Aller au contenu

prototype Drag Magnum by Le_Becaman (nouveautés en dernière page)


Le_Becaman
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous (et à toutes!)

Ceux qui me connaissent et me suivent un peu via mon topic du Zip, savent déja de quoi on va discuter ici...

Néanmoins je vous présente ma nouvelle machine ici, du moins son concept, car la réalisation dépendra du budget, et/ou de l'aide qu'on pourra me donner.

Pour commencer, l'idée : un drag peu commun, pour pas cher, et inattendu!

Ensuite il faut la base : une 51 Magnum XR qui était en train de pourrir dans le fond humide de mon garage.

Le concept : Bas, long, couillu et hors du commun...

Tout d'abord, j'ai fait un photomontage (plutot un empilage barbarre) pour avoir une idée globale de ce que ca pourrait donner :

7wwr.jpg

Dans cette idée, la mob, en bon état apparent, a été soigneusement dépouillée de tout ce qui ne servirait pas (moteur, bras oscillant, fourche, amortisseurs, roues, freins, compteur, commodos, faisceau, éclairage etc...) :

03td.jpg

 

r03a.jpg

Ensuite on récupère le train avant d'origine du Zip, et on mesure les tubes... miracle, diametre identique a ceux de la mob! allez hop on récupere les fourreaux, on y fabrique de nouveaux tubes plongeurs au boulot pour réaliser un montage rigide et assez long pour être pris dans le double té d'origine du Magnum :

mkdl.jpg

Ce qui au jour d'aujourd'hui nous amène a ceci :

mf5c.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur la photo la machine est sale... en même temps les carénages sont uniquement posés pour la forme, seront nettoyés/lustrés voire repeints au besoin. Ce n'est ici que le début d'une longue histoire!

 

Coté moteur, je ne peux trop rien dire aujourd'hui car aucun choix n'est réellement arrêté, si ce n'est le fait que la base sera en carters piaggio.

 

A ce propos, je suis absolument ouvert a toutes propositions honnêtes d'aide à la fourniture des pièces du bloc, l'idée étant de faire un maximum de participation aux évènements de la moitié nord de la france... il va de soi que toute aide sera acceptée en fonction des conditions proposées, et en bonne relation donnant/donnant, il y a toujours moyen de s'arranger!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tout le monde.

On va essayer de donner des nouvelles régulierement, même si pour le moment c'est pas gagné... toujours difficile d'avancer en périodes de fêtes, quand le budget a brulé avec les impots, et qu'il reste noel et jour de l'an a gérer tant en finances qu'en temps.

Eh oui, pas de vacances, aucun répis pour les braves!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bubulle, peut-être parlais tu de celui ci :

1zf3a02.jpg

^^

C'est effectivement ma source d'inspiration :)

Je le trouve très classe, et je pense qu'avec un poil moins de longueur il serait parfait! Du coup je tente ma chance, en espérant faire quelque chose de visuellement bestial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le Normand,

 

Si tu veux il me reste mon TEam2 Piaggio avec un plot pour une course de 42.1 mm, transferts du cylindre juste ébavuré pour ton futur moteur de drag.

 

Arrfff j'avais déjà sous le coude un cadre de 103 SPX dépouillé ça t'évitera le sacrifice d'un rare cadre de XR.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bubulle, peut-être parlais tu de celui ci :

1zf3a02.jpg

^^

C'est effectivement ma source d'inspiration :)

Je le trouve très classe, et je pense qu'avec un poil moins de longueur il serait parfait! Du coup je tente ma chance, en espérant faire quelque chose de visuellement bestial.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seb, j'ai effectivement dans l'idée de bricoler un truc dans ce genre... seulement je ne rallongerai pas le chassis a ce point la moi. J'ai même dans l'idée de n'y faire que de la modification qui permet de garder intègre la structure du cadre de mob. La seule chose que j'y ferai c'est quelques renforts en deux ou troid points stratégiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...