Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Avis configuration pour un Kymco Agillity 4t 2013


Frag42
 Partager

Question

Salut à tous et bonne année 2014 avec cinq heures d'avance ^^

 

Alors voilà je voudrais modifier mon scooter Kymco Agility MMC 12" 4T Euro II de 2013.
J'aimerais bien gagner en vitesse de pointe pour monté quelque côte car je fais parfois de long voyage (+60 km)

J'ai un budget de 220€ environ et je ne veux pas changer mon moteur.

J'aimerais bien avoir des proposition et des avis sur l'achat d'un cdi racing, variateur, embrayage, cloche, courroie, ressort de poussé, etc...

 

Merci pour vos futur réponses

 

PS: Le scooter à 928 Km, il roule parfaitement et à toujours été entretenue chez un revendeur Kymco agréé :D

EDIT: Plus besoin de cdi racing car je viens de le scier le boîtier en deux et j'ai couper le fil vert au millieu !
Après un bon tours de chauffe et quelques lignes droite, le scooter monte plus dans les tours et je passse de 53 km/h max à 61 km/h, j'ai aussi une reprises un peu plus nerveuse au stop.


Photos à partir de la page 2 et plus...

Modifié par Frag42
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

avec 200€ tu ne peux rien faire de bien bénéfique sur un 4T

si tu veux vraiment bien marcher il faut passer en 2T LC, rien qu'avec un pot sa marché déjà bien mieux,

même d'origine juste débridé un 2t marche mieux (75 km/h)

sa ne doit pas t'aider dans ta demande mais bon ^^

un 4T à une admission à injection, une culasse à soupapes, un pot bien spécifique, tout sa est vraiment réglé au poil, et ne peut être modifié, du moins pas avec 200€ 

sa ne sert à rien de chager la variation, en 1er lieu il faut que le moteur soit plus puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense que tu dit n'importe quoi là  tom67 :pascool:

Mon voisin avec seulemnt un CDI Racing (25€) un canon de variateur lisse (7€) il est passé de 53km compteur à 65 soit de 45 Km/h réel à 60km/h réel pour seulent 40€ le tout frais de port compris.

Modifié par Frag42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

heuu oui et non,

moi je parle de modif "après" les changements que tu dit (cdi débridé), donc pour rouler à plus de 65, c'est de sa que moi je parles, 

car les modifs pour rouler à 65 c'est direct, on pas dire "normal" ^^

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vous comprener pas les gars, je veux pas un 80cc :lol:
Je ne veux pas de kits que ce sois des 50cc, 70 ,80 ou encore 90cc

Je voudrais juste donner un peu de pêche au moteur de base !

 

Comme débrider le CDI, changer le canon couder par un canon lisse, mettre un variateur Naraku high speed, une courroie en kevlar, un embrayage racing, une cloche racing, ça devrais me donner de la pêche quand même ?!

Je peux monter jusqu'a 250€ ce qui est pas mal tout de m^me pour booster un scooter brider :)

Mais par pitier arrêter avec vos histoires de kits et donner moi un petit coups de main s'il vous plaît.

Modifié par Frag42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vous comprener pas les gars, je veux pas un 80cc :lol:

Je ne veux pas de kits que ce sois des 50cc, 70 ,80 ou encore 90cc

Je voudrais juste donner un peu de pêche au moteur de base !

 

Comme débrider le CDI, changer le canon couder par un canon lisse, mettre un variateur Naraku high speed, une courroie en kevlar, un embrayage racing, une cloche racing, ça devrais me donner de la pêche quand même ?!

Je peux monter jusqu'a 250€ ce qui est pas mal tout de m^me pour booster un scooter brider :)

Mais par pitier arrêter avec vos histoires de kits et donner moi un petit coups de main s'il vous plaît.

oui déjà cdi racing

si tu prend le variateur tu  déjà le canon lise mais pas sur

un embrayge comme le tien est neuf pas sur q un autre apportera quelque chose 

débrider le carburateur si il est brider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de ta réponse Lapin ;)
Naraku, c'est vraiment fiable comme marque ?


Je pensait prendre un variateur Naraku High Speed 900.20 livrer avec un canon lisse ce qui me débridera : clic ici

Un ressort de contre poussée un peu plus dur de 20% soit 1000rpm contre 800rpm d'origine : clic ici

Une cloche embrayage Naraku racing pour avoir une meilleur accroche et un meilleur refroidissement : clic ici

Un gicleur de 85 pour amélioré les débit de ma carburation de +5 point (80 d'origine) : clic ici

Ainsi qu'une turbine racing Naraku pour amélioré nettement le refroidissement du moteur : clic ici

Vous penser quoi de ma futur configuration ?

Modifié par Frag42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

 

Ta configuration n'est pas mauvaise, et naraku est une assez bonne marque, en tout cas pour nos scoot c'est un très bon compromis. Il existe également une autre marque moins connus mais tout à fait identique (pour cause, ce sont les même pièces) c'est la marque DMC, taiwanaise aussi.

 

La configuration que tu propose est bonne mais tu peux faire quelques économies, pour le même résultat.

 

Avec un variateur DMC: http://rabbitscoot.fr/pieces-racing-50cc-4t-gy6-139qma-139qmb/44-kit-variateur-racing-dmc.html mais le naraku est très bien: http://www.maxiscoot.com/naraku-variateur-performance-inclus-galets-5-3gr-gy6-rex-rs450-4tps-nk900-20.html

 

Pour le ressort de contre poussé tu peux également te tourner vers le DMC, qui est tout à fait identique: http://rabbitscoot.fr/pieces-racing-50cc-4t-gy6-139qma-139qmb/36-ressorts-de-contre-poussee-1000tpm-dmc.html

ou le top racing: http://www.racing-planet.de/gegendruckfeder-top-racing-verschiedene-staerken-p-100253-1.html?cPath=26_105_366&sessID=b7c3fdeb7245405ad18c54128e49522d#.UsP_5FvuJ8E

 

Le changement de gicleur ne t'apporteras que des ennuis, à proscrire donc ;) (spotted inside, plusieurs forumeur pourront te le confirmer)

 

Pour la turbine naraku, même proposition: http://rabbitscoot.fr/pieces-racing-50cc-4t-gy6-139qma-139qmb-/23-turbine-racing-rouge-twh.html

 

et la cloche d'embrayage: http://rabbitscoot.fr/pieces-racing-50cc-4t-gy6-139qma-139qmb/35-cloche-dembrayage-racing-dmc-107mm.html

http://www.racing-planet.de/kupplungsglocke-naraku-rvent-107mm-fuer-piaggio-peugeot-kymco-sym-gy6-p-125924-1.html?sessID=b7c3fdeb7245405ad18c54128e49522d#.UsQAiVvuJ8E

 

enfin je te conseil d'en profiter pour monter des ressorts d'embrayage 2000tpm pour plus de reprise ;)

 

Tu peux jeter un oeil à ce post, ou je détail pas mal ma configuration et le résultat des différentes pièces, ça pourra peut être t'aider: 

Modifié par benyby
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de ta réponse benyby

 

Tu confirme ce que je pensait !

 

 

Donc je ne changerait pas mon gigleur.

Coté variateur j'ai une mirco préférence pour le Naraku car il est cranté (réel influence ?).

Du coté du ressort de contre poussé je pensais prendre un 1000 car 2000 je trouve que ça fais beaucoup non ? (800 d'origine)
Sinon merci pour tes conseille et ton topic, c’est ça qui m'a aspiré à changer ma configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je n'ai vraiment pas vu de différence en le naraku et le dmc pour avoir testé les deux sur la même configuration, mais les préférences ça ne se discute pas ;)

 

pour le ressort de contre poussé je t'avais mi un lien vers le 1000 aussi, plus dur que ça c'est une courroie a durée de vie très limité et ça peut créé un réel déséquilibre de la configuration, même avec un kit moteur.

 

je te proposais juste de changer les ressorts d'embrayage également, le faible investissement en vaut vraiment la chandelle.

 

sinon de rien, si ça peut rendre service ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le crantage, il est aussi présent sur le variateur malossi multivar et je me suis toujours posé la question de l'utilité du truc, sachant que le multivar est moins performant que le naraku ou le dmc et surtout que si la courroie passe sur le crantage ça va être très problématique. Pour moi c'est plus pour l'aspect "course" qu'autre chose. mais à vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ça doit apporter un minimum d'accroche en plus quand même par rapport au variateur DMC quasi identique et de même qualité ?-!

Je pense qu'il doit y avoir une différence même sielle est très faible...

Logique oblige, une surface cranté accroche plus qu'une surface toute lisse (enfoi je pense) :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sinon elle passerait derrière le variateur et ne redescendrais plus jamais.

 

Ce n'est pas la surface de la joue fixe de variateur qui accroche la courroie en tant que tel mais la pression qu'exerce les poids des galets sur la joue fixe (force centrifuge) et donc la pression qui fait monter la courroie sur la joue. donc le fait que la surface extérieure soit crantée ne change rien à ce niveau

Modifié par benyby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Petit message pour dire que quand j'ai débrider le CDI, le scooter avait un régalage ralenti un peu plus haut dans les tours et sur la béquille centrale le scooter fessait tourner ça roue bien plus vite donc j'ai dévisé d'un demi tours la vise de ralenti pour le refaire décendre légèrement et réglé ce petit soucis :D

PS:  pour réglé une vise de ralenti il faut ouvrir la selle, enlever le petit cache en plastique au fond, soulever le cache de protection en cahoutchou du carburateur et enfin déviser très légèrement la visse de relenti puis tous rementtre à ça place.

 

Temps totale de l'opération : une minute car c'étais ma première fois. :P2

 

Je viens de commander ceci :

 

Turbine racing rouge TWH pour bien refroidir le moteur à air.  clic ici

 

Galets de 7 grammes polygonaux DMC pour bien régler le variateur. clic ici

 

Embrayage Racing DMC 107mm pour gagner en l'accélération et en reprise. clic ici

 

Cloche d’embrayage racing DMC 107mm pour refroidir l'embrayage. clic ici

 

Ressort de contre poussée 1000 rpm DMC pour de meilleures reprises. clic ici

 

Kit variateur racing DMC pour amélioré nettement la variation d'origine. clic ici

 

Et enfin un gicleur de 84 en pas de visse M5 de chez 101 Octane. clic ici

 

Je signale juste que le gigleur de 84 je ne pense pas l'instalé mais je l'ai tout de même commender au cas ou mon carburateur en aurais besoin suite à ce gros changement de configuration au niveau de la transmision full origine de mon Agility 4 temps de 12 pouces.

Enfin bref, commande passé aujourd'hui sur RabbitScoot.fr à 17h donc on verra un peu plus tard pour le montage et les photos qui vont avec...

logo-1.jpg?1382024939

Modifié par Frag42
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu devrait bien rouler avec tout ça, beaucoup plus de patate et surtout, miracle, enfin de la reprise. Tu nous diras ce que ça donne.

 

PS: c'est cool de préciser pour le réglage ralenti, c'est ça contribuer au forum :)

Modifié par benyby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon les gars, colis reçu :ouf:
Je vais pouvoir débrider mon scooter ainsi que lui donner un coup de boost !

 

Je file faire les courses, je vous tien au courant d'ici demain.

1389275333-p1090388.jpg

Voilà ce que contiens le colis, en espérant qu'il n'y est pas de surprise...

1389289467-p1090391.jpg

Comme vous pouvez le voir les articles sont très bien emballé et assez bien proteger donc bon point pour RabbitScoot.fr

 

1389287062-p1090393.jpg

1389287098-p1090394.jpg

1389287097-p1090395.jpg

1389287118-p1090396.jpg

Quelques photos du matos posé sur mon p'tit bureau.

1389287099-p1090418.jpg

1389287090-p1090421.jpg

1389287117-p1090427.jpg

Bon et bah rien ne manque donc je vais pouvoirs m'y mettre d'ici demain...

Voilà comment bien mettre ces galets polygonaux dans un variateur :

1389287108-p1090412.jpg

1389287119-p1090415.jpg

Modifié par Frag42
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon j'ai juste eu le temps de changer la turbine de refroidissement d'origine du moteur par une version racing de chez TWH.
L'opération est très simple il vous faut seulement une clé de 8mm à pipe de préférence ainsi qu'un tournevis cruciforme de taille moyenne.

Temps total de l'opération : entre 5 à 10 minutes maximum

1389288268-img-20140109-171318.jpg1389287057-img-20140109-171905.jpg

1389287067-img-20140109-172516.jpg

Et voilà ce que ça donne au final quand tous est remonté. (désolé pour la qualités) :

1389287063-img-20140109-173023.jpg

Modifié par Frag42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Jolies pièces, j'ai beau avoir les même je les trouve toujours sympa  :rheuuu:

 

Bon courage pour le montage, tu nous diras si ce que ça donne. et merci pour la contribution de qualité.

 

PS: je vois qu'on a un clavier de gamer et un souris razer (enfin je crois) ;) encore du matos de kalitait, mer il et fou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui je vous tiendrais informé des performance et surtout du montage.

Je vais sûrement monté ça demain avec mon cousin qui s'y connait bien plus que moi en mécanique !


HS on : Je suis ce qu'on appelle un "Geek" je suis un gros pationné de hardware, software et je fais beaucoup de programmation sous Cinéma 4D, Photoshop CSS6, Boujou, 3Ds Max...
Donc il me faut une grosse configuration et je joue pas mal aussi donc je tourne par exemple tous les plus gros jeux à plus de 70fps contant en 1080p avec les setting en Full Ultra comme Battlefield 4, FarCry 3, Crysis 3, Arma 3, etc... 
Et pour te répondre la souris est une Roocat Kova [+] et le clavier un Logitech G11 : HS off

Modifié par Frag42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...