Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Consommation excessive


derck
 Partager

Question

Bonsoir à tous

 

Je savais pas trop où poster ça du coup je l'ai mis dans diagnostique de panne.

J'ai un runner sp 2013 2000km pot touring bien réglé (après moultes galères) aiguille cran du milieu galet 4,7 gr ou 4,8 ressorts d'embrayage jaune je pense et gicleur de 64 tout le reste d'origine.

Mon soucis est que je trouve je consomme énormément ! Je savais qu'un runner (ou qu'un 50 en général avec pot) consommait pas mal mais de là à passer à la pompe tous les deux jours...

Je suis passé à la pompe ce matin plein à rabord (7L) j'ai fait environ 44km et selon le compteur j'ai déjà la moitié de mon plein qui est sifflé. Le pire c'est que j'ai remarqué que les bars du bas descendaient bien plus vite que celles tout en haut (le compteur est pas trop précis) donc c'est chaud il me reste plus grand chose.

 

Je roule pas trop à deux et j'ai une conduite souple c'est à dire pas toujours à fond et j'accélère pas à balle jusqu'au feu je me laisse aller histoire justement de pas trop consommer. Des fois je prends des petits tronçons d'autoroute où je suis à fond mais pas plus de 3km et encore je décélerre souvent. 

Pour finir je suis en gicleur de 64 comme précisé et je comptais l'augmenter parce que je suis un peu pauvre il me faut au moins un 67... ça veut dire que ça sera pire une fois réglé parfaitement

 

Ralenti à environ 2000 tours minutes vis de richesse à environ 1t/ 1tour et demi je sais plus mais pas trop mal réglée. 

Y'a rien à faire le scooter consommera toujours autant? C'est une galère je vais au lycée avec 30km allés retour je me tape 3 pleins par semaine voir 4 si je baroude pas mal le week end.

 

Désolé du pavé merci d'avance de m'avoir lu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

154 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Pour les 98km/h compteur :p ====> http://www.youtube.com/watch?v=vMLkjxUpzRc

 

Bon il est pas très précis mais c'est déjà ça ! 87km/h compteur = 83km/h réel avec l'appli speedometer android,

 

Pour la consommation j'ai pas pu finir mon plein la semaine dernière.

Mais il devait me rester 3 barres pour environ un peu plus de 100 bornes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si ça a changer les bloc sont fabriquer en Chine et non plus en Italie comme les ancien je sais pas si les 2011 avais déjà les bloc chinois mais jusque avant il était fabriquer en Italie

C'est pour sa que les ancien marche mieux que nos merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais le 2011 est du Italia aussi !

Fiou la chance j'ai eu les derniers :P

Les versions made in China sont toutes les series ( black soul, orange soul, white soul ..)

 

Mon concess : http://www.pagesjaunes.fr/pros/53956394

Modifié par killian92800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est ce que je pensais aussi mais j'étais pas sur du tout donc les 2011 on été la dernière série a être équiper de bloc italien a l'exception des nrg qui jusqu'à cette année il me semble était équiper des bloc itallien

En gros pour avoir autant d'allonge on dois retailler nos carter qu sont t'ailler a l'arrache faut penser a le faire en gros quand tu démonte ton bloc mais encore fait il savoir le faire

Moi je le ferais a 10000 la je suis a 7000 j'apporte rais mes constatation ;)

Mais ouai j'ai été très déçu après réglage réglage réglage de pas trouver autan de patate que mes ancien runner nrg et je me suis informer (utile d'avoir un pote qui travaile chez piaggio) on a regarder 2 bloc un new et un ancien on a compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah merde ..

Par contre faudrai que je le lave ..

Ça fait 1an et demi qu'il a pas été lavé le pepere ..

D'après vous c'est possible qu'il est subit des dégats ? (Toujours dodo dans un garage fermé)

Ou seuleument quelques petits coups de peintures à faire du aux traces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il me reste 3 Barre j'avais le pleins a -2 barres quand j'ai commence avec le gicleur 66 j'ai fais 50 km pour l'instant donc je pense que cava !!

 

demain je dois acheter une alarme piaggio qui était destine pour un x10 va t'elle marche sur mon runner ? et ou est la prise plug merci les gars

Modifié par nononime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Nan mais, c'est vraiment zarb vos black soul, white soul etc ..

Autonomie faiblarde, un peu moins perf ..

Et tous le monde le constate !

Donc oui il doit y avoir une différence au bloc moteur entre les versions made in China et Italia !

Ce qui ne m'étonne pas d'ailleurs ..

Point de vue perf j'en suis vraiment très agréablement satisfait ( vidéo plus haut )

Niveau consommation c'est 100-110 bornes il me reste 3 barres et 110-130bornes la résèrve commence a s'afficher !

Haha92: je te contact dès que je suis dispo, en ce moment je suis sur Rungis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Nan mais, c'est vraiment zarb vos black soul, white soul etc ..

Autonomie faiblarde, un peu moins perf ..

Et tous le monde le constate !

Donc oui il doit y avoir une différence au bloc moteur entre les versions made in China et Italia !

Ce qui ne m'étonne pas d'ailleurs ..

Point de vue perf j'en suis vraiment très agréablement satisfait ( vidéo plus haut )

Niveau consommation c'est 100-110 bornes il me reste 3 barres et 110-130bornes la résèrve commence a s'afficher !

Haha92: je te contact dès que je suis dispo, en ce moment je suis sur Rungis.

personne pour mon problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mdrrrr y a pas de problèmes bientôt je sors le StreetRace je met le due plus prépa.

Même en StreetRace je fume le st6mk2 stock. C'est la prépa qui fait ça.

En StreetRace je suis a 130 déjà bien bien lancer mais bon réel je pense qu'à ça doit être 120 alors avec le due plus prépa..

Bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...