Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Consommation excessive


derck
 Partager

Question

Bonsoir à tous

 

Je savais pas trop où poster ça du coup je l'ai mis dans diagnostique de panne.

J'ai un runner sp 2013 2000km pot touring bien réglé (après moultes galères) aiguille cran du milieu galet 4,7 gr ou 4,8 ressorts d'embrayage jaune je pense et gicleur de 64 tout le reste d'origine.

Mon soucis est que je trouve je consomme énormément ! Je savais qu'un runner (ou qu'un 50 en général avec pot) consommait pas mal mais de là à passer à la pompe tous les deux jours...

Je suis passé à la pompe ce matin plein à rabord (7L) j'ai fait environ 44km et selon le compteur j'ai déjà la moitié de mon plein qui est sifflé. Le pire c'est que j'ai remarqué que les bars du bas descendaient bien plus vite que celles tout en haut (le compteur est pas trop précis) donc c'est chaud il me reste plus grand chose.

 

Je roule pas trop à deux et j'ai une conduite souple c'est à dire pas toujours à fond et j'accélère pas à balle jusqu'au feu je me laisse aller histoire justement de pas trop consommer. Des fois je prends des petits tronçons d'autoroute où je suis à fond mais pas plus de 3km et encore je décélerre souvent. 

Pour finir je suis en gicleur de 64 comme précisé et je comptais l'augmenter parce que je suis un peu pauvre il me faut au moins un 67... ça veut dire que ça sera pire une fois réglé parfaitement

 

Ralenti à environ 2000 tours minutes vis de richesse à environ 1t/ 1tour et demi je sais plus mais pas trop mal réglée. 

Y'a rien à faire le scooter consommera toujours autant? C'est une galère je vais au lycée avec 30km allés retour je me tape 3 pleins par semaine voir 4 si je baroude pas mal le week end.

 

Désolé du pavé merci d'avance de m'avoir lu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

154 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Sinon j'up mon sujet (même si le sujet ressemble plus à rien) pour savoir si un pot dévissé peut faire consommer plus? Je sais que ça peut faire perdre un peu de puissance... à part ça je sais pas. 

Le mien est dévissé depuis pas mal de temps demain je psse chez le concess pour le revisser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La consommation dépend de ta conduite aussi, par exemple moi, je tourne entre 55 et 60 km/h dans Paris je suis à 2/3 poignée à cette vitesse, à ce rythme je fais 90km en Yasuni R, si jamais je change mon style de conduite et que je roule à presque 80km/h tout de suite ma consommation descend à 65km pour un plein de 5,5L.

Ta consommation dépend alors de ta conduite mec.

Et de toute façon entre nous, le Runner il faut une citerne derrière pour pouvoir l’alimenter lol.

Modifié par Gueshinho258
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...