Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Nitro qui me rend ouf impossible a régler


Nitro-45-teuchiland
 Partager

Question

Bonjour à tous je vous explique mon problème en fait j'ai un nitro année 2008

Le problème est que d'origine j'avais pot origine carburateur de 12 avec un gicleur de 74 et il marcher nikel j'ai changé de pot pour un reverse racing 80 identique au mk pro race le problème est que suite au montage du pot j'ai monté un gicleur de 80 donc augmenté de six. J'ai eu une petite différence avec la marche un petit peu mieux ensuite par rapport à ça va j'ai eu quelques soucis donc je ne sais pas s'i le problème été déjà présent ou si c'est arrivé après mais j'avais comment dire ma dépression qui avait l'air Hs Ca couler dès que je retiré la durites niveau du carburateur tous l essence couler je l'ai changé ça marche nickel mais le problème c'est que j'ai beau mettre le gicleur de 74 qui vient du carburateur de 12 sur le 17.5 ma bougie est toujours noir un petit peu mouillé il démarre très bien tiens bien ralenti je peux même accélérer donner des coup de gaz il prend des tours quand même et des que je lâche la poignée il retombe direct au ralenti donc je pense que c plus ou moins bon niveau réglage mais il doit avoir sûrement autre chose qui provoque les Troû a l'accélération quoi il tient mais dès que je commençe a partir tout doucement il se lance normal mais arriver au 2/3 voir 3/4 il fait bweeeeuuuuu et si j'accélère trop il s'éteind aufaite j'ai monter un cornet vu que j'avais perdu ma boîte a air et elle es passer sous ma roue elle était toute casser tout es d'origine dans la boîte a kick juste débrider mais ce que je comprend pas c que logiquement des que l'on monte un cornet ou pot il faut augmenter le gicleur et non le baisser ! La je me demande même si mon 74 serait pas trop gros j'ai beau essayer tous les réglage possible gicleur de 80et85 aiguille vis d'aire etc rien n'y change la bougie et toujours noir et mouiller j'ai claquer 2 bougie d affiler tous les joint on été changer aidez-moi s'il vous plaît j'espère avoir été assez clair merci d éviter de me dire t'es sur tout es bien monter ou régler ? Car niveau réglage et tout j'ai besoin de personne en temps normal depuis mes 16 ans mon premier scoot j'ai toujours tout fait moi même mais la ça me pose une colle et je demande votre aide car c pas facile a expliquer ça me rend ouf si vous voulez je peux éventuellement mettez une vidéo si sa peu vous en dire plus merci au personne qui prendrons le temps de m'aider je vous souhaite de bonnes fête des fin d année au passage .

Modifié par Nitro-45-teuchiland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bon déjà ton pot c'est pas trop le meilleur a mettre sur de l'origine c'est plus pour du 70-80cm3 et la tu le met sur de l'origine...

Installe plutôt un pot adapter ( giannelli rekordou bidalot S3R ) 

 

Y a aussi ton cornet que du devrait jarter et remettre ta boîte à air d'origine ( on gagne rien avec un cornet à part du bruit et de l'essence cramer plus rapidement ) 

 

pour t'aider voilà la configuration de mon nitro quand j'avais encore mon cylindre d'origine 

 

- le pot bidalot S3R

- carburateur d'origine ( 12 gurtner ) avec giccleur de 74 (62 d'origine ) et j'avais pas eu besoin de toucher au ralenti ni a la vis d'air et tout avec la boîte à air d'origine 

 

apre en variation j'avais juste le variateur d'origine avec des galets au alentour des 4-5 grammes 

 

et tout sa tournais très bien, je te conseil juste de remettre une boîte à air d'origine et un pot type origine a plus 

Modifié par Momo Nitro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon déjà ton pot c'est pas trop le meilleur a mettre sur de l'origine c'est plus pour du 70-80cm3 et la tu le met sur de l'origine...

Installe plutôt un pot adapter ( giannelli rekordou bidalot S3R )

Y a aussi ton cornet que du devrait jarter et remettre ta boîte à air d'origine ( on gagne rien avec un cornet à part du bruit et de l'essence cramer plus rapidement )

pour t'aider voilà la configuration de mon nitro quand j'avais encore mon cylindre d'origine

- le pot bidalot S3R

- carburateur d'origine ( 12 gurtner ) avec giccleur de 74 (62 d'origine ) et j'avais pas eu besoin de toucher au ralenti ni a la vis d'air et tout avec la boîte à air d'origine

apre en variation j'avais juste le variateur d'origine avec des galets au alentour des 4-5 grammes

et tout sa tournais très bien, je te conseil juste de remettre une boîte à air d'origine et un pot type origine a plus

salut a toi et merci de ta réponse

Pour le pot je sait très bien c juste en attendant de pouvoir monter mon top rose et vu que je l'ai eu pas très cher je voulais juste voir un peu le bruit que sa donne je pense être comme tout le monde mdrr quand on a une nouvelle pièce :) on monte tout vite fait voir ce que sa donne mais sa devrais marcher un minimum quoi je m'attend pas non plus à avoir des perf comme si j'avais le kit qui allez avec mais pour marcher un peu mieux qu'à l'origine quoi ce que je comprend pas c le trou que ça fait si j'accélère trop il va caler des fois c limite je doit courir a coter pour qui sellance quand il veu caler et pour le cornet c vraiment dépannage j'avais que sa sous la main vu que ma boîte a air c fait la malle quand j'ai fait démis tour bah pas de surprise Jmen doutais qu'elle serait éclater elle es passer sous ma roue a ton avis d'où pourrais venir le problème que ma bougie est limite mouiller avec le gicleur de 74 (du 12 gurtner) sur le 17,5 c sa que je comprend pas !

Modifié par Nitro-45-teuchiland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bah avec un cornet généralement on doit augmenter de 10-15 point il me semble ( moi pour passer de mon cornet a mon filtre à air d'origine j'ai baissé de 10 point le gicleur ) maintenant je ne peut te conseiller que de jouer sur les gicleurs et sur ton aiguille aussi bonne chance quand même  :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bah avec un cornet généralement on doit augmenter de 10-15 point il me semble ( moi pour passer de mon cornet a mon filtre à air d'origine j'ai baissé de 10 point le gicleur ) maintenant je ne peut te conseiller que de jouer sur les gicleurs et sur ton aiguille aussi bonne chance quand même  :cool2:

salut momo ce que je comprend pas comme je lais expliquer a la base j'était en carburateur de 12 avec gicleur de 74 j'ai monter un 17,5 le gicleurs été trop gros c'était un 85 j'ai essayer 80 c'était un peu mieux du coup j'ai monter le 74 sa aller encore mieux je comprends pas c'est comme j'ai dit à 74 d'origine sur le carburateur de 12 j'ai augmenter et ça devrait marcher non. Ça devrait être bien car comme tu m'as dit et moi même je sais que des que tu monte un cornet ou pot il faut augmenter de 10 à 15. Mais la déjà en 74 d'origine ses limite j'ai un petit peu des trous j'doit pas le baisser encore dit moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

la bougie est peut être à nouveau morte enfin déconne donc l'étincelle pas constante, du coup elle ne crame pas toute l'essence, sa te fait une bougie noir,

ce n'est pas impossible de tourner avec un gicleur de 70 sur carburateur 17.5(si il faut baisser), mais sa avec la baa, 

mais certains cornets ne prennent pas beaucoup d'air, selon le model.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

la bougie est peut être à nouveau morte enfin déconne donc l'étincelle pas constante, du coup elle ne crame pas toute l'essence, sa te fait une bougie noir,

ce n'est pas impossible de tourner avec un gicleur de 70 sur carburateur 17.5(si il faut baisser), mais sa avec la baa, 

mais certains cornets ne prennent pas beaucoup d'air, selon le model.

salut ba en faire d'origine j était en carburateur de 12 gicleur 74 j'ai monté un 17.5 et du coup j'ai essayer avec le gicleur de 85 fournis avec c'était trop mouiller j'ai tester 80 un peu moins mais toujours des trous ça marche pas 74 pareil c un petit peu mieux ça marche plus ou moins bien mais il fait trop de troue mais sinon quand il est froid j'met la poignée dans l'angle sa part comme une balle et après plus rien sa rebroute moi ce qui m'inquiète c'est que d'origine il marcher bien j'ai mis carburateur 17,5 pot et cornet (en dépannage) et la les problème comment j'étais en 74 avec boîte a air et tout le reste d origine c'était nikel tu pense donc que je devrais encore le baisser ? 70 serait idéal pour toi merci de ta réponse !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non en fait, tu as trop baissé je pense, passé de 80 à 74, enfin j'essayerai un 76 pour voir.

parce que si il marche bien au démarrage et qu'il baisse beaucoup ensuite c'est qu'il prends un peu trop d'air, mais bon...

et la bougie ne se colore(éclairci) pas en 200m si en plus il ne roule pas bien. 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non en fait, tu as trop baissé je pense, passé de 80 à 74, enfin j'essayerai un 76 pour voir.

parce que si il marche bien au démarrage et qu'il baisse beaucoup ensuite c'est qu'il prends un peu trop d'air, mais bon...

et la bougie ne se colore(éclairci) pas en 200m si en plus il ne roule pas bien.

salut merci de ta réponse mais avec le 85 sa aurais pas marcher ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ben non puisque tu avais le 80 et sa marchai pas, ensuite avec le 74 sa marchai mieux, donc c'est dans ces zones là, pourquoi un 85 lol?

car c celui qui était fournis avec lol quand je dit sa marche mieux c quand je baisse lol c pour sa je comprend pas que full origine carburateur de 12 gicleur de 74 j'ai mis un pot et un cornet logiquement je devrais augmenter non ? Ji comprend plus rien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ben tu sais autant que nous comment régler un carburateur, on est aussi étonné que toi sur ton souci, de devoir mettre un gicleur plus petit avec le cornet qu'avec la baa...mais pas sur le même carburateur et tout dépends de la grosseur de l'aiguille aussi !

tu dit qu'avec le 74 sa marche bien ? 

si ton carburateur demande un 72 met lui un 72, du moment que ta bougie n'est pas blanche et que le moteur se comporte bien, c'est tout ce qui compte.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...