Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha gros perte de perf


85yz
 Partager

Question

bonjour a tous ,

 

                je viens de changer mon variateur multivar par un mhr bref , :D2  

 

                le souci c'est que je ne depasse plus les 60 km/h . :vener:

 

                niveau compression quand je tourne le variateur a la main il il y a tres tres peu de compression .                 :pascool:

 

                le problème ne vient pas du variateur je croit ,mais plus du piston voir segment

 

                j'ai changer mon segment a 3000 km et je n'ai pas encore changer le piston  le kit a 6000                 borne. 

 

                j'attend votre avis, et merci  :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

186 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

surle coup j'ai pas tilter mais je prenais 100 avec celle qui avait . elle était morte donc j'ai pris la 14/41 tempi.

 

si pas fait attention  (h)

 

 

et pour petit budget lequel et le mieux http://www.maxiscoot.com/airsal-kit-cylindre-racing-alu-70cc-c11337476.html ou http://www.maxiscoot.com/airsal-kit-cylindre-t6-racing-alu-70cc-c11316476.html

aucun des 2

celui ci athena 70 a moins de  100 euro 2 fois mieux http://www.altecracing.com/scooter/moteur/cylindres/cylindre-culasse-athena-alu1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok une dernier question j'aimerai bien enlever ma culasse pour vous faire une vidéo de l'etat moteur mais je ne veut pas commander une pochette de joint si le moteur et en fin de vie donc et t'il possible de deculasser et remonter sans changer les joint?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok une dernier question j'aimerai bien enlever ma culasse pour vous faire une vidéo de l'etat moteur mais je ne veut pas commander une pochette de joint si le moteur et en fin de vie donc et t'il possible de deculasser et remonter sans changer les joint?merci

Oui ci les joints son pas en mauvais etat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

la vidéo et entrain de se mettre alors un petit avant gout le cylindre na aucune rayure (au toucher) la culasseet un peu calaminer mais seulement d'un coter. jen revient au cylindre qui a plusieurs trace ... la vidéo arrive

et le côté du piston? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

http://www.youtube.com/watch?v=3HzF1GE5T-o voilà . pour la cote piston je ne c pas et quand j'ai regarder sur les site de pièce il y a que des piston 47mm

le côté ! du piston, lol 

oui effectivement c'est mort avec de telles traces de chauffe   ;) (sa m'étonne pas avec de la fonte  :siffle:

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

:lol: mdr je suis trop ... 

 

   ba j'ai juste deculasser je verait demain le coter j'ai pas pensser mais si non les trace sur le cylindre son normal?

non pas normal, ce sont des traces de chauffe, d'où ta perte de compression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le Top Bleu marche plus que le Athena Sport attention! ce qu'est juste bien avec le Athena Sport, c'est qu'il développe beaucoup de couple à bas et mi régime, tu sent tu perd pas force! mais à la longue ce n'est pas son point fort du tous. de coté la le Top Bleu le mange littéralement!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le Top Bleu marche plus que le Athena Sport attention! ce qu'est juste bien avec le Athena Sport, c'est qu'il développe beaucoup de couple à bas et mi régime, tu sent tu perd pas force! mais à la longue ce n'est pas son point fort du tous. de coté la le Top Bleu le mange littéralement!

j'ai pas tout compris mais le principal c qu'il marche moins fort alors? alors que plus haut on me dit qu'il et plus puissant. et après qu'il se val. 

 

la je c plus quoi pensser? :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le Athena sport marche moins fort à haut régime oui! mais si tu es une personne qui aime avoir du couple moteur tous le temps à bas et mi  régime surtout pour les côtes, le Athena Sport est fait pour toi ;) mais! si tu aime avoir de la puissance à haut régime, le Top Bleu reste le meilleur.

 

compris? c'est deux monde différent quoi!

Modifié par RyDeR_3.i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le Athena sport marchent moins fort à haut régime oui! mais si tu es une personne qui aime avoir du couple moteur tous le temps à bas et mi  régime surtout pour les côtes, le Athena Sport est fait pour toi ;) mais! si tu aime avoir de la puissance à haut régime, le Top Bleu reste le meilleur.

 

compris? c'est deux monde différent quoi!

ok expliquer comme  sa je comprend mieux  ;). ba ouai c vrai que le top bleu parte comme une balle vers 50 60 km/h il était assez creux donc je pensse que celui ci va me plaire. par contre mon pot va passer avec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...