Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Consommation excessive


derck
 Partager

Question

Bonsoir à tous

 

Je savais pas trop où poster ça du coup je l'ai mis dans diagnostique de panne.

J'ai un runner sp 2013 2000km pot touring bien réglé (après moultes galères) aiguille cran du milieu galet 4,7 gr ou 4,8 ressorts d'embrayage jaune je pense et gicleur de 64 tout le reste d'origine.

Mon soucis est que je trouve je consomme énormément ! Je savais qu'un runner (ou qu'un 50 en général avec pot) consommait pas mal mais de là à passer à la pompe tous les deux jours...

Je suis passé à la pompe ce matin plein à rabord (7L) j'ai fait environ 44km et selon le compteur j'ai déjà la moitié de mon plein qui est sifflé. Le pire c'est que j'ai remarqué que les bars du bas descendaient bien plus vite que celles tout en haut (le compteur est pas trop précis) donc c'est chaud il me reste plus grand chose.

 

Je roule pas trop à deux et j'ai une conduite souple c'est à dire pas toujours à fond et j'accélère pas à balle jusqu'au feu je me laisse aller histoire justement de pas trop consommer. Des fois je prends des petits tronçons d'autoroute où je suis à fond mais pas plus de 3km et encore je décélerre souvent. 

Pour finir je suis en gicleur de 64 comme précisé et je comptais l'augmenter parce que je suis un peu pauvre il me faut au moins un 67... ça veut dire que ça sera pire une fois réglé parfaitement

 

Ralenti à environ 2000 tours minutes vis de richesse à environ 1t/ 1tour et demi je sais plus mais pas trop mal réglée. 

Y'a rien à faire le scooter consommera toujours autant? C'est une galère je vais au lycée avec 30km allés retour je me tape 3 pleins par semaine voir 4 si je baroude pas mal le week end.

 

Désolé du pavé merci d'avance de m'avoir lu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

154 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

C'est vrai que c'est peu !

 

Avec mon runrun origine + touring,

Gicleur de 65 je tourne aux alentours de 110-130km avant d"être dans la réserve !

Sans pour autant faire attention a ma consommation !..

sûrement une fuite, réglage ou le compteur qui foire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok je me disais bien qu'il y avait un soucis je sais que tous les scoots ne sont pas pareil mais de là à faire aussi peu de km... Merci pour ta réponse killian je vais vérifier si y'a pas de fuites. Je ne pense pas car lorsque je laisse le scoot il n'y a jamais de flaques en dessous. Le compteur foire pas tellement quand il m'allume le témoin de réserve je vais à la pompe et je mets entre 5L et 5L20 (sachant que la réserve fait 1,7L donc en gros il me fait une réserve d'environ 2L)

 

Si quelqu'un a une soluce ou d'autres idées n'hésitez pas.

 

Merci pour ta réponse killian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ca marche je vais vérifier ça demain. J'ai remis un plein à rabord aujourd'hui encore je vous dirai combien de km j'aurais fait avec. La ces prochains jours je vais pas mal rouler à deux avec de long chemin (paris banlieue pour aller au taffe) donc ça risque de consommer encore plus mais on verra bien. Je devrais faire 100km avant la réserve normalement selon killian je verrai je suis à combien exactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est vraiment bizarre. C'est pas le sujet mais ton runner marche bien mieux que le mien. Je dépasse pas les 89 sur plat perso. Je pense que je vais mettre des galets 5 voir 5,3gr, j'ai juste pas envie de perdre trop en accélération parce que je l'aime bien.

Juste pour savoir tu pars à combien de tours minutes lors du démarrage ? Ton scooter se lance à combien. Perso moi si je me rappelle bien c'est 6000.

 

Désolé du HS

 

Sinon j'ai fait la plupart de mon plein à 2 avec allés et venus à paris puis un petit peu d'autoroute j'ai fait 80km avant la réserve.

Une galère ce scoot franchement c'est une vache à lait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est vraiment bizarre. C'est pas le sujet mais ton runner marche bien mieux que le mien. Je dépasse pas les 89 sur plat perso. Je pense que je vais mettre des galets 5 voir 5,3gr, j'ai juste pas envie de perdre trop en accélération parce que je l'aime bien.

Juste pour savoir tu pars à combien de tours minutes lors du démarrage ? Ton scooter se lance à combien. Perso moi si je me rappelle bien c'est 6000.

 

Désolé du HS

 

Sinon j'ai fait la plupart de mon plein à 2 avec allés et venus à paris puis un petit peu d'autoroute j'ai fait 80km avant la réserve.

Une galère ce scoot franchement c'est une vache à lait

quand tu fais énormement de route et que ton scooter consomme une tonne t'as plus aucun kiff tu regarde plus ta jauge a essence que ton compteur c'est pour ca que je suis revenu avec mon pot d'origine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

a 0km/H, puis poignée dans l'angle le scooter prends directement 9 000tr/min ! 

 

En galet je suis a 4.7gr !,

Full débridé + touring,

les ressorts je sais pas exactement,

et en gicleur c'est du 65.

Comme tu peux le voir dans la vidéo même avec une configuration aussi minime il arrache pas mal ! avec une consommation vraiment raisonnable ( 110-130km avant la réserve)

 

 

Haha92, tu es de Puteaux aussi ? j'ai sûrement du te croiser ! 

Je le pose parfois devant "l'auto école @ Puteaux"

 

Tu dois sûrement connaitre le garage Premium scooter ! j'ai tout fais las bas ! Pour 180e tu as le léovince touring + tous les réglages impec !

 

Mais fait gaf ! Las bas pas mal de runner se font tirer ! Pas a Puteaux même, mais vers Nanterre,Rueil etc .. fait gaf, 

j'ai eu la mauvaise surprise de m'arrêter a Rueil, le temps de baisser la tete, un groupe de mec courait vers moi ! heureusement que je l'ai ai vu a tant !

Modifié par killian92800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Réglages carburateur ou réglages viariation?

Je vais mettre un gicleur de 68 histoire d'avoir une bougie chocolat et mettre un gicleur de ralenti de 36 (il est à 30 d'origine je crois alors que sur le carburateur 17,5 il est normalement à 36 d'origine). Ensuite je vois pas quoi changer d'autre le reste est bien réglé... au contraire ça me fera consommer plus ce que je vais changer pour être bien réglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Réglages carburateur ou réglages viariation?

Je vais mettre un gicleur de 68 histoire d'avoir une bougie chocolat et mettre un gicleur de ralenti de 36 (il est à 30 d'origine je crois alors que sur le carburateur 17,5 il est normalement à 36 d'origine). Ensuite je vois pas quoi changer d'autre le reste est bien réglé... au contraire ça me fera consommer plus ce que je vais changer pour être bien réglé

Ouais regle ton carburateur ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai déjà essayé avec des rislans mais c'est une galère faut percer des trous dans la tolle à côté si tu veux les passer correctement.

 

 

Bon du nouveau sinon concernant ma consommation, j'ai mis un plein à rabord puis j'ai rajouté exactement 2,25 litres hier et avec tout ça j'ai fait... 105km. Sans déconner c'est une dinguerie j'ai mis un plein puis presque la moitié d'un autre et je fais moins de kilomètres que killian avec un plein. Faudrait que je passe te voir killian que je vois les réglages de ton carburateur je vais faire les même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...