Aller au contenu

mécaboîte Derbi GPR Replica <<Projet terminé Vendue>>


Flo07200
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

voici donc mon nouveau projet qui se fera sur une Derbi GPR Replica de 2002, celui-ci a pour but dans un premier temps de remonter une machine en état de rouler avec une configuration pour s'amuser un peu, puis par la suite de la revendre mais ça ce sera pour bien plus tard.

 

Tout d'abord voici un peu le résumé des 50 que j'ai posédé:

-Un TKR de 2006 que j'ai gardé d'origine avec juste un pot

 

-Ma première mécaboîte, une Derbi Senda Xtreme de 2003:

6q96.jpg

 

Quand je l'ai revendue: 

cwem.jpg

 

-1 an après avoir vendu la Derbi j'achète une Sherco Shark de 2005 dans le but de la remettre en état et passer du temps à bricoler:

q20d.jpg

 

-En juin 2013 j'ai acheté une Derbi Senda Xtreme de 2003 en 80 Barikit (configuration complète sauf l'allumage encore d'origine) le but cette fois ci était de m'acheter une moto puissante pour m'mauser et par la suite je l'ai revendue tel que sur les photos c'est à dire full origine de A à Z:

 

vw1f.jpg

 

 Et dernièrement j'ai eu la chance de pouvoir récupérer les restes d'une Derbi GPR Replica chez un ami à moi, voici ce que j'ai récupéré (en plus de son moteur complet):

 

xn0e.jpg

 

  Malheureusement elle était trop incomplète pour valoir le coup d'être remontée, mais ce fut avant que je tombe sur une autre GPR replica à vendre sur Leboncoin pour un prix dérisoire, cette fois ci sans moteur mais bien plus complète que la première, la voici tel que je l'ai achetée (enfin j'ai commencé à la nettoyer): 

gaex.jpg

 

66bd.jpg

 

0mdh.jpg

 

  Celle ci est dans un état bien meilleur et c'est pour cela que je commence mon projet sur cette nouvelle base.

 

  La configuration moteur:

  -80 Barikit alu 

  -28 OKO 

  -SCR Racing line 70

  -Vilebrequin Artek K2

  -Boîte à clapet origine avec lamelles Polini

  -Pipe type 80 CR

  -Embrayage renforcé NLG

  -Boîte à air de kart Conti

  -MVT Premium

  -Transmission 15x53

 

La voici actuellement:

zdul.jpg

 

Modifié par Flo07200
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi qu'elle est moyenne surtout de profil, peut être qu'avec une bonne déco elle peut donner mieux.

 

Des news sur la partie moteur:

 

Donc aujourd'hui j'ai terminé le démontage du bas moteur (grâce aux outils que l'on ma prêté), quelques photos:

 

-Le bas moteur avant démontage:

f1kx.jpg

 

27ok.jpg

 

-Un coup d'arrache pour retirer le pignon de vilebrequin:

hevt.jpg

 

-Séparation des carters:

dd5z.jpg

 

1v33.jpg

 

-Carters séparés:

ydss.jpg

 

-Le vilebrequin d'origine encore en très bon état (pas de jeu anormal) mais il finira dans un tiroir ^^):

rd2b.jpg

 

-Extraction des roulements de vilebrequin qui eux par contre étaient complètement rouillés:

jgu5.jpg

 

-Et pour finir retrait de la boîte de vitesse:

9znt.jpg

 

 

Voilà l'avancement pour ce matin, cet aprem nettoyage complet du bas moteur et contrôle de toutes le pièces d'usure (roulements, rondelles, etc...).

Modifié par Flo07200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est bien d'être équipé un minimum, je vais pas tarder à commander quelques arraches aussi c'est toujours mieux que les méthodes " système D " :p 

 

Donc pour le moment tu gardes le moteur comme ça en attendant d'avoir le vilebrequin le cylindre les roulements etc ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet aprem je vais au garage de 50 près de chez moi, il arrête son activité et j'ai déjà repéré un faux réservoir de GPR neuf à vendre, je vais essayer de trouver plein de choses.

 

Edit: Voici donc des photos de mon nouveau kit: un 80 Barikit Racing alu avec culasse à plot comme celui que j'avais sur ma Senda mais neuf cette fois ci et acheté pour 95€ sur leboncoin:

 

bckc.jpg

 

07z4.jpg

 

 

L'ancien proprio l'avait juste monté mais il n'a jamais démarré c'est pour cela qu'il y a quelques micro rayures sur certaines pièces.

Et pour info je ne l'avais pas marqué mais la GPR bleue je l'ai payée 50€  :)

Modifié par Flo07200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour la peine une photo de ce que j'ai acheté tout à l'heure:

 

Donc le faux réservoir de Derbi Replica neuf qui traînait au garage où je suis allé, je l'ai payé 50€ et avec il m'a filé le morceau de cocotte d'embrayage qu'il me manquait, j'y retourne la semaine prochaine pour voir si il a pas d'autres pièces qu'il me manque.

 

90fb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demain matin je monte la mienne toi aussi t est en euro 2?

 

Oui je suis en Euro 2.

 

 

Moi aussi je le trouve trop stylé et puis d'un coup ça redonne une ligne sympa.

 

Alors pour les commandes:

 

La première chez Nonolesgaz

63sy.jpg

Et l'autre c'est l'achat d'un vilebrequin Carenzi sur Ebay, je sais que certains vont me dire que j'aurais du en prendre un autre mais de toute façon je ne compte pas faire de préparation du haut moteur donc il devrait tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...