Aller au contenu
  • 0

autre scooter boîte air Explose au démarrage ( atlantic 125 )


guigui2mars
 Partager

Question

Bonjour

Je poste ici un problème qui viens de m'arriver pour la 2eme fois .

J'ai un aprilia atlantic 125 qui a 16000km et qui pour la 2 eme fois a explosé la boîte à air au démarrage (a froid). La première fois mon concessionaire na rien vu qui aurai pu en être la cause.

1- Vu que c'est la 2eme fois , je cherche des réponse et je viens vers vous pour avoir des retours si vous avez déjà vu ce genre de problème ?

 

Je ne l'ai pas encore reparé , je l'ai fait redémarrer 30 secondes après avoir "nettoyer" la boîte à air puis remise ( scotché temporairement) . Apparement pas de problème puis qu'il a redémarré.

 

2- Es ce que je peux changer la boîte à air et mettre un filtre à air ? Si oui quels réglages aurai je à faire ?

 

Je pense en profiter lors du changement de boîte à air (ou filtre à air ) pour faire une vidange , courroie etc ...

 

Merci pour les informations que vous allez pouvoir me donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

 

je ne te conseille pas de mettre un "filtre à air" ou cornet, si tu es en full origine ça ne te causera que des soucis. 

 

A priori ce genre de souci arrive pour deux raisons:

 

Distribution mal calée: lors de l'explosion dans le cylindre, une partie des gaz remonte par l'admission, passe par le carburateur qui est en partie ouvert et remonte dans la boîte, sachant que le circuit est étanche ça peut éventuellement mener à ça. Il faut donc vérifier le calage de la distribution (généralement ce souci est accompagné d'un léger claquement du moteur)

 

Carburation trop riche: moins probable mais dans ce cas, le cylindre est saturé d'essence et recrache par le carburateur le surplus, qui le recrache dans le circuit d’admission d'air, au moins retour de flamme, ça peut péter. Il n'y a pas de retour de flamme sans distribution mal calée.

 

Il faut donc dans un premier temps vérifier ta carburation (commence par vérifier la couleur de la bougie, elle doit être a peut près beige) et si tout est ok de ce coté la il faudra vérifier le calage de la distribution, ne t’inquiète pas c'est relativement simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...