Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Tnt ghost : carter droit du moteur cassé, pièces introuvables. Démonter ? vendre les pièces ? Que faire s'il vous plaît ?


Amaury974
 Partager

Question

Bonjour à tous,

je viens vous écrire, car ayant lu beaucoup d'articles sur vôtre forum, je vous trouve tous très pros, et par conséquent j'aimerai avoir des avis de connaisseurs sur mon problème... 

 

Il y a 2 mois j'ai acheté un Tnt ghost ( Tnt : petite marque française, peu connue apparemment, sur mon île en tout cas, fabriquant en chine malheureusement, ce que je ne savais pas au départ...)

 

Je l'ai payé 800 euros, il marchait très bien, tout d'origine, je roulais à 70 sur le plat, et 60 dans les montées, 50 et voir moins dans les montées " hard ", car oui à l'île de la réunion, les routes sont très spéciales, on a beaucoup de grande montées bien pentues...bref. 

Impossible de vous dire s'il était débridé, la propriétaire, qui l'avait acheté neuf, ne l'a jamais débridé et apparemment du jour au lendemain il est passé de 50 à 70 km/h, je n'ai jamais eu le fin mot de cette histoire... 

 

Par la suite, il y a deux jours, un chien errant, ma coupé la route en sortant d'un virage, par réflexe, j'ai réussi à l'éviter, mais je suis tombé. Le carter droit de mon moteur est cassé, la pièce est introuvables, et quand même je trouverai la pièce, je me dis que le main d'oeuvre me reviendrait beaucoup trop chère,et qu'au final, je posséderai toujours un scooter chinois.

Que faire ? Devrai-je le démonter prendre le maximum de pièces ? Et acheter un autre scooter ? N'étant pas très expert dans le domaine ... Mais lequel ?

Comme je vous l'ai dis, les routes sont particulières ici, du coup je suis prêt à investir pour un " vrai" scooter, quelque chose de solide, durable, puissant, confortable à la fois... Mais il y en a tellement, je m'y perd...Comme j'habite un peu en hauteur, et je travaille sur la plage.

 

J'espère réellement trouver de l'aide chez vous, je suis un peu perdu à vrai dire, et j'en ai lu tellement qui ont eu des réponses positives.

 

Dans l'attente de vos réponses, cordialement

Amaury 

 

post-37092-0-16115500-1389168552_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

 

bienvenu sur le forum :)

 

tu dis que le carter droit du scoot est cassé, mais j'ai du mal a visualiser de quoi tu parle exactement, tu parle du carter de transmission (la ou il y a le kick)? ne t’inquiète pas, a priori on devrait bien réussir à te trouver la pièce qui te faut, malheureusement les revendeur se grattent pour l'import à la réunion..tu ne devrait pas avoir à changer de scoot

.

en tout cas, dans l'état, il ne démarre plus? quel est le souci exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

 

bienvenu sur le forum :)

 

tu dis que le carter droit du scoot est cassé, mais j'ai du mal a visualiser de quoi tu parle exactement, tu parle du carter de transmission (la ou il y a le kick)? ne t’inquiète pas, a priori on devrait bien réussir à te trouver la pièce qui te faut, malheureusement les revendeur se grattent pour l'import à la réunion..tu ne devrait pas avoir à changer de scoot

.

en tout cas, dans l'état, il ne démarre plus? quel est le souci exactement?

Bonjour, 

Merci =) 

Non le carter droit du moteur celui du côté du pot... La pièce est toujours introuvable :/ 

J'envisage de prendre un nrg si je ne trouve pas la pièce, mais serait-il adapté pour chez moi ? :/ un autre model serait peut être mieux ? 

Non, non, il démarre il roule et tout, mais le carter droit du moteur est ouvert, le pot pendouille un peu d'ailleurs, et du coup, je suis à moitié en échappement libre ... :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur ce scoot c'est un moteur type minarelli, tu peux trouver la pièce assez facilement normalement, tu tape "carter minarelli" sur ebay par exemple. mais les tafis sont assez décourageant.

 

Un piaggio NRG? ouai ça peut le faire, c'est assez costaud. Si c'est une occasion, fais quand même attention au kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de vos réponses :) 

Justement je ne crois pas que c'est un moteur minarelli :/ enfin le garagiste m'a dit que non en tout cas...

Et j'ai cherché  la pièce partout, dans tous les concessionnaires chinois et tout, rien.

 

Le Nrg me tente vraiment... J'hésite entre neuf ou occasion, j'ai pas envie de faire le rodage aussi, c'est combien de kilomètres exactement d'ailleurs?

 

Cordialement, Amaury.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut 

 

les scooter TNT sont de la vrai merde, si tu veux un bon scooter qui tien la route je te conseil un Nitro il es puissant confortable et sportif ;)

 Ahahah j'avoue qu'ils sont bizarre, mais le miens franchement il roulait bien c'est dommage. après ça  vaut pas un nitro ça c'est sûr ! je prenais 70, tout  d'origine ça m'allait bien, j'avais acheté un pot Leovince GP pour mettre dessus ( que j'ai toujours d'ailleurs ) je le garde pour mon futur scoot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de vos réponses :)

Justement je ne crois pas que c'est un moteur minarelli :/ enfin le garagiste m'a dit que non en tout cas...

Et j'ai cherché  la pièce partout, dans tous les concessionnaires chinois et tout, rien.

 

Le Nrg me tente vraiment... J'hésite entre neuf ou occasion, j'ai pas envie de faire le rodage aussi, c'est combien de kilomètres exactement d'ailleurs?

 

Cordialement, Amaury.  

 

le rodage est de 500 km, mais pour être plus sur 1000 km

 

ton pot ne passera pas sur ton futur scooter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ahahah j'avoue qu'ils sont bizarre, mais le miens franchement il roulait bien c'est dommage. après ça  vaut pas un nitro ça c'est sûr ! je prenais 70, tout  d'origine ça m'allait bien, j'avais acheté un pot Leovince GP pour mettre dessus ( que j'ai toujours d'ailleurs ) je le garde pour mon futur scoot

Salut, mais un moteur doveto ou de nitro dedans ce sont led même patte en fait ton moteur est une vopie du mineralie horizontal donc si tu met un moteur de nitro sa te reviendra au même en refroidissement liquide mais tu trouveras les pièces beaucoup pkus facilement

Ou a tu essayé de regarder sur gy6.fr il font pas mal de pièce pour les copie pièce racing ou origine va dans la rubrique 2temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, mais un moteur doveto ou de nitro dedans ce sont led même patte en fait ton moteur est une vopie du mineralie horizontal donc si tu met un moteur de nitro sa te reviendra au même en refroidissement liquide mais tu trouveras les pièces beaucoup pkus facilement

Ou a tu essayé de regarder sur gy6.fr il font pas mal de pièce pour les copie pièce racing ou origine va dans la rubrique 2temps

 Donc je dois acheter un moteur de nitro ? :O 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

et paye tes frais de port sur gy6.fr pour la réunion...

 

trouve la pièce sur place ou change de scoot, ça vaut pas le coup d'importer

 c'est impossible de trouver la pièce ici, j'ai tout essayé déjà... Et c'est frustrant car il démarre parfaitement, et roule comme avant... :/ Je vais en faire quoi de ce scooter ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Amaury974 , fais moi une photo de la pièce cassée, je vais essayer de te trouver ça.

 

Nos tarifs frais de port vers la réunion sont tout à fait accessibles, il suffit de mettre au panier, et tester les frais de port.

 

http://www.gy6.fr/

 

Le scooter Chinois, tout le monde en dit du mal, mais aujourd'hui tout le monde en fait, Sym, Kymco, Peugeot, et même Piaggio s'y met.

 

Ca doit pas être si pourri que ça finalement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Amaury974 , fais moi une photo de la pièce cassée, je vais essayer de te trouver ça.

 

Nos tarifs frais de port vers la réunion sont tout à fait accessibles, il suffit de mettre au panier, et tester les frais de port.

 

http://www.gy6.fr/

 

Le scooter Chinois, tout le monde en dit du mal, mais aujourd'hui tout le monde en fait, Sym, Kymco, Peugeot, et même Piaggio s'y met.

 

Ca doit pas être si pourri que ça finalement.

Pour dire que c'est costaud je suis d'accord,18 650km sans aucun soucis sur mon Sym Orbit 2,bon là j'ai changé de moteur pour le carter et le pot cassé. Et pour le rapport qualité-prix de votre site j'en suis très satisfait :) J'y ai commandé 2 cdi racing et un jeu de galets qui sont encore en très bon état après 7400km d'utilisation.

J'ai eu le même cas que toi pour le carter,j'ai mit une petite plaque fixée sur le cache de la turbine avec 2 vis pour protéger de l'eau et ça a très bien foncitonner pendant un bon moment mais le collecteur n'arrêtait pas de casser à différents endroits et a fini par casser donc j'ai fini par rouler en échappement libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je suis curieux de savoir quelle croute on prends pour péter un carter  :D

 

en tout cas je confirme que c'est costaud, 34000km avec mon précédent scoot sans aucune panne (bon j'avais monté un kit cylindre 90cc Naraku...) et la j'en suis à 9840km sans le moins souci aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...