Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Spirit ne démarre plus


tyra2950
 Partager

Question

Bonsoir  :)

 

voilà mon problème: ce matin je décide d'aller en scoot au lycée donc je sors le scoot puis je kick... rien ne se passe, je rekick = rien. j'ai du kické 10 fois ensuite j'ai laissé tranquille le scoot puis j'ai rekické et ainsi de suite.

 

donc cette aprèm j'ai vérifié la bougie, nettoyé = rien

j'ai essayé avec deux autres bougies = rien

j'ai mis un peu d'huile et d'essence sur la bougie = rien

nettoyage filtre à air = rien

j'ai même essayé sans filtre à air = rien

 

j'ai été surpris que ca ne démarre pas l'essence sur la bougie, donc j'ai pensé que l'air "ne faisait pas son boulot" mais la je commence à me dire que faut aller chercher plus loin

 

je n'ai pas fait le truc de l'étincelle car je ne sais pas trop en quoi ça consiste

 

1)au niveau de la compression, j'ai jamais eu un scoot neuf entre les mains donc j'ai jamais vu la compression d'un scoot neuf mais je tourne le variateur sans grande difficulte. j'ai un piston neuf de côté avec tout ce qui va avec mais je flippe de le monter à causer des circlips  :lol:

2)durite bouché ou gicleur/ carburateur bouché?

3) clapet hs?

4) souci électrique à savoir que la batterie fonctionne pour clignotant, feu et klaxon mais peut-être qu'il n'y a pas assez de puissance pour démarrer le scoot

 

je n'ai jamais touché au réglage carburateur aussi

 

-------- alors voilà je souhaiterais savoir si c'est tout ce qu'il y a vérifier au cas où il ne démarrerait pas? merci d'avance pour vos réponses les gens  :cool:  :cool:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

171 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

j'ai aspiré = rien

à savoir que hier y'avait des petites gouttes qui sortait quand on l'agitait et après on l'a démonté. y'avait plein de merde dedans. donc j'ai nettoyé et j'ai remis. peut-être que j'ai mal remis ou c'est bouché à l'intérieur?

 

et quand je l'agite j'ai l'impression qu'il y a un truc dedans, mais c'est sans doute normal, c'est uniquement quand je l'agite à la verticale  :rheuuu:

agite quoi? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

comme j'avais fait aussi post-371-0-14370300-1391966351_thumb.jpg

mais sa c'est sur rocket, le robinet à dépression est séparé du réservoir, 

là il est fixé au réservoir, donc il faut le démonter, le casser à l'intérieur pour que sa coule tout le temps et donc mettre un robinet manuel,

ou souffle dedans avec une soufflette mais il faut vider le réservoir et le démonter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

comme j'avais fait aussi attachicon.gifP1040781.JPG

mais sa c'est sur rocket, le robinet à dépression est séparé du réservoir, 

là il est fixé au réservoir, donc il faut le démonter, le casser à l'intérieur pour que sa coule tout le temps et donc mettre un robinet manuel,

ou souffle dedans avec une soufflette mais il faut vider le réservoir et le démonter

 

 

"ou souffle dedans avec une soufflette mais il faut vider le réservoir et le démonter"

j'ai pas compris ^^

 

je vais essayer de réparer ou autrement je pars sur du manuel, ca se trouve facilement dans les magasins de brico ça??

Modifié par tyra2950
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

"ou souffle dedans avec une soufflette mais il faut vider le réservoir et le démonter"

j'ai pas compris ^^

 

je vais essayer de réparer ou autrement je pars sur du manuel, ca se trouve facilement dans les magasins de brico ça??

le robinet se trouve chez ton concessionnaire scoot..

oui souffler avec une soufflette dans le robinet à dépression(après l'avoir démonté), soit il vas ré-fonctionner normalement, soit il coulera tout le temps donc faudra mettre un manuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mais le robinet je le mets a la durite d'essence après la dépression?

une fois la dépression en lever tu bouche le dpression au petit endroit ou tu mette le tuyaux

et pour l essence tu met ton tuyau d escensse et tu le met au milieu le robinet pour que tu a acce pour ouvrir et fermer 

Modifié par lapin
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • 0
  • 0

ahh la dépréssion c'est la plus grosse durite?

ca me paraissait plus logique que ce soit l'inverse

non la dépression c'est la moins grosse, et elle se branche en bas, la plus grosse se branche en haut, c'est l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...