Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Consommation excessive


derck
 Partager

Question

Bonsoir à tous

 

Je savais pas trop où poster ça du coup je l'ai mis dans diagnostique de panne.

J'ai un runner sp 2013 2000km pot touring bien réglé (après moultes galères) aiguille cran du milieu galet 4,7 gr ou 4,8 ressorts d'embrayage jaune je pense et gicleur de 64 tout le reste d'origine.

Mon soucis est que je trouve je consomme énormément ! Je savais qu'un runner (ou qu'un 50 en général avec pot) consommait pas mal mais de là à passer à la pompe tous les deux jours...

Je suis passé à la pompe ce matin plein à rabord (7L) j'ai fait environ 44km et selon le compteur j'ai déjà la moitié de mon plein qui est sifflé. Le pire c'est que j'ai remarqué que les bars du bas descendaient bien plus vite que celles tout en haut (le compteur est pas trop précis) donc c'est chaud il me reste plus grand chose.

 

Je roule pas trop à deux et j'ai une conduite souple c'est à dire pas toujours à fond et j'accélère pas à balle jusqu'au feu je me laisse aller histoire justement de pas trop consommer. Des fois je prends des petits tronçons d'autoroute où je suis à fond mais pas plus de 3km et encore je décélerre souvent. 

Pour finir je suis en gicleur de 64 comme précisé et je comptais l'augmenter parce que je suis un peu pauvre il me faut au moins un 67... ça veut dire que ça sera pire une fois réglé parfaitement

 

Ralenti à environ 2000 tours minutes vis de richesse à environ 1t/ 1tour et demi je sais plus mais pas trop mal réglée. 

Y'a rien à faire le scooter consommera toujours autant? C'est une galère je vais au lycée avec 30km allés retour je me tape 3 pleins par semaine voir 4 si je baroude pas mal le week end.

 

Désolé du pavé merci d'avance de m'avoir lu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

154 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Les deux vu que j'habite en banlieue. Un peu sur paris mais pas trop, puis surtout des nationales pour arriver jusqu'à chez moi puis là c'est plus en ville. 

Je me dis même si je ferai que de la ville la différence peut pas être aussi énorme d'un runner à un autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok ça marche merci ! utilise le trip partiel (tu dois connaître) ça doit être plus pratique

tu as un pot touring aussi? ou tout d'origine?

Le délire c'est que pour mon pro le réglage est parfait comme ça (même si on a galeré à le régler...) je sens que je vais finir par aller chez un autre pro connu pour faire des bon réglages mais j'en ai marre de perdre de l'argent bêtement comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oe jsui en touring avc les même réglage que killian je crois pck on est aller chez le même pro . les pro il se casse pa la tete il te diron tjrs que s'est bon comme sa :| . le mieux c'est de trouver un ga sur le forum qui peut te le régler bien comme il faut et pour pas trop chere ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Samedi je fais un plein, je metterai mon compteur a zéro et je te dirai la semaine prochaine à partir de combien de km éxactement le réserve s'allumera ! 

 

Mais c'est vrai que ta consommation est vraiment zarb, tu roulais a 2 ? lorsque tu as fais 1 plein + 1/3 pour 105km ?

 

même a 2, tu devrais tenir facilement les 100-120 bornes avant la réserve !

 

 

Tu as quoi éxactement comme réglage carburateur ? 

Si tu as touché tes vis de réglages ( richesse, ralenti ...) mets les d'origine, ne touche a rien, mets un gicleur de 65-68,

 

Mais petite question, As-tu débridé ton carburateur afin de le passer a 17.5mm ? ( grille dorée )

 

Si tout est ok dit moi des new's sur ta consommation, et si le soucis persiste tu dois sûrement avoir une fuite quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai déjà essayé avec des rislans mais c'est une galère faut percer des trous dans la tolle à côté si tu veux les passer correctement.

 

 

Bon du nouveau sinon concernant ma consommation, j'ai mis un plein à rabord puis j'ai rajouté exactement 2,25 litres hier et avec tout ça j'ai fait... 105km. Sans déconner c'est une dinguerie j'ai mis un plein puis presque la moitié d'un autre et je fais moins de kilomètres que killian avec un plein. Faudrait que je passe te voir killian que je vois les réglages de ton carburateur je vais faire les même 

 

Les réglages sont pas les mêmes,tout dépend du scooter tu as beau avoir le même scooter,même pot les réglages seront jamais les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai roulé un peu à deux lors de mon plein mais très peu.

J'avais touché un peu les vis avant mais j'ai remis d'origine. J'avais mis la richesse à un tour et demi mais j'ai resseré un peu depuis parce qu'il met trop longtemps à monter dans les tours lors de l'accélération. Vis de ralenti à 2200 tours minutes environ. Gicleur de 64. Aiguille cran du milieu (sinon j'avais des trous à mi régime). Le reste tout d'origine. Essence sp98 (même si ça ne change rien je le sais).

Le carburateur a été débridé par le concessionnaire, je n'ai pas vérifié mais je pense que c'est bien débridé.

Tu l'as pas débridé toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je viens d'acheter un runner de octobre 2013 2000 km avec jupe 1500 !!  le scoot est full débrider avec le pot d'origine lui aussi débride le scoot est magnifique aucun problème parfait vraiment parfait mais le carburateur débride le gicleur est de 53 donc d'oriigne que faire car je detetst les gilera piaggio avec le mauvais gicleur ca pue ca consomme une tonne et galère avec le starter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut nono. Tu peux me dire combien tu consommes avec un plein si t'as déjà compté?

Je sais que les carburateur 17,5 dell orto sont super mal réglés d'origine sur piaggo apparament il faut changer le boisseau le gicleur de ralenti et l'aiguille mais j'ai oublié les références d'origine. C'est vrai sinon t'as raison il pue l'essence à chaque fois et lorsque tu démarres le starter met une heure à s'enlever (c'est pas trop mal tu me diras ça graisse bien mais perso j'enfume le quartier entier au démarrage). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je ne sais pas encore je viens de l'avoir ! je te dirais mais voilà mon problème pot d'origine débride carburateur débride variateur débride le feu de dieu mais des fois quand j'acelere il part pas une fois sur 10 comment régler ce problème suis je obliger d'augmenter mon gicleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui tout est full débridé y compris le carburateur,

 

 

Nono tu vas sérrer !! fait gaf ! si tu es full débridé y compris au pot, tu devrais monter ton gicleur et rapidos ! 

Il faut que tu enrichisse ton moteur, sinon ça va pas le faire, 

Si il Part 1 fois sur 10 c'est probablement du fait qu'il manque d'essence et ne prend pas ses tours,

Si tu restes avec ton gicleur d'origine, je te souhaite bonne chance (y) 

 

La seule bride qui n'affecte pas tes réglages c'est celle du variateur ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

nan, j'yrai sûrement pas ^^

C'est un coup a se faire tirer son scooter ça ...

 

Sinon pour ton gicleur, je sais pas trop car tu as un échappement Origine,

essaie de te trouver un léovince touring ( trouvable a 50e d'occasion )

Mets le et essaie avec un gicleur de 65 puis tu monte ou descend si le besoin s'en fait ressentir.

 

Pour la consommation, tu vas moins consommer a 45km/h que full bridé ! ça c'est sur ! 

Donc bon, la consommation c'est vraiment relatf, mais en utilisant la poignée comme un interrupteur on/off je tiens les 110-130 bornes avant la réserve, c'est vraiment raisonnable je trouve !

Modifié par killian92800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...