Aller au contenu
  • 0

Avis Booster occasion


Flo9876
 Partager

Question

Salut a tous je suis nouveau sur ce forum , et je voulais vous posez un questions que je me pose depuis un certain moments comment bien acheter un scooter d'occasion , oui je c'est ce n'est pas facile :/

 

1:voici le lien du scooter au quel je suis interesser http://www.leboncoin.fr/motos/562961072.htm

 

2:Ce scooter vaut t-il 1400 euro ? sachant que il a 800 km .

 

3:Quel questions posez lors de l'achat d'un scooter d'occasion.

 

4:D'après la photo penser vous que il est en bonne état ? 

 

Merci de vos réponses ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salut a tous je suis nouveau sur ce forum , et je voulais vous posez un questions que je me pose depuis un certain moments comment bien acheter un scooter d'occasion , oui je sais ce n'est pas facile :/

 

1:voici le lien du scooter au quel je suis interesser http://www.leboncoin.fr/motos/562961072.htm

 

2:Ce scooter vaut t-il 1400 euro ? sachant que il a 800 km .

 

3:Quel questions posez lors de l'achat d'un scooter d'occasion.

 

4:D'après la photo penser vous que il est en bonne état ? 

 

Merci de vos réponses ! :)

Personne pourrais me répondre :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut je trouve le prix un peu élever pour ma part !

 

les question a poser je ne vois pas trop quoi  a par sir il a des problème particulier !

dans l'annonce y dit qu'il a aucun rayure ect donc aprer c'est a toi de voir une fois devant le scooter !

 

voilà bonne soiret :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu vas y faire un tour , regarde l'etat des plastiques , des freins etc .. Question de voir s'il a reelemnt 800 km , mais d'après ce que je vois il est propre , et regarde aussi l'etat de pneus etc .. Et regarde le carnet d'entretien et a ce que les numéro du cadre et du moteur sont ceux sur la carte grise , Pour le prix essaie de la prendre vers 1000 ou 1100 euro comme t ca il te restera un peu pour le tuner si tu veux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut alpinstar , pour moi il a l'air propre mais un question me précocupe , est t-il voler ? car c'est dans quartier sensible au havre , et si le vendeur ne veut pas me faire essayer le scooter pour diverse raison comment je fais , je doit lui demander les papier du véhicules donc carte grise , et le carnet d'entretient? 

 

Tu pense d'après toi que il a vraiment 800 km car il est propre sur la photo :) merci de ton aide :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon mec , regarde la plaque constructeur qui est dans le coffre et est ce que ce sont les mêmes avec ceux du cadre et celui ecrit dans la carte grise , ca c'est obligatoire et que la carte grise soit a son nom , s'il a pas son nom dessus genre c'est le scoot a mon cousin ou etc .. N'achète pas , il il y a des scooters qui sont volés avec leurs papiers dans le coffre , et s'il te laisse pas l'essayer n'achète pas , demande une pièce d'identité et prends les numéros du cadre et va a la commisariat la plus proche pour verifier s'il n'est pas volé , and ramene avec toi quelqu'un qui sy connais , pour qu'on t'arnaque pas , voilà je t'ai tout dit et bon achat a toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon mec , regarde la plaque constructeur qui est dans le coffre et est ce que ce sont les mêmes avec ceux du cadre et celui ecrit dans la carte grise , ca c'est obligatoire et que la carte grise soit a son nom , s'il a pas son nom dessus genre c'est le scoot a mon cousin ou etc .. N'achète pas , il il y a des scooters qui sont volés avec leurs papiers dans le coffre , et s'il te laisse pas l'essayer n'achète pas , demande une pièce d'identité et prends les numéros du cadre et va a la commisariat la plus proche pour verifier s'il n'est pas volé , and ramene avec toi quelqu'un qui sy connais , pour qu'on t'arnaque pas , voilà je t'ai tout dit et bon achat a toi :D

Salut ceux du cadre il sont situer ou ? en gros si je comprend bien tous les numéro doivent être les même donc ceux sous la selle du booster , le cadre (je c'est pas ou c'est ) et la carte grise numéro E 

 

Et je trouve sa chaud de tout regarder a l'achat ma nature et pas comme sa enfin je me voit pas arriver et regarder sous la selle le numéro de cadre , etc ... ensuite allez a la police comment il va réagir? Merci de ton aide ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Franchement a 1200 c'est une affaire pour un 2013 . On voit qu'il est neuf sur les photos.

Verifie que la carte grise est a son non et regarde les 2 première lettre de la plaque, c'est ma technique pour connaître l année si ça commence par C c'est bon.

Mais apparemment c'est une affaire ne passe pas a côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut la carte de grise est pas a son nom , de plus j'ajoute que il est tres ouvert il ma montrer les numéro de serie ce sont les même carte grise , que le moteur et cadre , ensuite j'ai était en gendarmerie et il mon dit que il n'y avait pas de déclaration de vol de ce véhicule et le mieux et d'allez voir la prefecture 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui mais la carte grise est pas a son nom , de base il vouler le garder pour sont petit frere , il n'a pas refait de carte grise car il a une voiture , du coup il a la carte grise de l'ancien proprietaire , il la apeller devant nous pour nous montrer que il raconter pas de la merde , sur la carte grise il il y a deux trait avec le nom de famille de l'ancien proprietaire , du coup lors de la vente du scooter comment je vais faire pour les pas papier d'actes de vente ( une pour la prefecture , pour le vendeu , et une pour moi  ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut.

 

N'achète surtout pas si la carte grise n'est pas à jour, auquel cas tu te retrouverais dans l'impossibilité de le mettre à ton nom... Tu serais donc contraint de le revendre à prix cassé ou en pièces.

 

Si le mec est si réglo, qu'il n'y a effectivement qu'un seul propriétaire de retard et qu'il est en possession du certificat de cession, dans ce cas rien ne l'empêche de faire une carte grise à son nom pour qu'il puisse ensuite la barrer et te la donner... Et il n'a aucune excuse de temps ou quoi que ce soit, il peut très bien confier le dossier à Feu Vert par exemple contre un petit billet et il reçoit sa CG en 1 semaine grand maximum...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sais-tu lire ? La procédure elle s'avère être assez simple pour l'instant, soit il met la carte grise à son nom ce qui serait 2 bonnes nouvelles en une seule (1 tu peux l'acheter, 2 ça prouve qu'il n'est pas volé), soit il refuse et donc tu abandonnes ce scoot.

 

Et pour savoir si un scoot est réellement volé, il faut aller à la police ET à la gendarmerie, le fichier des véhicules volés (FVV) leur est respectif, ce sont deux bases différentes enfin il me semble.

 

De toute façon, si tu dis que le numéro châssis du scoot correspond à la carte grise, et que le mec a une plaque d'immat (et la bonne) sur le scoot... à moins d'être couillon il y a très peu de chance qu'il soit volé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non il est pas volé mais mon pére a fait un acompte de 200 euro donc , bon la galére et sn

 

Sais-tu lire ? La procédure elle s'avère être assez simple pour l'instant, soit il met la carte grise à son nom ce qui serait 2 bonnes nouvelles en une seule (1 tu peux l'acheter, 2 ça prouve qu'il n'est pas volé), soit il refuse et donc tu abandonnes ce scoot.

 

Et pour savoir si un scoot est réellement volé, il faut aller à la police ET à la gendarmerie, le fichier des véhicules volés (FVV) leur est respectif, ce sont deux bases différentes enfin il me semble.

 

De toute façon, si tu dis que le numéro châssis du scoot correspond à la carte grise, et que le mec a une plaque d'immat (et la bonne) sur le scoot... à moins d'être couillon il y a très peu de chance qu'il soit volé.

Je lui ai demander de refaire une carte grise , il ma dit non tkt pas il y'aura son pote qui sera la et signera l'acte de vente , la carte grise , (date ) mais le mieux c'est de faire quoi allez donner a la prefecture les papier (eux seront si c'est bien fait correctement ) mon pére a laisser un acompte de 200 euro quel con... --' 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...