Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha MBK booster 2008


yo84
 Partager

Question

Salut a tous :) Bon voilà je vous explique mon soucis :/ 

 

Mon scooter marche que 80 voir 85 maxi pour une configuration comme sa :

 

Kit 50 malossi fonte 

carburateur 17.5 ( gicleur 70 et malgres que c'est bas ma bougie et rouge brique )

boîte à air d'origine (mousse malossi)

Embrayage malossi ( ressort bleu malossi je croit )

variateur malossi multivar galet (3 de 7 ,3 de 3.5 ) galet de 4 gr trop léger le scoot patiner .

Pot yasuni R black 

 

peut-être j'ai oublier des petit detaille mais bon voilà merci et aussi un autre petit soucis le scoot quand je le démarre il tien le ralenti mais au fur et a mesure ont dirait il s'ettoufe et cal car quand je le redémarre il faut rester accélérer un peu avant qui parte :/ 

 

voilà Bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Oui pot débrider t'inquiete pas , ah ouais sa de l'influence les ressort ? bon ben je verrais merci ;) 

Pour la transmission je compte pas la changer desoler :/ mais merci du conseils ;D bonne soirée les gas si y'a d'autre problème qui vous vien en tete :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tes galets, c'est pas bon, il faut mettre 6 du même poids car sinon les plus lourds bougent en premier et les autres suivent !! Avec le yas R, mets entre 4.5 gr et 5.2 gr : du 5 gr pour essayer. En ressort de poussée, essayes un jaune malossi; le gicleur, mets en un plus gros de 3/4 points pour la pointe  et les ressorts embrayage ne jouent que sur le départ et sur la reprise ! Tu peux essayer une courroie malossi renforcée ; Enfin, là tu as tous les réglages à refaire ! Fais comme je te dis et tu devrais mieux tourner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tes galets, c'est pas bon, il faut mettre 6 du même poids car sinon les plus lourds bougent en premier et les autres suivent !! Avec le yas R, mets entre 4.5 gr et 5.2 gr : du 5 gr pour essayer. En ressort de poussée, essayes un jaune malossi; le gicleur, mets en un plus gros de 3/4 points pour la pointe  et les ressorts embrayage ne jouent que sur le départ et sur la reprise ! Tu peux essayer une courroie malossi renforcée ; Enfin, là tu as tous les réglages à refaire ! Fais comme je te dis et tu devrais mieux tourner

Daq merci de tes conseils , j'ai des galets de 5.2 je croit je vais les mettre et je regarderai ce que ça fait , je l'ai aussi le ressort de poussée donc je verrais quand je peux merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai mit des galet 5.2 aucun différence apar accélération et reprise , je voit pas sincerement et le ressort de poussée j'en n'ai un rouge c'est peut-être trop dure non ? 

enfin voilà je comprend pas il y 'en n'a avec juste un pot il marche comme moi en pointe --'  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben oui, un ressort de poussée rouge, c'est beaucoup trop dur pour ton kit 50 fonte et vu que tu n'as pas une grosse puissance, le ressort ne s'écrase pas à fond et tu bloques à 80/85 km/h ! Du rouge, ça va sur des kits 70 alu; mets un jaune, augmentes ton gicleur de 2/4 points si tu vois que tu es juste en pointe avec ton ressort jaune et galets de 4.8/5 grs. Une courroie malossi kevlar, ça fait gagner un peu et ça coûte 15€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

franchement à part ton petit souci d'affinage du réglage carburateur, il fallait pas t'attendre à gagner en pointe avec ce type de kit.

 

j'avais cette configuration sur mon rocket il y a 15 ans ^^ mais j'avais une transmission 15/41 et je prenais 90 km/h voir un peu plus, sans la transmi c'était 85 même avec une courroie malossi.

par contre en descente 100 et grosse descente 105 (grâce à la transmission) 

et augmente ton gicleur de 3 pts, ensuite règle ta vis de richesse et ton ralenti.

il y a des tutoriel dans ma signature si ça peut t'aider.

Modifié par tom67
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

franchement à part ton petit souci d'affinage du réglage carburateur, il fallait pas t'attendre à gagner en pointe avec ce type de kit.

 

j'avais cette configuration sur mon rocket il y a 15 ans ^^ mais j'avais une transmission 15/41 et je prenais 90 km/h voir un peu plus, sans la transmi c'était 85 même avec une courroie malossi.

par contre en descente 100 et grosse descente 105 (grâce à la transmission) 

et augmente ton gicleur de 3 pts, ensuite règle ta vis de richesse et ton ralenti.

il y a des tutoriel dans ma signature si ça peut t'aider.

Pour le prix du malossi  50 fonte

il aurai du prendre le kit 50 mvt a 122 euro aussi cher que le malossi fonte 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Putin mais pas possible qu'on prend que 85 réel avec ce que j'ai arrêter de déconner la les gars --' il y en n'a même scoot juste avec pot etc y marche 85 90 oh sérieux . 

Pour les autres réponse merci les gars , ouais je vais monter le jaune car rouge trop dure ;) 

les ressort d'embrayage sont des :

Ressorts d'embrayage Malossi d=2 Bleu (je croit c pas bon du tous mdr )

voilà merci de vos réponses . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Putin mais pas possible qu'on prend que 85 réel avec ce que j'ai arrêter de déconner la les gars --' il y en n'a même scoot juste avec pot etc y marche 85 90 oh sérieux . 

Pour les autres réponse merci les gars , ouais je vais monter le jaune car rouge trop dure ;)

les ressort d'embrayage sont des :

Ressorts d'embrayage Malossi d=2 Bleu (je croit c pas bon du tous mdr )

voilà merci de vos réponses . 

allé met cette foutu transmission pour gagner 5 km/h et tu diras à tes potes que t'as juste fait des réglages on diras rien tkt  :D2  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Putin mais pas possible qu'on prend que 85 réel avec ce que j'ai arrêter de déconner la les gars --' il y en n'a même scoot juste avec pot etc y marche 85 90 oh sérieux . 

Pour les autres réponse merci les gars , ouais je vais monter le jaune car rouge trop dure ;)

les ressort d'embrayage sont des :

Ressorts d'embrayage Malossi d=2 Bleu (je croit c pas bon du tous mdr )

voilà merci de vos réponses . 

t aurai oopter pour un kit 50 mvt aussi chers que le polini fonte et la transmission 14/41 secondaire t aurai eu largement  90 km reel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et comme je t'ai dit, ressort de poussée jaune et embrayage jaunes, galets de 4.7 à 5.2 grs : du 5 grs pour commencer ou du 4.7 grs, ça dépend de toi, si tu mets du 5 gr, t'auras un peu plus de pointe et avec du 4.7 grs, plus d'accèl. Tu testes, une fois que tu as monté galets et ressorts et tu augmentes ton gicleur de 3/4 points si besoin car en pointe, il faut que l'essence arrive.

Quand j'étais en 50 polini fonte sur mon ovetto avec variateur sport stg6, carburateur 17.5 ( gicleur de 90/95 mais sur l'ovetto, c'est pas la même admission ) , pot stg6 pro réplica; j'avais ressorts full jaunes et je tapais que 80/85 km/h compteur !! J'ai eu vite fait de changer de kit car en 50 fonte, tu gagnes du couple et de l'accèl et presque rien en pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut les gars une autre question me mort pas la tete mdr ... mon scoot a 23500 km et le vilebrequin d'origine j'ai jamais rien changer niveau bas moteur .. et ma copine pareille sont scoot a 25000 juste kit 50 Stage6 et reste origine sa craint le vilebrequin ? merci voilà  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...