Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha avis airsal t6 50 sur booster


boost64510
 Partager

Question

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters For This Question

Messages recommandés

  • 0

Prends un 50 alu, c'est solide tinquiètes, si on te le dit, c'est qu'on a essayé. Un kit est solide, le but pour les marques, c'est pas de vendre un kit pour que tu serres au bout de 500 kms ! et un 50 fonte, ça marche pas beaucoup mieux que l'origine, voilà et t'as rien sans rien mais pas de soucis , ils sont testés les kits et sur un 50 alu, t'as pas de squish et l'alu chauffe moins que la fonte, ce qui est mieux quand t'es pas en refroidissement liquide. Après prends celui que tu veux comme kit, moi j'ai un 70 stg6 alu et qui est fabriqué par athéna et il est fiable; athéna c'est une très bonne marque. Mvt aussi, c'est airsal qui fabrique pour eux, je crois. Mets de la bonne huile à 10/11e par ex, règles bien ton carburateur et le reste pour pas que ton moteur prenne des tours pour rien; fais un bon rodage et voilà, c'est de la logique tout ça et n'écoutes pas ceux qui racontent nimp pour faire un peu flipper et écoutes, pas forcément que moi mais on est plusieurs à te dire qu'un 50 fonte, c'est pas le top pour les perfs ! donc tu cherches bien de la pêche, et ben mets de l'alu comme le mvt ou le athéna, c'est un peu kif-kif sauf que le mvt, tu n'auras pas à changer les segments vu que y'en a deux et le piston à 4/5000 kms mais à environ 6/7/8000 kms contre 3/4/5000 bornes pour le athéna car le frottement des 2 segments sur la chemise ( intérieur du cylindre ) est réparti sur les 2 segments, alors que le athéna n'a qu'un seul segment et faudra le changer plus tôt tout comme le piston que le mvt ! Recherches sur le net : tutoriel kit 50 alu et tu capteras, c'est ce que je t'explique en même temps. C'est sur du 70, qu'il il y a des différences, un kit 50 alu sauf du mhr team ou du évo, t'as pas de grosses différences de perfs ( même pas 10 km/h ) et c'est à toi de choisir puisque t'as le choix; l'un ou l'autre , t'auras de meilleurs perfs et c'est solide sinon, les marques le vendrait pas , c'est testé sur banc etc...t'es au courant que il y a des ingénieurs et des ordis depuis plus de 15 ans...qui servent à ça. Là, t'as pu qu'à nous dire celui que tu prends.

Je sais plus mais je crois que l'alu est la 2ème matière la plus solide , plus solide que la fonte et ça chauffe moins l'alu. Les chassis de audi R8 car c'est super solide et ça se dilate en même temps; donc c'est nickel comme matière et surtout ça chauffe presque 100° de moins que la fonte et les causes de serrage en général , c'est la surchauffe du piston, coup de chaud du moteur et tu le sens quand ton scoot tournes moins bien et devient mou à la compression ( au kick, tu le sens si il est mou et remontes tout doucement ); faut pas être tout le temps à fond en fait surtout sans refroidissement liquide. t'as le choix, y'a plein de kits, choisis suivant si tu veux mono ou bi - segments, c'est ça la différence en fait !!

Modifié par alex25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...