Aller au contenu

tutorial Peindre un scooter


Burn-Rider
 Partager

Messages recommandés

il y a 12 heures, nathan 2917 a dit :

c'est toujours mieux perso j'ai fait sans mais pas top 

J'ai mal formulé ma question, je sais qu'il est mieux de mettre un apprêt (d'ailleurs je l'ai fait), par contre je voulais savoir si le fait qu'il soit transparent n'affectera pas la phase peinture, quantité de bombe et pouvoir recouvrement par exemple.

il y a 3 heures, tomMpower a dit :

En effet la couleur de l'apprêt et importante dans une teinte, exemple pour un blanc nacré ou même un blanc métallisé il est conseillé d'utiliser un apprêt blanc (sur les réparation). On n'aura pas la même clarté de teinte avec un apprêt gris ....

Bon après c'est un détails quoi ^^ il existe même un apprêt qui est en fait un mastique.... ;) (il s'applique au pistolets)

Un apprêt se ponce attention car il est irrégulier.....

Peinture d'origine noir, nouvelle peinture Hardcore Bleu Nostromo de Montana Colors + vernis

Modifié par Clemex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 heure, Clemex a dit :

J'ai mal formulé ma question, je sais qu'il est mieux de mettre un apprêt (d'ailleurs je l'ai fait), par contre je voulais savoir si le fait qu'il soit transparent n'affectera pas la phase peinture, quantité de bombe et pouvoir recouvrement par exemple.

Peinture d'origine noir, nouvelle peinture Hardcore Bleu Nostromo de Montana Colors + vernis

non je ne pense pas , par contre bombe montana bof bof 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 heure, Clemex a dit :

J'ai mal formulé ma question, je sais qu'il est mieux de mettre un apprêt (d'ailleurs je l'ai fait), par contre je voulais savoir si le fait qu'il soit transparent n'affectera pas la phase peinture, quantité de bombe et pouvoir recouvrement par exemple.

Peinture d'origine noir, nouvelle peinture Hardcore Bleu Nostromo de Montana Colors + vernis

bien pour le tag mdr le top reste motip mais chere , elle coule pas mal faut faire gaffe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Clemex a dit :

ok je vais donc faire attention lors de l'application de la peinture afin d'éviter les coulées

si tu peint de l'alu je te conseille de mettre 5couches de peinture 5 de vernis pour que ça tienne et met de l'eau apr terre afin d'évité la poussiere 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'instant, nathan 2917 a dit :

si tu peint de l'alu je te conseille de mettre 5couches de peinture 5 de vernis pour que ça tienne et met de l'eau apr terre afin d'évité la poussiere 

Je peins que du plastique, mes carénages de booster notamment. avec 3 couches de peinture et 2 de vernis c'est assez non pour des platiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'instant, nathan 2917 a dit :

ponce bien avant , et si tu peux peint dans ton garage et pas dehors

c'est bon la phase ponçage est terminée et l'apprêt appliqué en 2 couches, je vais poncer au 600 à l'eau avant de peindre. Je peins dans mon box dans mon sous-sol :socool2:

Par contre avant d'appliquer le vernis je dois poncer aussi au 600 à l'eau ou ce n'est pas nécessaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'instant, Clemex a dit :

c'est bon la phase ponçage est terminée et l'apprêt appliqué en 2 couches, je vais poncer au 600 à l'eau avant de peindre. Je peins dans mon box dans mon sous-sol :socool2:

Par contre avant d'appliquer le vernis je dois poncer aussi au 600 à l'eau ou ce n'est pas nécessaire?

perso je n'est pas poncer avant de mettre le vernis 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 heures, Clemex a dit :

c'est bon la phase ponçage est terminée et l'apprêt appliqué en 2 couches, je vais poncer au 600 à l'eau avant de peindre. Je peins dans mon box dans mon sous-sol :socool2:

Par contre avant d'appliquer le vernis je dois poncer aussi au 600 à l'eau ou ce n'est pas nécessaire?

Les bombe montana LOL c'est bon pour le tag si tu veux du beau travail de qualité c'est motip, autocolors ou autre bombe professionnelle. Ne ponce pas la base (la teinte) avant le vernis ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 heure, tomMpower a dit :

Les bombe montana LOL c'est bon pour le tag si tu veux du beau travail de qualité c'est motip, autocolors ou autre bombe professionnelle. Ne ponce pas la base (la teinte) avant le vernis ^^

Les bombes montana ont un grand pouvoir couvrant si je ne me trompe et elles ne sont pas seulement faites que pour le tag. Et surtout elles sont beaucoup plus économiques que la motip ou autres "bombes professionnelles" ;). Il s'agit de ma première peinture, donc si je me foire... autant que ca ne me coûte pas trop cher :D

Merci d'avoir répondu concernant la base avant le vernis :socool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 heures, Clemex a dit :

Les bombes montana ont un grand pouvoir couvrant si je ne me trompe et elles ne sont pas seulement faites que pour le tag. Et surtout elles sont beaucoup plus économiques que la motip ou autres "bombes professionnelles" ;). Il s'agit de ma première peinture, donc si je me foire... autant que ca ne me coûte pas trop cher :D

Merci d'avoir répondu concernant la base avant le vernis :socool2:

perso je prend des bombes a leclerc elle coute 3e et quelque et vernis 5e c'est du belton ba ça la fait aucune coulure et elle tien bien 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 heures, nathan 2917 a dit :

sur des mur elle tien après faut voir sur un scooter et esseye sur une partit du carénages si elle va avec le vernis si il y a pas de réaction 

oui en effet je n'avais pas pensé à ce détail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 heure, nathan 2917 a dit :

par ce que si tu peint tout et que sa freeeze ça fait peter un plomb

oui j'imagine. La boutique où je vais acheter mes bombes m'a conseillé d'attendre 48h avant de vernir, donc à priori pas de contre indications de leur part concernant une mauvaise réactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 heure, Clemex a dit :

oui j'imagine. La boutique où je vais acheter mes bombes m'a conseillé d'attendre 48h avant de vernir, donc à priori pas de contre indications de leur part concernant une mauvaise réactions.

moi je vernis 15min après avoir peint mdr

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...