Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Avis configuration sur Derbi euro3


Sergent_Falcone
 Partager

Question

bonjour voilà alors je viens d'acquérir ma première mécaboîte donc je ne mis connaît pas trop question configuration moteur sur ce type de moteur et j'aimerais vos avis donc :)

Comme dit plus haut dans le tire sa ce passe sur moteur derbi euro3 sur une drd pro sm de 2009 exactement .

Je conte commander d'ici 2-3 jours ceci :

-Kit 70cc Airsal alu mono segment

-vilebrequin Jasil evo renforcer avec roulement C4

-carburateur 24 PWK

- boîte à clapet malossi VL16

Je voudrais savoir si je pouvais monter tout sa sur embrayage origine avec juste des ressort plus dur ?

Et sur pot d'origine vider complètement avec cartouche Scr corse, si sa pouvais bien marcher ? Sachant que je cherche surtout du couple à bas et mi régime et que un 90-100 sur le compteurs de la moto me suffirais .

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

- Garde la boîte à clapets d'origine!

- La cartouche SCR si tu l'as déjà ou si ça peut te faire plaisir ok, sinon ça ne changera pas les perfs. Pour le pot oui ça donnera du couple, les perfs seront un peu bridées mais c'est pas un drame

- Pour le carburateur tu peux prendre un 21mm, si tu prend sun PWK il te faudra changer la pipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai oublier de le dire mais je compte prendre une pipe d'admission 24-28, donc pour le carburateur en 24 il y'aura aucun soucis . Mais si je garde la boîte à clapet d'origine sa risque pas de me brider légèrement à cause du moins gros volume et qui est sûrement pas adapter pour être en accord avec un carburateur 24 ?

Pour la cartouche je ne les pas pris encore, mais c'est surtout que la cartouche d'origine et brider à mort et c'est tout un chantier pour la débrider du coup je pensais prendre une Scr corse que je trouve pas mal esthétiquement et qui n'est pas bridée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour l'embrayage c'est difficile à dire mais un jour ou l'autre ça lâchera soit en sur.

 

Je te conseilles quand même vivement de prendre un pot détente même si il n'est pas hyper performant, au moins tu aura un gain de performance interessant à tous les régimes, je pense particulièrement au pot yasuni cross ml ou léovince V6

 

Et pour la carburation si tu ne vises pas très haut autant rester sur le grand classique: 21mm phbg... Avec ce genre de configuration tu peux rouler avec un carburateur d'origine sans aucun souci  ^^

 

 

oublie airsal si tu veux être fiable et rouler tous les jours ;)

 

Tout à fait, la réponse typique de quelqu'un qui n'a pas compris que si airsal c'était de la merde ils auraient coulé depuis très longtemps ...  :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour l'embrayage c'est difficile à dire mais un jour ou l'autre ça lâchera soit en sur.

 

Je te conseilles quand même vivement de prendre un pot détente même si il n'est pas hyper performant, au moins tu aura un gain de performance interessant à tous les régimes, je pense particulièrement au pot yasuni cross ml ou léovince V6

 

Et pour la carburation si tu ne vises pas très haut autant rester sur le grand classique: 21mm phbg... Avec ce genre de configuration tu peux rouler avec un carburateur d'origine sans aucun souci  ^^

 

 

 

Tout à fait, la réponse typique de quelqu'un qui n'a pas compris que si airsal c'était de la merde ils auraient coulé depuis très longtemps ...  :siffle:

bonne reponsse 

airsal est trer bien pour ceux qui n ont pas un gros budget 

une fois le carburateur bien reglet sa tien trer bien le coup 

j'ai eu des kit airsal et c'est pas aussi mal que certain le disent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonne reponsse 

airsal est trer bien pour ceux qui n ont pas un gros budget 

une fois le carburateur bien reglet sa tien trer bien le coup 

j'ai eu des kit airsal et c'est pas aussi mal que certain le disent

 

Visuellement airsal n'a pas de très bonnes finitions mais il faut savoir que la fonderie airsal fabrique pour de très nombreuses marques dont les pires ( comme les mxs par exemple ) ou les plus prestigieuses ( MVT par exemple ) et pas que pour les 50cc hein donc si c'était de la merde ça se saurai 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Visuellement airsal n'a pas de très bonnes finitions mais il faut savoir que la fonderie airsal fabrique pour de très nombreuses marques dont les pires ( comme les mxs par exemple ) ou les plus prestigieuses ( MVT par exemple ) et pas que pour les 50cc hein donc si c'était de la merde ça se saurai 

ha je savais pas sa merci de me l apprendre 

c'est abuser  lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ha je savais pas sa merci de me l apprendre 

c'est abuser  lol

 

Oui d'ailleurs les premières séries des kits mxs ( qui ont d'ailleurs connu un énorme succès ) avaient tous des gros défauts surtout au niveau du nickasil et j'en ai connu pas mal des déçus de mxs  ^^

 

Mais c'est seulement parce que mxs n'allongeait pas assez de sous pour sortir un cylindre de qualité, il voulaient le sortir à bon prix en se faisant une grosse marge dessus  :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

N'importe quel kit avec un entretien minutieux peu durer longtemps voir très longtemps et je fais assez confiance à Airsal par connaissance de cause.

@Bubulle j'ai un yasuni R2 en stock déjà mais je suis vraiment pas fan des pot passage bas c'est pour sa je veux essayer de monter sa sur pot d'origine. Puis comme j'ai entendu dire sur plusieurs forum que c'était super coupleux un pot d'origine sur kit 70 j'ai bien envie de tester sa par moi même au pire des cas je monterais le R2.

Pour l'embrayage je verrais bien donc par moi même si sa patine trop je commanderais le mois prochain.

En tout cas merci à tous pour vos réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non je répète les conneries que tu raconte ;)

c'est sur que c'est pas les meilleur niveau qualité mais bien entretenue il sont pas forcement tous pourris

et pour le prix des kit c'est pas si mal ont peut déjà faire pas mal de borne avec des perf correcte pour pas chere.

tout le monde ne peut pas mettre 250 ou 300 euros dans un kit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est sur que c'est pas les meilleur niveau qualité mais bien entretenue il sont pas forcement tous pourris

et pour le prix des kit c'est pas si mal ont peut déjà faire pas mal de borne avec des perf correcte pour pas chere.

tout le monde ne peut pas mettre 250 ou 300 euros dans un kit 

 

Pour faire 2000km (avec de la chance) c'est pas mal oui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour faire 2000km (avec de la chance) c'est pas mal oui ;)

n importe quoi c'est pas le meusste mais

tu peux taper du 5000 km voir 10000 

je l ai eu sur booster se kit et il roule toujours avec 8000 kms et le piston changer a plus de 5000

faut juste le faire chauffer et qu il soit bien reglé

2000 km c'est juste pas de chance alors 

Modifié par boost86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Au pire ce qui disent que Airsal c'est d'la merde se sont tous des gros boulet qui savent pas monté et régler un moteurs comme il faut moi mon Airsal 80 il prend sa race tout le temps ( voir ma chaîne youtube ) et sa bouge pas je viens de changé mes joint et mes segment au bout de 9000 km 1456668_698296433513966_954167263_n.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Au pire ce qui disent que Airsal c'est d'la merde se sont tous des gros boulet qui savent pas monté et régler un moteurs comme il faut moi mon Airsal 80 il prend sa race tout le temps ( voir ma chaîne youtube ) et sa bouge pas je viens de changé mes joint et mes segment au bout de 9000 km 1456668_698296433513966_954167263_n.jpg

il a des traces ton piston mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
 

Non je répète les conneries que tu raconte  ;)

 

Tant que tu n'argumentes rien j'appelle ça du flood...

 

 

 

Conti c'est en grande partie made in airsal et le reste est made in athena donc rien à dire...

Et tnt ne pose pas autant de problèmes que l'on dit bien que je suis d'accord avec toi les kits type origine tnt restent de piètre qualité.

 

Ton piston a juste des traces de chauffe mais rien d'alarmant, c'est presque normal d'en avoir à ce stade là, fais quand même gaffe au temps de chauffe... Tu l'a décalaminé ou il est pil poil comme quand tu l'a déculassé ? Car on a limite l'impression que tu roules trop pauvre vu que il n'y a de la calamine presque que sur les points morts du balayage ^^

 

M'enfin c'est bien beau de critiquer, si je critiquais toutes les marques que j'ai ou j'ai vu serrer je devrai acheter mon cylindre très loin chez les chinois :p Genre j'ai serré un kit malossi réplica en 7km c'est pas pour autant que je vais cracher sur la marque  :lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...