Aller au contenu
  • 0

autre scooter Kymco agility city 50 4T


altifly
 Partager

Question

Bonjour,

 

pour ceux qui connaissent c'est un scooter taiwanais (je crois) à moteur chinois (le GY6 50)

 

Je l'ai acheté en panne donc peu d'elements sur comment est survenue cette panne , je sais que le moteur s'est arreté et n'a plus redémarré

L'ancien proprio a changé la bougie sans succes , et a parlé de serrage , mais sans être convaincu

 

-la roue arrière tourne , mais comme c'est au pas , je ne sais pas si ça signifie que ce n'est pas serré (debrayé?)

-le démarreur electrique entraine le moteur , enfin je crois.. si c'était serré ça ne tournerait pas?

-aucun signe que ça démarre (j'ai un booster externe j'ai faire tourner le démarreur plusiers fois)

-avec un coup de spray démarrage start à l'entrée du filtre il m'a semblé avoir entendu un léger "pouf"

que dois-je tester dans l'ordre je ne connais pas du tous les moteurs de scoot (je connais un peu les 4 cylindres)

-la bougie , on fait toucher l'extremité et on regarde si il y a une étincelle?

J'ai un câble d'allumage et CDI de rechange je peux commencer par ça (où trouver ce cdi?)

petu être le filtre à essence?

 

si quelqu'un est pret d'aix en provence je suis pret à faire le taxi et laisser un petit billet pour un diagnostic

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

pour ceux qui connaissent c'est un scooter taiwanais (je crois) à moteur chinois (le GY6 50)

 

Je l'ai acheté en panne donc peu d'elements sur comment est survenue cette panne , je sais que le moteur s'est arreté et n'a plus redémarré

L'ancien proprio a changé la bougie sans succes , et a parlé de serrage , mais sans être convaincu

 

-la roue arrière tourne , mais comme c'est au pas , je ne sais pas si ça signifie que ce n'est pas serré (debrayé?)

-le démarreur electrique entraine le moteur , enfin je crois.. si c'était serré ça ne tournerait pas?

-aucun signe que ça démarre (j'ai un booster externe j'ai faire tourner le démarreur plusiers fois)

-avec un coup de spray démarrage start à l'entrée du filtre il m'a semblé avoir entendu un léger "pouf"

que dois-je tester dans l'ordre je ne connais pas du tous les moteurs de scoot (je connais un peu les 4 cylindres)

-la bougie , on fait toucher l'extremité et on regarde si il y a une étincelle?

J'ai un câble d'allumage et CDI de rechange je peux commencer par ça (où trouver ce cdi?)

petu être le filtre à essence?

 

si quelqu'un est pret d'aix en provence je suis pret à faire le taxi et laisser un petit billet pour un diagnostic

 

merci :)

Pour savoir s'il est serré,tu kick et tu sens si ça bloque,si oui c'est ça ;)

 

A l'arrêt l'embrayage n'est pas collé donc normal que la roue tourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci pour ta réponse! j'ai pas parlé du kick justement .. parceque c'est ambigu

j'arrive bien à "kicker" mais il revient mal en position haute , impossible de savoir à ce stade si ce n'est pas le ressort qui est connu pour faiblir .. je vais peut être commencer par ça en fait ;)

sinon le démarreur electrique qui tourne n'indique pas la même chose?

Modifié par altifly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci pour ta réponse! j'ai pas parlé du kick justement .. parceque c'est ambigu

j'arrive bien à "kicker" mais il revient mal en position haute , impossible de savoir à ce stade si ce n'est pas le ressort qui est connu pour faiblir .. je vais peut être commencer par ça en fait ;)

sinon le démarreur electrique qui tourne n'indique pas la même chose?

Ok donc à priori il n'a pas l'air d'être serré,il y a bien de l'huile? Les carter ne sont pas abîmés/cassés? Le démarreur qui tourne indique bien que le moteur tourne ;)

 

Si tout ça est bon testes la bougie si il y a une étincelle.

Modifié par Starfy93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je voie ça demain je n'ai pas la chance d'avoir un garage , encore moins garage écairé

 

Entre temps j'ai trouvé cet algorythme plutot bin fait je trouve

140109081918353994.jpg

 

Le reste du doc pour les autres types de panne http://fr.scribd.com/doc/197843965/c1-9-Recherche-de-Panne-Mise-en-Page-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut,

 

commence effectivement par vérifier si tu as un étincelle, c'est peut être juste un problème d'allumage. Tu peux également en profiter pour charger la batterie si c'est n'est pas encore fait. Si la batterie est faiblarde, le démarreur Electrique peut tout à fait tourner dans le vent car il n'a pas assez de jus pour lancer la roue libre de démarreur, donc un démarreur electrique qui tourne n'indique pas grand chose malheureusement. Par contre si ton moteur "tousse" lorsque tu utilise le démarreur electrique alors c'est déja plus encourageant.

 

Si tu arrives à kicker sans souci (c'est a dire le kick vraiment facile) alors ton moteur n'est pas serré, le kick qui ne remonte pas c'est peut être tout simplement qu'il a besoin d'un peu de wd40, ou alors que la noix de kick est désaxée, ou cassée..

 

vérifie bien toute les arrivée d'essence et l'admission d'air (circuit d'arrivé d'air au carburateur) et vérifie si ton antiparasite de bobine n'est pas dévissé, on sais jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

de retour :)

 

Il y a bien une étincelle , je suis pas assez calé pour savoir si elle est franche ou faible...

Comme j'avais une bobine neuve je l'ai mise

 

ps : où ça se trouve le CDI? parceque j'ai bien démonté de cadre de selle , on accede bien sur ce modele (city R16) mais le carénage arrière ...

l'essence passe bien après le filtre. maintenant comment savoir que le carburateur fait son job?

batterie : faible mais j'ai mis une batterie auto pour les essais , il y a ce qu'il faut

 

 

 

140110014048474519.jpg

Modifié par altifly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Au fond du boisseau la petit pièce que retient le ressort est appuyée à 2 ergots , ce qui fait que l'aiguille est un peu tordue  la sortie .. il manque 1 ergot ou c'est normal?

Si doute sur le carburateur je prefere autant en changer quelle reference prendre , je veux rester en diametre d'origine...

 

140110013909271887.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ce n'est pas normal non, ce qui est bizarre c'est que tu ne l'ai pas retrouvé à l'intérieur de la membrane, le précédent propriétaire avait peut être déjà ouvert le carburateur (en pensant qu'il y avait une bride, ce qui n'est pas le cas sur kymco) et fait un peu n'importe quoi avec.

 

Si tu veux rester en diamètre d'origine prends bien un carburateur taïwanais ou japonais pour éviter toute mauvaise surprise. A la limite prends un carburateur kymco d'occasion pour rester sur la même qualité et le même gicleur: http://www.ebay.fr/itm/carburateur-scooter-kymco-50-agility-promotopieces-/250989669550?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item3a70266cae (très bon vendeur, déjà commandé plusieurs pièces chez lui, sans souci)

 

en 18mm tu trouvera surtout des carburateur chinois de qualité très moyenne (marque TNT, EMT, motoforco etc...)

Modifié par benyby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui étrange. En tout cas , les vis indiquaient que le couvercle a été ouvert , et à 17000kms c'est assez normal. Mais pour casser un ergot il faut y aller fort je trouve il n'y a rien à devisser en force à cet endroit

Je commande cette pièce dejà , en même temps qu'une membrane et je passerai les gicleurs au vinaigre .. on verra déjà avec ça

 

ps : pour 17000kms / 4 ans je trouve que ce scooter a tres bien résisté au temps par rapport à d'autres chinois (plastiques surtout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour cause, ce n'est pas un scooter chinois ;)

 

Un kymco 4t peut largement faire plus de 35000km sans le moindre souci, même le carburateur n'a pas a être ouvert à 17000km, j'ai déja fait 34000km avec un carburateur 18mm kymco avant de le changer, mais pas parce qu'il déconnait, parce que je changeais de moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour,

 

J'ai finalement changé le carburateur par un plus recent d'occasion , mais tjs le même problème :(

 

pour trouver la panne je l'ai confié à un mécano retraité  qui m'a assuré pratiquer des tarifs corrects (15€/h)

Je lui ai fait le point (cad que l'allumage était ok , que le moteur n'avait pas été ouvert , que je soupçonnais un pb carburateur)

bilan : il dit avoir verifié les compressions (ok) , le jeu aux soupapes ,le calage distri et constaté que le starter ne marchait pas. Le scooter desormais fonctionne peniblement (40s puis halte)

Il dit avoir passé une vingtaine d'heures  :o mais qu'il ne me facturera "que" 10h de taf

Et bien sur le scooter ne fonctionne tjs pas

J'ai commandé un carburateur neuf mais franchement j'hesite à le lui confier pour le montage , parceque cette facturation me reste en travers de la gorge, comme la carburation était le plus probable même pour moi qui ne suis pas mecano , je ne comprends pas trop cette plethore d'heures passées sur le moteur

Votre avis sur la question ?

Modifié par altifly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour,

 

J'ai finalement changé le carburateur par un plus recent d'occasion , mais tjs le même problème :(

 

pour trouver la panne je l'ai confié à un mécano retraité  qui m'a assuré pratiquer des tarifs corrects (15€/h)

Je lui ai fait le point (cad que l'allumage était ok , que le moteur n'avait pas été ouvert , que je soupçonnais un pb carburateur)

bilan : il dit avoir verifié les compressions (ok) , le jeu aux soupapes ,le calage distri et constaté que le starter ne marchait pas. Le scooter desormais fonctionne peniblement (40s puis halte)

Il dit avoir passé une vingtaine d'heures  :o mais qu'il ne me facturera "que" 10h de taf

Et bien sur le scooter ne fonctionne tjs pas

J'ai commandé un carburateur neuf mais franchement j'hesite à le lui confier pour le montage , parceque cette facturation me reste en travers de la gorge, comme la carburation était le plus probable même pour moi qui ne suis pas mecano , je ne comprends pas trop cette plethore d'heures passées sur le moteur

Votre avis sur la question ?

bonsoir, avez vous finalement trouver votre panne ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...