Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Booster qui roule à 10km/h..


Ice-tea
 Partager

Question

Bonsoir ! (ou bonjour)

 

Après avoir essayer par tout mes moyens de réparer mon scooter moi même, à l'aide des conseils de certaines personnes, je poste enfin ici en espérant trouver de l'aide. 

 

Car j'ai un problème que personne n'arrive à réglé. Depuis environ 4 mois je dirais.

 

Mon scooter est un Booster spirit de 2008 de MBK, débriqué partout. J'ai un vieux pot que j'ai décalaminé en pensant qu'il était bouché, j'ai un carburateur de 17.5, je n'ai aucune idée du poids de mes galets, mon variateur est neuf, j'ai un embrayage Malossi neuf, piston cylindre conti origine neuf. 

 

Donc pour expliquer mon problème, je remonte un peu dans le temps. 

J'avais serré début aout, j'ai donc racheter 70% des pièces du scooter, au début il roulait vraiment bien (à 90km/h). Jusqu'au jour ou il a commencé à déconné:

 

Parfois il mettait longtemps à partir, il broutait et rouler à 5km/h puis partait, 

Parfois il ne partaitp plus du tout.

 

Mais ça variait, des fois ça fonctionnait très bien. 

C'est arrivé progressivement, jusqu'au jour où dès que je roulais doucement, que je marquais un arrêt à un stop ou a un feu, il ne repartait plus j'étais obligé de l'eteindre et d'attendre 5 minutes (en sachant que des fois il ne voulait plus du tout partir, il s'allume et quand j'accélérais ça faisait un "Brrroooooooooooo"...).

 

Bref, j'en ai eu marre j'ai été chez un ami qui s'y connaissait pas mal. On a tout regarder:

 

Clapet : Ok

Pot : Ok

Embrayage: OK 

variateur: Normalement Ok

 

C'était les quatres truc auquels on pensait. 

 

On a tout remonté, et le scooter n'avançait plus du tout ! Mais vraiment plus, on l'a démarré une vingtaine de fois, que dal, il voulait plus avancé. 

 

Donc on a nettoyé le carburateur, décalaminé le pot... Toujours rien. 

 

Un ami nous a dit de mettre l'aiguille du carburateur un peu plus haut (elle était tout en bas) donc on l'a mis en haut. On a refait le réglage carburateur et...

 

Enfin! Il repart. Maintenant le gros problème c'est que il part vraiment bien (très bon élant), mais au bout de 5 mètres il se met a brouter et a rouler pas plus vite que 10km/h. 

 

Je ne connais pas la taille de mes gicleurs (mais je crois que c'est du 90).

 

Le soucis, c'est que ça c'est fait progressivement. 

 

Alors est-ce que des grands mécanno saurait m'aider, je leur en serais très reconnaissant. 

 

Merci à la personne qui m'aiderait après 4 mois de galère !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut,

tu as la boîte à air d'origine dessus?

le cylindre conti a combien de km maintenant au total? 

tu as fait combien de km de rodage?

il a marché combien de temps à 90 km/h ? (200km? 500 km? )

merci de répondre et on verra :)

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, merci de vos réponse pour commencer.

 

J'ai un cornet que j'ai toujours eu (même avant de serrer). 

 

Mon cylindre doit être à 1500 km.

 

Et pour le rôdage heu... J'les un peu fais à l'arrache, un peu beaucoup. J'ai du faire un rodage à 50km/h sur 200km, et après j'ai du bombarder à 70 - 80 jusque 500km. 

Il a roulé à 90 pendant 2 - 3 semaines où je roulais pas mal, mais combien de km je ne saurais pas vous le dire.

 

 

 

J'ai pensé au gicleur, je pense avoir du 90, mon scooter n'est pas chez moi donc je vais essayer d'aller changer de gicleur pour mettre un 85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok,

je pense à ces 3 choses

bougie HS (même si elle fait des étincelles)

masse moteur débranché (gros câble noir sous le moteur)

soit le cylindre/pisotn est HS (ce ne sont pas des cylindre fiables, les segments s'usent vite etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La bougie je l'ai changé il y a 3 semaines. 

 

Mais mon scooter avance toujours, il part très bien mais au bout de 5 - 10 mètres il broute un peu et roule à 10km/h, si les segments serait HS ils ne roulerait même plus. j'ai déjà serré je sais comment ça fait, je pourrais même pas le démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

la bougie à été changé pendant la panne? ou avant?

sa m'es arrivé de casser 3 bougies "neuves" en 1 jour (toujours de l'étincelle, sa démarrait mais "broutai"), 

donc qu'elle ai 3 semaine ou 3 jours ne veux rien dire.

la masse moteur c'est le gros câble noir qui vas de la batterie au démarreur (sous le moteur) des fois la cosse ronde maintenue par la visse du démarreur peut être tellement rouillé qu'elle se casse, donc plus de masse moteur, et là aussi sa broute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La bougie a été changé pendant la panne.

 

Et je suis sûr de ce que j'arrive; j'aurais serré ça se serait entendu, ça fait un bon gros bordel comme bruit... 

 

Est-ce que si la masse moteur est débranché le scoot peut s'élancer (il part très bien et très vite) et perdre toute sa puissance 10mètres plus loin, pour rouler à 10km/h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La bougie a été changé pendant la panne.

 

Et je suis sûr de ce que j'arrive; j'aurais serré ça se serait entendu, ça fait un bon gros bordel comme bruit... 

 

Est-ce que si la masse moteur est débranché le scoot peut s'élancer (il part très bien et très vite) et perdre toute sa puissance 10mètres plus loin, pour rouler à 10km/h ?

je ne parles pas d'un serrage qui bloque la roue en route, mais d'usure prématuré. mais bon....

non sa bug un peu tout le temps,

sinon à ta place j'essayerai carrément un autre carburateur, pour procéder par élimination, c'est ce qu'on fait en général quand "tout est bon"

ensuite si c'est pas sa, avec un autre cdi

et puis je vérifierai les joints spy et le piston cylindre.

ce sont les 3 choses les plus importantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir, 

 

Désolé du up, mais je poste la réponse a mon problème pour aider les personnes qui ont le même.

 

J'avais lu pas mal de truc comme je l'ai dis dans mon poste, concernant ce problème.

 

Quand notre scooter n'avance plus, on se penche toujours sur le carburateur, le variateur, l'embrayage.

 

Mais au final, mon problème n'avait rien a voir avec ça.

 

C'était juste la bobine qui était morte.

 

J'ai racheter un CDI et une Bobine. Mon CDI neuf a grillé dès le premier tour de scoot, donc j'ai remis l'ancien. Tout fonctionne niquel comme avant.

 

Voilà j'espère que ça aidera quelqu'un, car le plus souvent les gens résoudent leur problèmes mais ne viennent jamais redonner la réponse au soucis. (je ne l'ai pas enmener au garage, ça me serait revenu beaucoup trop cher).

 

Merci de votre aide en tout cas

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 19/02/2014 à 02:28, Ice-tea a dit :

Bonsoir, 

 

Désolé du up, mais je poste la réponse a mon problème pour aider les personnes qui ont le même.

 

J'avais lu pas mal de truc comme je l'ai dis dans mon poste, concernant ce problème.

 

Quand notre scooter n'avance plus, on se penche toujours sur le carburateur, le variateur, l'embrayage.

 

Mais au final, mon problème n'avait rien a voir avec ça.

 

C'était juste la bobine qui était morte.

 

J'ai racheter un CDI et une Bobine. Mon CDI neuf a grillé dès le premier tour de scoot, donc j'ai remis l'ancien. Tout fonctionne niquel comme avant.

 

Voilà j'espère que ça aidera quelqu'un, car le plus souvent les gens résoudent leur problèmes mais ne viennent jamais redonner la réponse au soucis. (je ne l'ai pas enmener au garage, ça me serait revenu beaucoup trop cher).

 

Merci de votre aide en tout cas

Bonjour est-ce la bobine d'allumage ou la bobine haute tension ?

On me propose un booster à 100€ qui ne roule que à 20km/h, est-ce une bonne affaire ?

Je n'ai pas un très gros budget de réparation. 

J'attends vos réponses merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...