Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha courroie qui ne monte pas tous en haut du variateur + quel transmission


floflo-50
 Partager

Question

Mbk Rocket
de 2001
kit 70 alu
carburateur 21
pot conti crx v2

ressort full jaune
galet croiser 4.5g et 5g (trop lourd je trouve, avis ?)
variateur, correcteur de couple et embrayage d'origine
transmission d'origine
(Grande plage a venir)

ma courroie est une motoforce kevlar de type origine neuve, mais réglages sont bon, j'ai fait un trait avec un marqueur j'ai taper une pointe (85km/h a 11000tr/mn vive la transmission d'origine ^^) breff tous sa pour dire que dans la logique elle aurait du monter tous en haut même mal régler.
Donc j'ai démonter mon carter, j'ai ouvert le correcteur de couple en grand, j'ai refermer le variateur et la je me rend compte qu'il y a un problème car sois la courroie est trop petit soit les correcteur de couple origine bride, (la courroie peut encore monter de 1cm c'est dingue).

Sinon sinon, quelle transmission prendre ? je pense que 15/39 serait pas mal car la 14/42 certain la trouve un peu courte. a savoir que je vais bientôt passer en grande plage.

Merci, d'avoir lu ce long roman ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

en fin de compte c'est bien le kit qui ne suivra pas mdr, le airsal t6 est vraiment un très petit 70 alu, se raproche du sport 

si comme tu dit, si sa ne te suffit toujours pas avec la full GP et la transmission 15/41 ou 15/39, c'est qu'il faut changer de kit  ^^

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

en fin de compte c'est bien le kit qui ne suivra pas mdr, le airsal t6 est vraiment un très petit 70 alu, se raproche du sport 

si comme tu dit, si sa ne te suffit toujours pas avec la full GP et la transmission 15/41 ou 15/39, c'est qu'il faut changer de kit  ^^

on a moins chers en correcteur 

je vais m aventurer a sa de trouver un correcteur de couple de pia pia pour voir ce que sa donne ( comme un peu plus grand q un top perf et moins chers )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ba le airsal en mono segment il envoi comparer au airsall bi segment puis je lui mais tres chere a se kit et pas trop de problème j, j'ai caser deux foi de suite des clapet en métal et il marche toujours aussi bien.  bon depui je suis passer au carbonne.

et bonne annee les gens ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

on a moins chers en correcteur 

je vais m aventurer a sa de trouver un correcteur de couple de pia pia pour voir ce que sa donne ( comme un peu plus grand q un top perf et moins chers )

j'avais mis un correcteur de couple GP origine de piaggio NRG ancien model sur mon moteur minarelli ac V, il faut adapter en mettant une rondelle de compensation en profondeur sur le roulement intérieur, pour que la cloche tourne correctement dessus, et pas de souci.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'avais mis un correcteur de couple GP origine de piaggio NRG ancien model sur mon moteur minarelli ac V, il faut adapter en mettant une rondelle de compensation en profondeur sur le roulement intérieur, pour que la cloche tourne correctement dessus, et pas de souci.

merci pour ces informations supplémentaire

et sa marche bien  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci pour ces informations supplémentaire

et sa marche bien  

ben sa marche bien oui, la cloche tourne bien sur le roulement ^^

sinon pour la taille oui c'est nickel pour tourner en GP, surtout pour le prix que je l'avais payé (gratuit :p )

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • -1

Pour moi, la plage, c'est celle d'utilisation du variateur pour la courroie plutôt. ^^

 

Par exemple 18-98mm je crois pour un Artek K2 Evo.

 

Les logement des galets, la pente de la flasque pour la montée des galets va plutôt définir la montée en régime, en fait la courbe du variateur, mais je ne sais pas tellement comment expliquer.

 

 

Ce qui fait l'allonge, c'est le rapport de transmi, évidemment qu'avec une plage supérieure, eh bien c'est la même chose qu'un transmi plus longue, sans être forcément long au départ.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...