modifié par Starfy93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

à part si c'est un pot de détente performant qui est installé sur ton scooter, il n'y a vraiment rien à prévoir en attendant de changer la pièce en question. Avec un gros pot tu aurais juste eu à remettre le gicleur d'origine mais bon rien de très dur à priori.

 

J'ai roulé presque 1 mois en échappement libre avec mon scoot moi (pot pas rattaché au cylindre) et il s'est rien passé dans le moteur malgré les rumeurs de retour de flamme dangereux, le seul problème c'était le bruit infernal quoi. Mes potes m'entendait arriver au moins 2 minutes avant, obligé de couper le contact en pleine route quand je croisais les flics, obligé de m'arrêter complètement si j'arrivais derrière eux... le pire c'était de traverser le centre ville pour aller pécho d'la weed, super discret :D2 :D2 :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

à part si c'est un pot de détente performant qui est installé sur ton scooter, il n'y a vraiment rien à prévoir en attendant de changer la pièce en question. Avec un gros pot tu aurais juste eu à remettre le gicleur d'origine mais bon rien de très dur à priori.

 

J'ai roulé presque 1 mois en échappement libre avec mon scoot moi (pot pas rattaché au cylindre) et il s'est rien passé dans le moteur malgré les rumeurs de retour de flamme dangereux, le seul problème c'était le bruit infernal quoi. Mes potes m'entendait arriver au moins 2 minutes avant, obligé de couper le contact en pleine route quand je croisais les flics, obligé de m'arrêter complètement si j'arrivais derrière eux... le pire c'était de traverser le centre ville pour aller pécho d'la weed, super discret :D2 :D2 :D2

Non pot d'origine et c'est un 4t donc pas de pot de détente ;) Mais je vais changer toute la partie arrière (moteur + variation) par celui de l'autre scooter ;) Le pot a cassé parce que le support haut du pot du carter a pété donc avec le poids du silencieux le collecteur a pété donc au lieu de changer le carter et de réparer le pot je change tout l'ensemble directement ;)

 

Sinon je fais la même quand je vois les flics :D2  Et super la discretion :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...