Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Perte de vitesse


LoicSPV
 Partager

Question

Bonjour a toutes et tous & bonne année 2014!

 

Cela fais quelque temps que mon scooter a petit sushi, mais je n'ai jamais vraiment mis la mains a la patte. Bref, mon scooter a perdu de la vitesse. De 85-90km/h je suis passer de 70-80km/h.

 

Personnellement je pense que c'est ma courroie (j'ai 7188km), mais j'ai démonter le carter du variateur, mais la courroie est propre, faudrait-elle la changer?

 

Donner moi vos avis! :)

 

Configuration: Variateur Malossi Multivar, galet de 4,4 gr (il ne sont pas carré, j'ai vérifier), ressort de poussée jaune Malossi, carburateur de 17,5 D'O, pot Tecnigas Trek. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

regarde la couleur de ta bougie, le réglage carburateur peut varier selon la saison, si ta bougie est noir met un gicleur plus petit.

pense aussi à nettoyer la mousse de ta BAA

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bougie marron chocolat, la mousse est nettoyer, les clapets sont d'origine. Et oui quand je kick il a du mal a remonter. Surtout a froid.

si il ne remonte pas bien sa n'as rien à voir avec la compression, il faut juste mettre un peu de graisse sur les dents et il remontera mieux.

le compression c'est juste quand tu le descends. 

en 1er lieu = ton moteur doit prendre tout son régime max, pour voir si il y arrive, tu lève la roue arr et tu gaz à fond, et tu verras si le moteur fonte bien à son max ou si il a des coupures ou ruptures ou des trous.

et en 2ème lieu = il faut que ta courroie monte assez haut, au moins à 5 mm du bord. 

si ton scoot de prends pas sa vitesse normale, c'est que l'une de ces 2 chose n'est pas bonne. 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si il ne remonte pas bien sa n'as rien à voir avec la compression, il faut juste mettre un peu de graisse sur les dents et il remontera mieux.

le compression c'est juste quand tu le descends. 

D'accord, mais les clapets alors, sa pourrait être ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il ne faut pas bloquer la roue mais la lever, 

 pour voir le haut régime, il faut laisser la poignée à fond pendant au moins 3/4 secondes pour voir si le haut régime est bon

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...