Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Zip SP problème de carburation ? Ou d'allumage ?


SFLouiS
 Partager

Question

Bonsoir,

j'ai un souci quand j'accélère à fond, le scoot part bien pendant 3-4 secondes et puis d'un coup fait BEEUU mais il repart aussitôt, en gros je peux pas avoir une accélération linéaire et atteindre ma pointe sans avoir des "trous" comme si le moteur serrait. Je pense que c'est un souci de carburation ou un souci d'allumage, mais mon carburateur est bien réglé. Voilà ma configuration :

 

- Kit 70 top perf Due plus préparé

- Pot Yasuni C20

- Pack Overrange 2013 "la furia rossa" + joue fixe en alu Malossi

- Embrayage stage6 torque control

- Cloche Malossi

- Allumage MVT digital direct avec éclairage

- BAC Stage6 Viton

- Cale et pipe Stage6

- carburateur 23 CP Polini avec gicleur de 100

- Cornet Top perf

- Bougie BR9

 

Voilà l'allumage est bien calé au poil, carburateur réglée au poil (si on se fie à la bougie), j'ai entendu parler de soucis d'émulsion avec ce type de carburateur (les nouveaux carbus en alu Polini) est-ce que ça pourrait venir de là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

"Le niveau de cuve se mesure en retournant le carburateur pour mettre en contact l'ensemble flotteur-pointeau. Mesurez la distance entre la plan de joint et la base des flotteurs. Le réglage se fait en tordant le linguet ( situé sur les flotteurs) qui agit sur le pointeau. Un niveau de cuve trop bas appauvrira la carburation et inversement un niveau trop haut l'enrichira."

 

Désolé pour le copier coller :-p

Ca pourrait être ça vu que ça apparait quand t'accélères à fond - ta cuve se vide plus vite qu'elle se remplit et ça fait comme si tu tombais en panne d'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok je vois ! Oui ça peut être ça !

Mais mon carburateur est incliné à cause de la pipe Stage6, ça peut venir de là ? Je dois régler le niveau de cuve en conséquence ?

Zenzile a déja donné un élément de réponse, et dans ce que tu dis tu en donnes l'explication.

 

d'une part c'est un carburateur extrêmement léger qui n'est pas concu pour fonctionner au dela de 13000 trs/min, sans quoi les vibrations lui font faire de l'émulsion.

d'autre part quand on incline un carburateur, en dehors des VHST qui sont concus pour subir de tres fortes inclinaisons, il faut impérativement revoir le niveau de cuve! l'inclinaison déplace le centre de gravité et donc la position de l'essence dans la cuve. le flotteur dans ton cas, remontant vers l'avant, est poussé vers le haut a cause du déplacement vers l'avant du mélange, ce qui fait que le flotteur pousse le pointeau qui empeche l'essence d'entrer dans la cuve!

 

il faut donc que tu remontes ton niveau de cuve suffisamment pour que l'essence arrive, et pas trop de sorte a ce que ca ne déborde pas vers le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui maintenant que tu le dis j'ai eu des problèmes de démarrage, le pot crachait de l'essence et ça doit être a cause de ça... Je vais régler le niveau de cuve alors ! :) Merci pour vos réponses.

Ps : mis à part ce souci, ce carburateur est vraiment top, il consomme vraiment rien (pourtant mon moteur prend mini 13 000 tr/min, il tourne aussi fort qu'un stage6 racing Mk2) et la pipe étant assez rigide je rencontre aucun souci d'émulsion si ce n'est celui ci qui semble être lié à la cuve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...