Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème de démarage booster 2006


Biker amateur
 Partager

Question

bonjour, pour commencer je vous explique la situation: 

 

Je rouler avec mon scooter puis mon scooter s'est éteint. Ainsi j'ai klaxonner pour voir si ma batterie étais bonne mais aucun bruit n'est venu j'ai donc regarder mon fusible  il étais mort donc je l'ai changer puis j'ai réessayer de redémarre mais rien. J'ai vérifier ma bougie ( j'ai même acheter une bougie neuve au cas ou ) mais la bougie fait des étincelle. j'ai de la compression normal . Lorsque je kick on dirais qu'il essais de démarrer mais il n'y arrive pas. Ma bougie est complètement sèche. j'ai vérifier mes clapets, mes gicleurs. rien me parait d’anormal.

 

 Si quelqu'un aurait une réponse a mon problème Merci de m'en faire part   

 

Détail de mon scooter:

MBK Booster 2006

Pot conti CHR 

Débrider

carburateur Dell'Orto 17.5 starter automatique 

Modifié par Biker amateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

J'ai déjà essayer on dirait qu'il veut démarrer mais n'y parvient pas pourtemp mon cylindre piston me parait bon il y a quelque petit rayon mais pas énormément ( j'ai sérré il y a 2 mois donc le piston, segments et le cylindre ont 2mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok vu que mon scoot est chez ma copine je peux pas essayer maintenant mais si pourrait me dire d'autre astuce que je note pour esseiler lorsque je serais chez elle se serais sympas de ta part  :rheuuu:

Ok bah si sa marche pas:

 

Tu peux:

 

-Mettre des coups de kick une quinzaine de fois sans le contact, puis tu mets le contact et tu ré essaie

 

-Vérifier les joints spi de vilebrequin (le plus souvent c'est celui coté variateur qui se barre pour la bonne raison que l'autre est maintenu)

 

-Essayer de mettre une masse qui va de ton moteur au cadre (un endroit sans peinture) l'ancienne masse est peut être defectueuse

 

-Faire un nettoyage de toute l'admission (durite, robinet d'essence, carburateur, pipe, clapet,...)

 

-Ensuite vérifie ton allumage (bon état des bobine, clavette, rotor)

 

-Après à part ton cylindre je vois mal ce qui empechrait de démarrer

 

Je crois que j'ai fais le tour, essaie de faire tout ça dans l'ordre si tu peux, ça évite de devoir démonter quelque chose pour rien.

 

Edit: essaie aussi de voir si ton starter auto fonctionne bien (mais je doute que ce soit à cause de ça)

Modifié par raphlouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non les ailettes de la joue fixe serve à refroidir le moteur, à faire circuler l'air. Ca ne peux pas venir de ça en revanche si il y a beaucoup d'ailette de casser c'est^possible que ton moteur ai trop chauffer, mais c'est moins probable que ce que je t'ai dit avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai jamais toucher au bas moteur donc ou sont les joins spi de vibrequin? et ou est le vibrequin? je parait con mais quand on connais pas vaut mieux demander ^^'

Les joints spi si tu les as jamais toucher il y a pas de raison qu'ils sortent, sauf par usure mais ça s'use pas comme ça, et le vilebrequin tu peux pas le louper, tu ne peux pas le voir entièrement mais quand tu démonte ton carter de kick, puis ton variateur, l'arbre où était logé ton variateur, c'est la partie gauche du vilebrequin, sa partie droite est coté allumage, c'est ça:

post-5703-0-89236600-1387203161_thumb.jp

 

Et en fait quand tu enlève le variateur ainsi que le système d'engrenage derrière du démarreur electrique tu tombe sur le joints spi.

 

Si tu as des doute pour le démontage/remontage demande moi hésite pas :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

comment on démonnte le vibrequin ? j'ai pas d'allumage electrique ça change quelque chose? 

Tu n'as pas besoin de le démonter, en + si tu ne connais pas trop la mécanique tu y arrivera jamais. Mais si tu veux demain soir je dois débrider le scoot d'un pote à mon frère, je te ferais des photo du démontage du variateur pour aller jusqu'au joint spi si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai oublier de  te dire quand je kick a plusieurs reprise un drôle de bruit qui est comme si quelque chose taper apparaît vers le pot ça peut venir de quoi ??

C'est pas très bon un bruit comme ça :/ ça peut être une pièce du haut moteur qui frotte, je pense que tu devrais démonter le cylindre après avoir vérifier les truc que je t'ai dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non désoé il n'était pas brider, donc pas eu besoin de démonter. Mais c'est pas compliquer: Tu enlève ta bougie et tu mets un bloque-piston à la place, Ensuite tu enlève le carter de kick Puis tu dévisse l'écrou du variateur Ensuite tu retire tout à la main (déposes y de façon tout remonter dans l'ordre) et quand tu as tout enlever, tu arrive au fond, et là il y a le joint spy. Au remontage il se peut que la courroie passe juste, alors pour faciliter il faut ouvrir le correcteur de couple de façon à ce que la courroie descende dedans. Regarde dans la rubrique tutoriels il doit y avoir un tutoriel de démontage variateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non désoé il n'était pas brider, donc pas eu besoin de démonter. Mais c'est pas compliquer: Tu enlève ta bougie et tu mets un bloque-piston à la place, Ensuite tu enlève le carter de kick Puis tu dévisse l'écrou du variateur Ensuite tu retire tout à la main (déposes y de façon tout remonter dans l'ordre) et quand tu as tout enlever, tu arrive au fond, et là il y a le joint spy. Au remontage il se peut que la courroie passe juste, alors pour faciliter il faut ouvrir le correcteur de couple de façon à ce que la courroie descende dedans. Regarde dans la rubrique tutoriels il doit y avoir un tutoriel de démontage variateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...