Aller au contenu

mobylette resto' peugeot 103 RCX


Dr.cesar
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, je m'appel Romain j'ai 16ans et je viens d'acquerir une 103 RCX pour 40E.

 

post-8982-0-45755400-1388170859_thumb.jp

 

la voilà, elle possede un pot de detente mais je ne connais pas la marque... ainsi qu'un carburateur de 15 SHA c'est tout ce que je sais pour le moment.

 

Elle à été récuperer par un pote dans une dechetterie, alors la mob démarre mais ne se lance pas et n'avance à rien en côte, je ne sais même pas si elle roule à 15km/h. L'avantage est qu'elle est complète il ne manque rien par contre pas mal de chose sont à revoir comme la mecanique ainsi que l'esthetique (phare, feu stop, selle dechiré, peut-être une peinture, et le frein arrière)

 

Si quelqu'un est caller niveau mob' je voudrais des conseils ainsi que l'année et des choses que je ne saurai pas encore sur les 103 RCX

 

post-8982-0-01015300-1388171230_thumb.jp

 

post-8982-0-51085900-1388171253_thumb.jp

 

post-8982-0-35395600-1388171209_thumb.jp

 

Je posterai des photos de jour et plus propres demain, donnez moi vos avis et si quelqu'un à une idée sur le pot pour le moment (malgré la qualité des photos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel si c'est un kit :)

Je vais la démarrer demain parce qu'elle n'a pas tourner depuis cette été, je l'ai récuperer hier soir

Et après je démonte il y aura peut-être d'autres bonnes surprises, ou des moins bonnes...

Quelqu'un pourrait t'il me dire d'ou vient le problème qu'elle ne se lance pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle trouvaille, si tu la refait, niveau esthétique, je la garderais la plus d'origine possible (sauf pour des pièces de qualité tel que fourche hydro ou frein a disque), tu n'a pas un travail énorme pour la remettre dans un bel état.

 

Ce sont des machines qui ne sont plus fabriqué depuis bientôt 15 ans, au rythme ou elles partent a la déchèterie je peux te dire que dans quelques années elle vaudra sont pesant de cacahuètes (collector), a condition de ne pas la massacré sur le plan esthétique.  ;)

 

Sinon ton moteur je pense qu'il est proche de l'origine, commence par vidangé ton réservoir et a nettoyer ton circuit d'alimentation d'essence.

Tu ajoute un filtre a essence et du mélange "neuf" pour voir.

 

Mais a mon avis une bonne révision moteur s'impose, rien d'insurmontable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un peu de nouvelle j'ai fait comme vous m'avez dis j'ai nettoyez toute l'admission en gros : pipe, carburateur, gicleur, filtre à air et le robinet d'essence. Le carburateur était très sale et le gicleur était boucher donc une fois tout bien nettoyer on a remonter et elle tourne nickel plus de soucis côté mecanique. 

 

Demain mon père va se renseigner pour faire faire une carte grise car il y a toujours la plaque constructeur avec tous les numéros lisibles.

 

Sinon hier soir j'ai commencer à poncer mon pot pour le repeindre en noire, pouvez vous me dire de qu'elle marque est-il ? pour la cartouche j'aurai penser à du conti mais je suis pas sûre et le corps j'en ai aucune idée...

 

post-8982-0-38267400-1388320442_thumb.jp

 

post-8982-0-97642600-1388320409_thumb.jp

 

Sinon aujourd'hui je fini de poncer le pot pour le peindre et je vais faire un bon nettoyage sur la mob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si elle tourne mieux c'est cool, mais n'oublie pas de mettre un filtre a essence sinon ton carburateur se rebouchera fissa !

 

Le pot poncé avec une couche de noir haute température c'est très bien, a ta place j'aurais fais la la même chose.

 

Pour l'identification du pot désolé je vois pas quel modèle c'est.  :|

 

Sinon t'est content elle tire bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon demain un pote me file un pot ninja mais je ne sais pas lequel c'est exactement donc je mettrai une photo pour vous montrer ;) Ducoup je sais pas si je vais finir ce pot là vu que le ninja est niquel.

 

Sinon j'ai été l'essayer sur une bonne descente avec l'appli gps de mon telephone et j'ai fait 55km/h mais c'est la vitesse exacte vu que c'est GPS, je m'attendais à plus quand même vous trouvez ça normal 55km/h en réel ?

 

Demain mon pére se renseigne pour faire des papier

 

D'autres photos demain, je ferai peut-être une vidéo avec la gorpo d'un pote si j'ai le temps dans la semaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose que tu pourrais faire c'est décalaminé ton corps de pot, tu démonte la cartouche puis direction le barbecue, tu fait un bon tas de braises bien rouge puis tu met ton corps de pot dessus afin qu'il devienne bien rouge (ou blanc) a son tour, décalaminage garanti. (attention démonter tous les éléments en aluminium car ils pourraient fondre).

 

Une fois refroidi un coup de papier verre et une couche de  noir HT et te voilà avec un joli pot opérationnel. 

 

Mais je pense que ton pot n'est pas adapter, il a la gueule d'un pot de haut régime (genre giannelie black gun ou conti chr) et il est possible que tu n'atteigne même pas le régime d'accord. Donc pot a garder pour une configuration plus pointu.

 

Pour ta machine l'idéal serais un doppler er1 très bien sur de l'origine, et là tu peux espérer un 70 km/h réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des pots ninja pour 103 il y en a des dizaines, en plus veille a ce que ce soit une version spx (passage a gauche) car les versions sp/mvl passent par la droite, donc faut voir la bête.

 

Encore une fois si tu peux te trouver (d'occase)un doppler er1 version spx c'est vraiment le pied, il passe bien aussi sur du 70cc, un bon investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse de toute façon le Ninja ne passe pas et c'était un G3, sinon pas trop la motiv' en ce moment pour bosser sur la mob' et pas trop d'argent pour les pièces.

Sinon vous pensez qu'elle vaut combien à peu près? sachant qu'elle n'a pas de carte grise mais qu'elle tourne nickel, les freins fonctionnent, elle à besoin d'une petite peinture mais j'ai tous les carénages encore dans leurs peinture d'origine avec tous les autocollants (certes abîmés) sinon elle n'a pas d'éclairage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...