Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot V-clic cale même avec tres légers gaz


DAD49
 Partager

Question

Salut as tous, alors voilà je viens vous demandé un peu d'aide car la je sèche sur le scooter d'un pote. Je vous explique son V-clic démarre et tiens difficilement le ralentit jusqu'as se couper. J'ai essayer d'augmenter son ralentit mais c'est pire il ne démarre pas. J'aie redescendu au minimun son ralentit il démarre mais des que je touche la poigné de gaz il cale direct... J'espere que vous arriverez as m'aider. Un énorme merci d'avance pour tout ceux qui m'enverront sur quelque pistes :)

( J'essairai de mettre une vidéo demain si ca peut aider )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Tout d'abord merci d'avoir prit le temps de me lire et de répondre :) , j'aie nettoyer le carburateur mais c'est vrai que j'aie pas penser au durites, tu pense as quel durites en particuliers ? pour ce qui es des clapets je ne peux pas te répondre j'aie pas regarder et sur v-clic j'ai peur d'avoir as démonter encore pas mal de chose pour pouvoir les atteindre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

avec le peu de base que j'ai peut être le carburateur ou une durité bouché, ou peut être les clapets? ils sont en bon état ? et cb de km a le scoot?

Le v-clic est un 4 temps donc ce sont des soupapes,pas des clapets ;)

 

 

Regardes s'il n'y a pas de prise d'air et vérifies la compression (ne sait-on jamais),ça peut aussi venir du starter qui déconne ou qui est hs (starter auto à la con :siffle: ),mais je pencherais pour une durite bouchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok merci je vais me pencher sur ca des demain par contre si il y as prise d'air pour savoir d'ou elle vient vous avez des astuces ? pour le starter j'aie essayer sans et il démarre pas mais avec il démarre donc je ne pense pas que ce soit lui qui merde ou alors il cache bien son jeu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok merci je vais me pencher sur ca des demain par contre si il y as prise d'air pour savoir d'ou elle vient vous avez des astuces ? pour le starter j'aie essayer sans et il démarre pas mais avec il démarre donc je ne pense pas que ce soit lui qui merde ou alors il cache bien son jeu ^^

D'acc,donc le starter fonctionne. Donc ça doit être un problème d'arrivée d'essence,il n'a pas roulé avec du mélange (essence + huile)? Et vérifies si l'essence coule bien de la durite du réservoir,ça peut être le clapet qui est grippé aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'acc,donc le starter fonctionne. Donc ça doit être un problème d'arrivée d'essence,il n'a pas roulé avec du mélange (essence + huile)? Et vérifies si l'essence coule bien de la durite du réservoir,ça peut être le clapet qui est grippé aussi ;)

Non il n'as jamais rouler au mélange fin pas que je sache en tout cas, J'aie aussi essayer d'aspirer au niveau du tuyaux de dépression ( durites qui se trouve sur la pipe si je ne me trompe pas )  et l'essence sort bien par la durite qui arrive au carburateur. J'avoue ne rien y comprendre et c'est la première fois qu'on me demande de verifier un scoot 4 temps. Et chacun sais que les 1eres fois sont jamais nickel mdr ^^ 

ha et j'aie aussi nettoyer le filtre as air mais rien n'y fait y'as pas de mieux  :/ Le fait qu'il n'es pas rouler depuis un moment mais que j'aie quand même mis de l'essence neuve peut jouer la dessus ?

Modifié par DAD49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non il n'as jamais rouler au mélange fin pas que je sache en tout cas, J'aie aussi essayer d'aspirer au niveau du tuyaux de dépression ( durites qui se trouve sur la pipe si je ne me trompe pas )  et l'essence sort bien par la durite qui arrive au carburateur. J'avoue ne rien y comprendre et c'est la première fois qu'on me demande de verifier un scoot 4 temps. Et chacun sais que les 1eres fois sont jamais nickel mdr ^^ 

ha et j'aie aussi nettoyer le filtre as air mais rien n'y fait y'as pas de mieux  :/ Le fait qu'il n'es pas rouler depuis un moment mais que j'aie quand même mis de l'essence neuve peut jouer la dessus ?

Ok ok,bah prise d'air ou plus de compression.

Modifié par Starfy93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok ok,bah prise d'air ou plus de compression.

Ok beh c'était ma premieres impression mais je n'etais pas sur en fait pour ca que je suis venue ici, pour la compression elle m'as l'air correct donc je mettais tourner vers une prise d'air sans certitude. Aurait tu une idée d'ou la prise d'air as lieu ou cela peut être totalement aléatoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le fait qu'il n'y ai plus de compression c'est qu'il y a une prise d'air non

Un manque de compression peut faire caler le moteur en accélérant vu qu'il doit plus comprimer mais il ne peut pas ;)

 

 

C'est plutôt un manque d'essence,et hier j'étais fatigué,j'ai oublié que quand il n'y a plus de compression (segments hs) le moteur consomme de l'huile (fumée bleue).

 

ça c'est pour voir si le pot n'est pas percé ou fissuré plutôt :D2

Modifié par Starfy93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un manque de compression peut faire caler le moteur en accélérant vu qu'il doit plus comprimer mais il ne peut pas ;)

 

 

C'est plutôt un manque d'essence,et hier j'étais fatigué,j'ai oublié que quand il n'y a plus de compression (segments hs) le moteur consomme de l'huile (fumée bleue).

 

ça c'est pour voir si le pot n'est pas percé ou fissuré plutôt :D2

Un manque d'essence ? même si l'essence arrive bien par la durites au niveau du carburateur ? J'avoue ne pas trop comprendre excuse moi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un manque d'essence ? même si l'essence arrive bien par la durites au niveau du carburateur ? J'avoue ne pas trop comprendre excuse moi :/

L'essence peut bien arrivée au carburateur mais pas dans l'admission,vérifies si le flotteur ne se bloque pas et si la cuve se remplie bien,et aussi si le gicleur n'est pas bouché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

L'essence peut bien arrivée au carburateur mais pas dans l'admission,vérifies si le flotteur ne se bloque pas et si la cuve se remplie bien,et aussi si le gicleur n'est pas bouché.

Ok beh je vais verifier tout ca demain et je te retiens au jus; merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'acc,de rien c'est fait pour ça un forum :D2 ;)

 

Désolé pour le retard mais j'aie pas pu me co' avant, bon beh j'aie démonter le carburateur et tout m'as l'air ok ( flotteur non bloqué, cuve remplit et gicleur bon ) je l'aie quand même nettoyer au cas ou mais rien n'y fait, je commene serieusement as perdre patiente sur ce scooter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Désolé pour le retard mais j'aie pas pu me co' avant, bon beh j'aie démonter le carburateur et tout m'as l'air ok ( flotteur non bloqué, cuve remplit et gicleur bon ) je l'aie quand même nettoyer au cas ou mais rien n'y fait, je commene serieusement as perdre patiente sur ce scooter ^^

Bizarre :huh:  Essayes sans filtre à air voir carburateur ouvert,sinon ça vient de l'allumage,l'avance ne se décale pas donc étincelle au mauvais moment donc ça cale. Mais c'est bizarre puisqu'il démarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...