Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera sr ne démarre plus


airness006
 Partager

Question

Bonjour mon sr 2010 avec moteur piaggio lc ne démarre plus. Du jour au lendemain. La dernière fois que je m'en suis servi c'est a dire il y a 2 jours il marchait nickel.

j'ai changé la bougie et vérifier le carburateur mais rien.

En kikant au début j'ai entendu un bruit de pet au niveau du pot.

j'ai de la compression, le compteur s allume normal.

Est ce que sa pourrait être le cdi? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

En fait non j'ai pas réussi à démonter le carburateur mais j'ai enlever la baa et en kikant sa changer rien du tout.

Il a 9335km.

Par contre je voudrais savoir ou se trouve exactement le cdi? Si tu pourrais m expliqué.

Je me demande aussi si sa viens du cdi le comteur devrait pas s allumer, si?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En fait non j'ai pas réussi à démonter le carburateur mais j'ai enlever la baa et en kikant sa changer rien du tout.

Il a 9335km.

Par contre je voudrais savoir ou se trouve exactement le cdi? Si tu pourrais m expliqué.

Je me demande aussi si sa viens du cdi le comteur devrait pas s allumer, si?

Merci

le cdi gère l'étincelle, le courant de ton compteur etc.. est géré par le régulateur.

le cdi sur ton scoot je ne sais pas ou il se trouve, peut être qulque part près de la batterie, entre les jambes ou sous un cache arrière.(il faut suivre les câbles de l'allumage)

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord merci donc c'est sûrement le cdi alors.

Donc je dois suivre quel fils? Car l électricité c'est pas mon fort. Sa part de la batterie?

tu trouvera tout ce que tu veux en démontant les carénages arrières, commence par faire sa.

mais sa ne sert à rien de tout démonter si tu n'en a pas un autre pour le changer. un cdi foutu ne se voit pas

après c'est pas sûr que ce soit sa, mais je ne vois rien d'autre si tu as changé la bougie et vérifier le carburateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ta regarder si t'avais de l'étincelle déjà ?

Ensuite en général quand sa pète au pot c'est une décompression c'est sois un serrage sois un problème d'allumage c'est un moteur piaggio donc les CDI doivent être les même regarde ton anti parasite au bout il y a un bloc noir c'est sa en général il est a côté de la trape cylindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui ce bloc essaie de le mètre sur le Scoot d'un pote runner nrg Zip n'importe quoi de piaggio gilera c'est juste 1cosse comme sa tu serra fixer Pasque si ta pas d'étincelle ça peut être CDI allumage ou juste la cosse de débrancher par exemple ou défectueuse c'est fréquent chez piaggio

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...