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scooter piaggio - gilera Piaggio Super Lx4 qui démarre puis s'éteint immédiatement


Hubert
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Question

Bonjour à tous,

je possède depuis quelques mois un Piaggio Super Lx4 de 2001 qu'un ami m'a donné suite à son déménagement. Le scooter est franchement dans un bon état général, 17000 km (!!!), pneus / freins en excellent état, aucun cache n'est abîmé, tous les équipement électriques fonctionnent nickels, etc...

Seulement mon ami ne s'en est jamais servi (parceque le pot faisait beaucoup de bruit) et il est resté deux ans devant chez lui dehors. Je voudrais savoir si l'essence se dégrade avec le temps ?

En fait j'ai deux problèmes sur ce scoot, le premier concerne le pot (qui est celui d'origine je crois) qui est en deux parties relié avec un simple collier. Ca me parait suspect et je n'arrive pas à trouver de photos sur le web du pot d'origine. Les deux parties sont elles vissées ?? Parce que la je ne suis pa étonné que le scoot fasse du bruit compte tenu de la différence de diamétre à l'endroit ou l'on emboîte l'un dans l'autre, enfin bon ce n'est pas le plus important.

Déja je trouve franchement nul qu'il n'y ai pas de kick sur ce scoot, tout comme je trouve aberrant le fait qu'il faille enlever les trois caches latéraux (soit une vingtaines de vis et boulons...) juste pour avoir accés à la bougie enfin bref. J'ai passé pas mal de temps à essayer de le démarrer et j'ai constaté une amélioration, on m'a alors préter une bombe qu'on injecte dans l'entrée du filtre à air et qui facilité le démarrage et ca a tout de suite amélioré le démarrage.

DONC BASIQUEMENT LE SCOOT démarre, PUIS S ETEIN 5 SEC ENVIRON après, pensez vous qu'il peut y avoir des cochonneries dans le carburateur ??? Est ce que je peux m'en sortir juste en insistant, en renouvellant l'essai ??? Mon voisin m'a conseillé d'acheter un produit qui purifie l'essence, j'aimerai vraiment trouver une solution sans démonter le carburateur.

Qu'en pensez vous, merci d'avance pour votre aide et merci pour les nombreux tutorials sur le site, notemment celui sur les moteurs peugeot (très instructif).

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Bonjour à tous,

 

je possède depuis quelques mois un Piaggio Super Lx4 de 2001 qu'un ami m'a donné suite à son déménagement. Le scooter est franchement dans un bon état général, 17000 km (!!!), pneus / freins en excellent état, aucun cache n'est abîmé, tous les équipement électriques fonctionnent nickels, etc...

 

Seulement mon ami ne s'en est jamais servi (parceque le pot faisait beaucoup de bruit) et il est resté deux ans devant chez lui dehors. Je voudrais savoir si l'essence se dégrade avec le temps ?

 

En fait j'ai deux problèmes sur ce scoot, le premier concerne le pot (qui est celui d'origine je crois) qui est en deux parties relié avec un simple collier. Ca me parait suspect et je n'arrive pas à trouver de photos sur le web du pot d'origine. Les deux parties sont elles vissées ?? Parce que la je ne suis pa étonné que le scoot fasse du bruit compte tenu de la différence de diamétre à l'endroit ou l'on emboîte l'un dans l'autre, enfin bon ce n'est pas le plus important.

 

Déja je trouve franchement nul qu'il n'y ai pas de kick sur ce scoot, tout comme je trouve aberrant le fait qu'il faille enlever les trois caches latéraux (soit une vingtaines de vis et boulons...) juste pour avoir accés à la bougie enfin bref. J'ai passé pas mal de temps à essayer de le démarrer et j'ai constaté une amélioration, on m'a alors préter une bombe qu'on injecte dans l'entrée du filtre à air et qui facilité le démarrage et ca a tout de suite amélioré le démarrage.

 

DONC BASIQUEMENT LE SCOOT démarrE, PUIS S ETEIN 5 SEC ENVIRON après, pensez vous qu'il peut y avoir des cochonneries dans le carburateur ??? Est ce que je peux m'en sortir juste en insistant, en renouvellant l'essai ??? Mon voisin m'a conseillé d'acheter un produit qui purifie l'essence, j'aimerai vraiment trouver une solution sans démonter le carburateur.

 

Qu'en pensez vous, merci d'avance pour votre aide et merci pour les nombreux tutorials sur le site, notemment celui sur les moteurs peugeot (très instructif).

Bah déjà change l'essence, nettoie réservoir-carburateur-durite-pipe d'admission-clapet, change de bougie et change la mousse du filtre à air, et là sa devrait tourner ;)

 et la bombe à injecter dans le filtre à air c'est à éviter sa bousille ton moteur 8-)  

Modifié par raphlouk
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