Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera problème a la décélération zip 50 CC


oriona
 Partager

Question

Bonjour à tous j'aimerai vos lumière sur un soucis assez étrange sur mon piaggio zip 500 cc.

J'ai été il y a 15 jours lui faire la révision habituelle (changement filtres essence, nettoyage carburateur...) j'ai aussi changé les pneus, tout va bien je le récupère je fonce à la station essence, au moment de ralentir pour tourner il cale en voulant ré accélérer, je tente de le re démarrer mais rien je le pousse donc sur 50m.
J'ai bêtement pensé à une panne d'essence tongue.gif je fais mon plein je le démarre nikel.
Arrivé à un rond point je ralentis donc et la je sens le moteur perdre de la puissance et caler ! Je le pousse sur le coté tente de le redémarrer mais rien, j'attends 3min et il repare, je reviens a mon garage pour lui expliquer la panne.

Pas de soucis pour lui il change le filtre a essence, vérifie la bougie  (qui est neuve) tout roule, je le reprend et à peine 500m plus loin quand je décelere il tente de caler, ou alors cale tout court je dois attendre 3 min avant de le redémarrer.
J'ai remarquée qu'il accelerait bien comme d'habitude et sans peine mais quand je décelère il ne reprend jamais sa vitesse normale, poignée à fond ou pas et il monte peniblement a une vitesse de 45km/h en faisant des a coups sur la vitesse.

Je le ramène a mon garagiste qui me change, la bougie (seconde fois), la bobine, le filtre, l'anti parasite, la durite... 1h30 plus tard après avoir tout re vérifier je repart sur que ca fonctionnera smile.gif

2km plus loin re baisse de régime, le moteur peine en decélérant, je cale si je tente de m'arrêter et il ne remonte pas en vitesse de croisiere frown.gif
Je le re ramène pour la 3 eme fois, on siphonne le réservoir, on remet de l'essence propre et tout et je repart et même chose, j'accélère, il monte bien je décélère pour voir, il ralentis broute, tente de caler, je retourne le voir en lui expliquant que cette fois j'entends un léger bruit pas un sifflement, ni un bruit métallique mais comme un souffle (difficile a decrire c'est tres léger comme bruit mais connaissant ma mecanique je l'ai percus)...

Il a changé les segments, vérifié le piston (il y a rien). On a vérifié le niveau d'huile je pensais a un pré serrage mais rien, je précise ce bruit est venu après mes essais de la journée je ne l'avais pas remarqué immédiatement, mais peut être était il la au moment ou j'ai repris le scooter en debut d'après midi chez mon garagiste.

J'ai déjà eu 290 euro de reparation, la il me dit que ca vient de l'embiellement et que démontage (4h environ), pieces et mains d'oeuvre ça va re couter 300 encore confused.gif  (que je vais payer en 2 fois mais bon a noel ca tombe toujours mal) mais au final on est pas sur que ce soir l'embiellement. alors mes questions sont les suivantes :

-si c'est pas ca, a quoi ca peut ete due sachant que tout est neuf ?
-est ce que ça va modifier la puissance initiale de mon scooter si on change l'embiellement ?

sachant que ce scooter n'a jamais eu de soucis, il est tres bien entretenu, c'est une mecanique fiable je m'interroge, je ne remets pas la competence du garagiste en doute il est tres bien même lui après faire que des vérifications, des changements... a du mal a cerner le problème.cry.gif

merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...