Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Consommation excessive


derck
 Partager

Question

Bonsoir à tous

 

Je savais pas trop où poster ça du coup je l'ai mis dans diagnostique de panne.

J'ai un runner sp 2013 2000km pot touring bien réglé (après moultes galères) aiguille cran du milieu galet 4,7 gr ou 4,8 ressorts d'embrayage jaune je pense et gicleur de 64 tout le reste d'origine.

Mon soucis est que je trouve je consomme énormément ! Je savais qu'un runner (ou qu'un 50 en général avec pot) consommait pas mal mais de là à passer à la pompe tous les deux jours...

Je suis passé à la pompe ce matin plein à rabord (7L) j'ai fait environ 44km et selon le compteur j'ai déjà la moitié de mon plein qui est sifflé. Le pire c'est que j'ai remarqué que les bars du bas descendaient bien plus vite que celles tout en haut (le compteur est pas trop précis) donc c'est chaud il me reste plus grand chose.

 

Je roule pas trop à deux et j'ai une conduite souple c'est à dire pas toujours à fond et j'accélère pas à balle jusqu'au feu je me laisse aller histoire justement de pas trop consommer. Des fois je prends des petits tronçons d'autoroute où je suis à fond mais pas plus de 3km et encore je décélerre souvent. 

Pour finir je suis en gicleur de 64 comme précisé et je comptais l'augmenter parce que je suis un peu pauvre il me faut au moins un 67... ça veut dire que ça sera pire une fois réglé parfaitement

 

Ralenti à environ 2000 tours minutes vis de richesse à environ 1t/ 1tour et demi je sais plus mais pas trop mal réglée. 

Y'a rien à faire le scooter consommera toujours autant? C'est une galère je vais au lycée avec 30km allés retour je me tape 3 pleins par semaine voir 4 si je baroude pas mal le week end.

 

Désolé du pavé merci d'avance de m'avoir lu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

154 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

ouais nono j'ai mis des michelin city grip c'est le rouge et la nuit j'ai pas glissé une fois avec les nv pneus alors qu'avec les anciens sur sec ou mouillé je glissais pour n'importe quoi. Change les avant de te casser la gueule et de devoir refaire tous tes carénages ça sera tout benef pour toi

 

Franchement killian j'arrive toujours pas à savoir comment tu peux consommer aussi peu sans dec même un réglage carburateur (sachant qu'on a a peu près le même réglage) peut pas faire augmenter la consommation autant.

 

C'est pas trop le sujet mais j'ai un bruit lorsque j'accélere souvent (surtout quand j'accélère doucement) y'a un truc qui vibre en bas à droite du marchepied droit vous pensez que ça peut être du a quoi? Je pense que je vais démonter ça demain pour voir peut-être qu'il y a un truc mal vissé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok quand J'revien d'Espagne on y vas alors ;) ouai bientôt c'est mon cousin qui a le Scoot pour Noël il m'offre un kit il a des connaissance donc c'est gratuit Jajajaja

Édit : j'ai aussi cette vibration je m'en préoccupe pas trop trop moi le mien vibre de partout a cause de mon pète y manque des agrafe et tout et je remet pas toute les vis vue que je le démonte souvent mais c'est pas la peine de te casser la tête pour sa attend la révision des 5000 et fait lui par de sa il vas regarder

Modifié par KenTin RadioCity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je sais pas trop je fais pas gaf vraiment mais avec un plein plein a ras bord Jdois faire 150borne 130 peut être mais vue qu'on Vien de refaire tout mes réglage qui était chaotique juste avant que je parte et que je l'ai pas retoucher maintenent je sais pas je vais demande a mon cousin c'est lui qui la mais vue qu'il a poser le kit je crois

Ok ok bah le 10 janvier J'pense puisque jrevien le 9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour ma part, j'ai aucuns soucis de vibrations,

je n'ai glissé qu'une seule fois en décembre 2011, les carénages on été refaits, 

 

Mais depuis je n'ai plus aucuns soucis de glisse, de toute façcon ça reste un scooter.

 

 

Pour la consommation, j'ai été faire mon plein aujourd'hui, la réserve a commencée a s'allumer vers les 110-115km,

J'ai fais un plein a ras bord, (sp 98) + compteur a 0km, je te dirai ça ! 

 

Mais après chaques scooter agis differements selon les réglages, essaie de trouver un bon compromis, si vraiment le problème persiste, va chez un garagiste plutot bien réputé ! 

 

Mais c'est clair que tes 80km avant la réserve c'est relativement peu ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...