Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera DNA démarre pas


leo06
 Partager

Question

Bonsoir alors j'ai besoin de votre aide

j'ai racheté une gilera DNA dans un sale état bref j'ai entrepris de la remonter

Elle ne démarre pas on oublie la partie esthétique

Alors je me suis rendu compte que les câbles du démarreur étaient coupées je les ai refait au moment de les brancher , pas de relais j en ai acheté un pas de pignon de démarreur pour prendre la joue fixé j en ai mis un .

On oublie le kick ou les histoire de cylindre , pas de kick et cylindre ok!

Bref je branché une batterie avec des pinces , fusible grille de suite

Je le change le compteur ne s allume pas seul le voyant bleu des phares s allume en position appel de phares et le voyant clignotant quand on l actionne

Bref je change le relais le fusible et réessaye , le démarreur se lance puis se coupe le fusible pète et j en suis la !!

Le démarreur en direct ok , sinon non , plus de voyant clignotants , pas de clic en appuyant sur le démarrage elec a vous de jouer qui aura le bon diag ! Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir alors j'ai besoin de votre aide

j'ai racheté une gilera DNA dans un sale état bref j'ai entrepris de la remonter

Elle ne démarre pas on oublie la partie esthétique

Alors je me suis rendu compte que les câbles du démarreur étaient coupées je les ai refait au moment de les brancher , pas de relais j en ai acheté un pas de pignon de démarreur pour prendre la joue fixé j en ai mis un .

On oublie le kick ou les histoire de cylindre , pas de kick et cylindre ok!

Bref je branché une batterie avec des pinces , fusible grille de suite

Je le change le compteur ne s allume pas seul le voyant bleu des phares s allume en position appel de phares et le voyant clignotant quand on l actionne

Bref je change le relais le fusible et réessaye , le démarreur se lance puis se coupe le fusible pète et j en suis la !!

Le démarreur en direct ok , sinon non , plus de voyant clignotants , pas de clic en appuyant sur le démarrage elec a vous de jouer qui aura le bon diag ! Merci d avance

change ton fusible mais un de  8 Ampère

si ça change rien sa vien d eplus loin

pas trop conseiller de maitre les pinces sur une baterrie de scoot et le démarrer en même temps  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors testé fusible de 5 , 7,5, 10, 15 ça grille

Fusible de 30 c'est la prise stator rotor qui a grille j'ai attaqué à depuouiller le faisceau quelques points de chauffe recoupées et refait a neuf mais a votre avis Pkoi le démarreur post relais marche et près relais non alors que j'ai essayé avec des relais ok qui fonctionne sur typhon et ce sont les mêmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A d'ivoire que maintenant les fusibles grillent plus mais plus de démarreur sauf en direct avec seringue d essence dans le carburant elle as démarre le temps de bruler ça mais la c'est l essence qui monte pas , pour réamorcer ne faut il pas un minimum style 4 l d essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A d'ivoire que maintenant les fusibles grillent plus mais plus de démarreur sauf en direct avec seringue d essence dans le carburant elle as démarre le temps de bruler ça mais la c'est l essence qui monte pas , pour réamorcer ne faut il pas un minimum style 4 l d essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...