Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha variateur bloqué quand l'ecrou est serré !


DAVIDOO
 Partager

Question

bonjour-bonsoir a tous

help s'il vous plait !!!!

voici mon soucis : quand je serre l'ecrou de mon variateur, il ne tourne plus (le vilebrequin se bloque)...

mon matos est le suivant : mbk booster de 2004

-variateur ARTEK K2 avec galet et ressort fournis,

-joue fixe MALOSSI overange,

-courroie MALOSSI overrange,

-correcteur POLINI Grande plage,

-embrayage CONTI CRX,

-cloche STAGE6 ventilée

-carter de transmission TOP PERF NARDO

je precise que j'ai meuler les cotés haut et bas du bas-moteur et que quand je ne serre pas l'ecrou du variateur "à fond" il tourne tres bien...

voilà, voilà si quelqu'un pouvais me dire ce qui cloche, si j'ai pu oublier une pièce ou une rondelle, ou si je doit enlever quelque chose a cuse du systeme grande plage...

d'avance merci

davidoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bonjour-bonsoir a tous

help s'il vous plait !!!!

voici mon soucis : quand je serre l'ecrou de mon variateur, il ne tourne plus (le vilebrequin se bloque)...

mon matos est le suivant : mbk booster de 2004

-variateur ARTEK K2 avec galet et ressort fournis,

-joue fixe MALOSSI overange,

-courroie MALOSSI overrange,

-correcteur POLINI Grande plage,

-embrayage CONTI CRX,

-cloche STAGE6 ventilée

-carter de transmission TOP PERF NARDO

je precise que j'ai meuler les cotés haut et bas du bas-moteur et que quand je ne serre pas l'ecrou du variateur "à fond" il tourne tres bien...

voilà, voilà si quelqu'un pouvais me dire ce qui cloche, si j'ai pu oublier une pièce ou une rondelle, ou si je doit enlever quelque chose a cuse du systeme grande plage...

d'avance merci

davidoo

slt alors si c'est comme le pack overange vu que c'est un grande plage il faut que tu enleve ton démarreur electrique,si il faut le faire et que tu la fait tu a lesser la petite cale qui avait deriere? car il faut las lesser,

sinon tout est bien mit? car sa ne devrait pas bloquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

desolé pour ce suivi tardif, j'était en deplacement imprevu !!!

en fait comme mon variateur est un artek K2, il ne devrais normalement pas être necessaire d'enlever le démarrage electrique !!!

car, c'est un peu pour ça aussi que j'avais choisis ce modele là !

seule la joue fixe et la courroie sont des malossi overange, le correcteur est un polini evo GP...

la petite cale dont tu parle, c'est bien celle qui ressemble vaguement a un galet ?

c'est pas que le démarrage elec me soit obligatoire, mais bon, c'est un petit luxe bien pratique...

encore merci et desolé pour ce retard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

desolé pour ce suivi tardif, j'était en deplacement imprevu !!!

en fait comme mon variateur est un artek K2, il ne devrais normalement pas être necessaire d'enlever le démarrage electrique !!!

car, c'est un peu pour ça aussi que j'avais choisis ce modele là !

seule la joue fixe et la courroie sont des malossi overange, le correcteur est un polini evo GP...

la petite cale dont tu parle, c'est bien celle qui ressemble vaguement a un galet ?

c'est pas que le démarrage elec me soit obligatoire, mais bon, c'est un petit luxe bien pratique...

encore merci et desolé pour ce retard...

salut, je ne sait pas si tu as réglé ton souci, mais ça vient bien de la bague qui est derrière ton entraineur de démarreur, celle ci il faut la laisser, si tu l'as viré, c'est normal que sa bloque.

bague n°6 = http://www.easyparts.fr/showdrawing/10843/97332/M8/0-4019-1-m601-m10593-m10842-m10843-s18438-d97332/Crankshaft_&_Piston.html

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...