Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Spirit ne démarre plus


tyra2950
 Partager

Question

Bonsoir  :)

 

voilà mon problème: ce matin je décide d'aller en scoot au lycée donc je sors le scoot puis je kick... rien ne se passe, je rekick = rien. j'ai du kické 10 fois ensuite j'ai laissé tranquille le scoot puis j'ai rekické et ainsi de suite.

 

donc cette aprèm j'ai vérifié la bougie, nettoyé = rien

j'ai essayé avec deux autres bougies = rien

j'ai mis un peu d'huile et d'essence sur la bougie = rien

nettoyage filtre à air = rien

j'ai même essayé sans filtre à air = rien

 

j'ai été surpris que ca ne démarre pas l'essence sur la bougie, donc j'ai pensé que l'air "ne faisait pas son boulot" mais la je commence à me dire que faut aller chercher plus loin

 

je n'ai pas fait le truc de l'étincelle car je ne sais pas trop en quoi ça consiste

 

1)au niveau de la compression, j'ai jamais eu un scoot neuf entre les mains donc j'ai jamais vu la compression d'un scoot neuf mais je tourne le variateur sans grande difficulte. j'ai un piston neuf de côté avec tout ce qui va avec mais je flippe de le monter à causer des circlips  :lol:

2)durite bouché ou gicleur/ carburateur bouché?

3) clapet hs?

4) souci électrique à savoir que la batterie fonctionne pour clignotant, feu et klaxon mais peut-être qu'il n'y a pas assez de puissance pour démarrer le scoot

 

je n'ai jamais touché au réglage carburateur aussi

 

-------- alors voilà je souhaiterais savoir si c'est tout ce qu'il y a vérifier au cas où il ne démarrerait pas? merci d'avance pour vos réponses les gens  :cool:  :cool:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

171 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

 

je l'ai trouvé à 96€ sur mxs, serais tu où je peux le trouver moins cher histoire de gratter quelques euros?

et que me conseilltes-tu comme réglage sachant que j'ai le yasuni R

merci

 

La dépression ?? Je vois ton arrivée d'essence, celle d'huile et le 3eme normalement c'est la dépression... Sans ca tu peux pas démarrer  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La dépression ?? Je vois ton arrivée d'essence, celle d'huile et le 3eme normalement c'est la dépression... Sans ca tu peux pas démarrer  :lol:

ok j'ai rien dis :ninja:

 

et je comprends plus rien il redémarre sans le pot ni la baa :huh:

je vais finir tous les réglages samedi et je verrais si ca tourne encore

 

si il démarre quand il veut ca peut être quoi le problème ^^? parce que à tous les coups samedi il démarrera plus

je vais quand même verifier si lhuile coule bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il y a une semaine avant la pose du piston et nettoyage il a coupé 1 fois et ne redmémarrait plus

 

après pose piston et nettoyage il ne démarrait pas mais j'ai passé un gros coup de souflette et il y a un peu de merde qui est entré dans le "tuyau" qui amene lessence a la cuve me semble, ca a du sédouche hier

 

et ducout hier je l'ai allumé hier 3 fois, il n'a pas coupé et j'ai pa essayé d'avancer puisque il n'y a pas le pot ni baa

 

aujourd'hui j'ai allumé du premier coup, il ne se coupe mais et j'ai toujours  pas essayé de rouler, j'ai peur qu'en roulant sans pot et baa, ca flingue le cylindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon mauvaise nouvelle j'ai envoyé un mail a la personne où j'ai acheté le scoot, la segmentation ou changement piston n'a jamais été réalisé........ j'ai la rage vous pouvez pas savoir

soit disant pas préconisé par le constructeur!!

 

je pense que c'est donc sa qui fait que le scoot démarre une fois sur 2, j'imagine donc que le cylindre est HS, qu'en pensez vous?

 

ajd j'ai essayé et tiens... il démarre pas!

 

 

et je souhaiterais savoir comment vérifier l'état d'un joint spy ou autre.. je sais pas comment y accéder ni trop où cela se trouve

 

 

 

et donc sur mxs:

70 dr

motul 710 est bonne avec ce kit?

huile de transmission IPONE = est une bonne huile?

Modifié par tyra2950
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu as tout remonté au moins pour essayer? 

pour l'huile de transmission il n'y a aucune importance de marque, le tout est que les dents ne tournent pas à sec c'est tout, tu met de l'huile de moteur de voiture et c'est bon.

tu viens de changer le piston segments non? donc c'est bon à moins que le cylindre soit rayé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu as tout remonté au moins pour essayer? 

pour l'huile de transmission il n'y a aucune importance de marque, le tout est que les dents ne tournent pas à sec c'est tout, tu met de l'huile de moteur de voiture et c'est bon.

tu viens de changer le piston segments non? donc c'est bon à moins que le cylindre soit rayé

j'ai tout effectué il y a une semaine (changement piston) il n'a pas démarré le soir

le lendemain il a démarre premier coup de kick

 

aujourd'hui rien du tout (4 coup de  kick) je n'ai pas essayé plus j'ai eu peur qu'un circlips de barre

a savoir qu'il n'y a pas de baa ni de pot posé, gicleur 78

 

donc vu qu'il a pas démarré tout à l'heure j'ai déculassé voir si un circlips s'était pas barré, tout est la

edit: oui le cylindre est rayé de partout j'ai envie de dire, mais ca démarre 1 fois sur 2  même avec le changement piston, c'est ca que je comprends pas!

Modifié par tyra2950
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

d'acc merci

 

je prends gicleur entre combien et combien?

galet et ressort?

 

il y a un squish a régler? je m'y connais pas sur ca ^^

gicleur entre 80 et 85 avec la baa

ressort de poussé jaune

galets entre 4.5 et 6g selon le variateur etc..

non pas de squish sur un sport fonte.

et transmission secondaire pressé 15/41 si tu veux avancer ^^ = http://www.maxiscoot.com/transmission-secondaire-top-performances-15-41-mbk-nitro-booster-t9909520.html

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mousse neuve oui, malossi ou non peut importe lol

oui avec la transmi d'origine tu dépassera pas les 95, mais si sa te vas c'est bon ^^

pas besoin de matos pour la changer, juste une clef alaine la même que le carter de kik, une clef de 17 pour retirer la cloche d'embrayage et tout le correcteur, et une clef de 22 pour retirer le boulon de la roue, c'est tout 

ressorts d'embrayage jaune aussi 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...